Auto entrepreneur : Voilà comment bien gérer votre argent

Vous voulez connaître une bonne méthode pour bien gérer son argent quand on est auto entrepreneur ?

Vous voulez par-dessus tout ne plus connaître ces périodes compliquées où vous devez payer vos cotisations sociales et où vous n’avez plus d’argent pour vous.

Vous aimeriez épargner un peu d’argent, mais vous ne savez pas comment vous organiser ?

Vous allez obtenir sur cette page une méthode simple pour arriver à faire tout cela sans difficulté.

Beaucoup d’autos entrepreneur rencontrent des problèmes d’organisation dans leur trésorerie, car ils n’ont jamais reçu une seule formation sur ce sujet.

C’est dommage, car c’est quelque chose de facile à comprendre et ça ne prend pas beaucoup de temps à expliquer.

En regardant la vidéo ci-dessous, vous ne vous ferez plus jamais prendre de cours au moment de payer vos impôts. Et en prime, vous réussirez peut-être même à mettre de l’argent de côté.

La gestion de la trésorerie quand on est auto entrepreneur

Résumé de la vidéo

Pour une bonne gestion de votre trésorerie, il faut avoir 2 comptes bancaires. Un compte personnel et un compte auto entrepreneur.

C’est sur le compte auto entrepreneur que vous encaissez l’argent de vos factures. De ce compte auto entrepreneur, vous pouvez virer vers votre compte personnel 75% du total de ce que vous rentrez ( si vous êtes en prestation de service ).  Les 25% qui restent sont les charges sociales que vous aurez à payer en fin de mois.

Vous pouvez décider de vous verser un salaire maximum. Par exemple 1500 euros par mois. Au moment de déclarer votre CA et de payer vos charges, il vous restera donc peut être de l’argent en plus sur votre compte auto entrepreneur, gardez cet argent pour vous constituer un capital.

Le statut auto entrepreneur impose un plafond de chiffre d’affaires, se constituer un capital vous permettra de passer sans difficulté au statut de EURL ou SAS si votre activité évolue bien.

Pour rappel, voilà les salaires maximums que vous pouvez vous verser en tant qu’auto entrepreneur.  Si vous êtes en prestation de service et activité libérale, vous pourrez vous verser maximum 25 300 euros par ans, soit 2108 euros par mois ( NET ).  Si vous êtes en vente de marchandise, votre salaire maximum est difficile à évaluer, car il variera en fonction des frais d’achat des marchandises.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *