Comment faire sa déclaration RSI auto entrepreneur

déclaration RSI auto entrepreneur

Bonjour à tous ! Comment faire sa déclaration RSI auto entrepreneur ? C’est le thème de cet article. Vous allez obtenir ici toutes les informations utiles pour bien faire votre déclaration de chiffre d’affaires et payer vos cotisations en tant qu’auto entrepreneur.

Le statut d’auto entrepreneur offre l’avantage d’avoir une comptabilité simplifiée. Cela veut dire beaucoup moins de papiers à remplir que pour une société normale.

En tout est pour tout, vous n’avez qu’un seul papier à remplir pour communiquer à l’administration les chiffres de votre activité.

Ce n’est pas pour autant qu’il ne vous faut pas bien faire les choses ou ne pas connaître vos obligations sous peine de vous voir infliger des pénalités de retards et des majorations de charges sociales qui pourraient vous coûter cher.

Pour bien faire vos déclarations RSI auto entrepreneur, vous devez savoir les choses suivantes.

9 points à respecter pour bien faire sa déclaration de chiffre d’affaires d’auto entrepreneur.

– La déclaration de chiffre d’affaires d’auto entrepreneur se fait tous les mois ou tous les trimestres

– Même dans le cas où votre chiffre d’affaires est nul, vous devez faire votre déclaration

– Tous les mois ou trimestre, vous recevez par courrier ou email, un appel à cotisation de la part de l’organisme qui vous a été attitré ( RSI, CIPAV, URSAFF)

– A réception de cet appel à cotisation, vous avez quelques jours pour faire votre déclaration de chiffre d’affaires et y joindre votre paiement

– Votre déclaration peut se faire par papier ou par internet

– Si l’année précédente, votre chiffre d’affaires a dépassé 16 450 euros ( pour les prestations de service ) ou 41 100 euros ( pour la vente de marchandises ), alors vous serez obligés de faire votre déclaration et de payer vos cotisations en ligne l’année suivante.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

– Si vous commencez en tant qu’auto entrepreneur, votre première déclaration de chiffre d’affaires s’effectuera dans un délai de 90 jours minimum suivant la date du début de votre activité.

– ATTENTION : Si vous ne faites pas votre déclaration de chiffre d’affaires ou que vous ne payez pas vos cotisations dans les temps, vous aurez à payer des majorations. 48 euros de pénalité pour chaque déclaration manquante. Une majoration de 5% du chiffre d’affaires si votre déclaration est mensuelle.Une majoration de 15% du chiffre d’affaires si elle est trimestrielle.

– Si pendant 2 ans, vous ne déclarez que des chiffres d’affaires nulles, vous perdez votre régime auto entrepreneur

Exemple de déclaration CA auto entrepreneur

declaration ca auto entrepreneur

Vidéo tutoriel : Comment faire sa déclaration RSI auto entrepreneur

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *