Auto entrepreneur, obtenez de vos clients ce que vous voulez

Dans ce 14e article dédié à l’auto entrepreneuriat, je vais vous expliquer comment augmenter votre chiffre d’affaire de 2, 3 vois 5 grâce à la relation que vous créez et entretenez avec vos clients. En appliquant ce que je m’apprête à vous dire, vous serez assuré d’avoir continuellement un chiffre d’affaire en constante hausse.

clients

Rencontrer des difficultés à avoir de nouveaux clients. Avoir du mal à fidéliser ceux qui le sont devenus. Ne pas réaliser suffisamment de ventes et ne pas bien se payer en fin de mois, voilà quelques problèmes majeurs que peut rencontrer la quasi-totalité des autos entrepreneurs.

J’ai été moi même auto entrepreneur et lorsque j’ai commencé, je n’avais pas toutes les connaissances que j’ai aujourd’hui. Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer actuellement, j’y ai été confronté un jour ou l’autre. Si seulement j’avais eu à l’époque connaissance de ce que je vais vous dire ici, j’aurais sans doute multiplié mon chiffre d’affaires par 3 ou 4 minimum.

Ce que vous allez obtenir dans cet article, c’est la connaissance de la relation client. Ce terme paraît banal, réservé aux sociétés de standing, mais je peux vous jurer que c’est tout le contraire.

En sachant avoir une relation client optimisée, vous allez vendre 2, 3 ,4 … voir même peut-être 10 fois plus.

Établir une bonne relation client ne vous prendra pas plus de temps que d’envoyer quelques mails et vous reviendra sans doute 20 fois moins chère que de faire une publicité payante.

Le résultat quant à lui sera bien au-delà de vos espérances.

Comment créer une bonne relation avec vos clients et vos prospects

1 – Créez une liste

Toute personne qui prend contact avec vous devient un prospect.

Mais qui sont ces personnes ?

– Demande de renseignements

– Demande de devis

– Personne rencontrée manifestant un intérêt pour ce que vous faites

– Proposition de partenariat

– Personne ayant déjà acheté un de vos produits

Prenez l’habitude de noter les coordonnées ( Nom, Email, numéro téléphone, adresse ) de ces personnes et de les ajouter à cette liste.

2 – Créez la relation

Aussitôt que vous avez ajouté une nouvelle personne à votre liste, envoyez-lui un cadeau. Cela va créer auprès d’elle un effet de surprise positif.

Offrir par exemple un mini-guide par email, un échantillon par courrier.

Si vous communiquez par email,favorisez un livret PDF. De nombreuses études montrent que l’on vend mieux à l’écrit.

Également, si vous offrez sur votre site un guide contre une adresse email, favorisez le PDF. Ces mêmes études démontrent que quelqu’un qui s’inscrit pour quelque chose d’écrit est un meilleur prospect.

3 – Entretenez la relation

Ne vous contentez pas seulement d’une seule bonne impression. Communiquez fréquemment avec les gens de votre liste. Offrez-leur des avantages que seuls eux auront. Partagez avec eux votre savoir et aidez-les à résoudre certains problèmes qu’il rencontrent.

En portant votre attention sur vos prospects, en les écoutant et en leur donnant une partie de vous même, vous réussirez facilement à obtenir d’eux ce que vous voulez. Et ce que vous voulez, c’est qu’ils achètent vos produits.

Video formation auto entrepreneur : Obtenez de vos clients ce que vous voulez

Raphaël

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