Que faire pour se démarquer de la concurrence en 5 points

Que faire pour se démarquer de la concurrence ? C’est la question que vous vous posez et dans cet article, vous allez obtenir non pas une, mais 5 techniques qui vont vous permettre de vous différencier des autres.

Cet article s’adresse aux autos entrepreneur, mais bien évidemment aussi à tous les travailleurs indépendants et à domicile qui veulent vendre plus.

Vous êtes convaincu d’avoir un bon produit, d’être un bon prestataire, et pourtant beaucoup de personnes s’adressent à vos concurrents.

Face à cette situation, vous ne comprenez pas pourquoi ces personnes ne s’adressent pas à vous, ne vous font pas confiance. Vous avez également des inquiétudes sur l’avenir de votre business.

Nous recevons à travailler-a-domicile.fr beaucoup de messages de personnes, chacune douée dans ce qu’elles font, nous demandant : comment faites-vous pour que les gens qui souhaitent avoir des informations sur le travail à domicile viennent sur votre site et par sur un autre.

C’est personnes font du bon travail, mais elles ont toutes le même problème, elles ne savent pas se différencier des autres.

Imaginez quelques instants si vous n’aviez pas de concurrents.

Vous seriez seul à proposer une solution dans votre domaine. Vous auriez une demande incroyable, serez peut-être obligé de refuser des clients ou tout du moins de mettre sur une liste d’attente.

Très vite, vous seriez obligé de vous agrandir, d’engager du personnel. Vous feriez vivre plein de familles et vous-même deviendriez très riche très rapidement.

Et bien si vous réussissez à adopter une bonne stratégie de différenciation et à vous démarquer de vos concurrents, un scénario similaire peut vous arriver.

Vous voulez des exemples ?

Les ordinateurs de la marque Apple se sont toujours différenciés des ordinateurs PC avec un design épuré et original et une grande facilité d’utilisation pour l’utilisateur.

Les baskets Nike se sont toujours différenciés des autres grâce à leur semelle à air visible à l’oeil.

Les restaurants Mac Donald se différencient des autres avec leur menu Happy Meal accompagné d’un joué, les jeux pour enfants et la possibilité d’organiser un anniversaire surprise.

Des stratégies pour vous différencier des vos concurrents, vous pouvez en trouver autant que vous voulez en analysant tout simplement les marques à succès autour de vous. Mais avant de vous lancer dans l’analyse de vos marques préférées, je vais vous donner 5 techniques pour vous démarquer de vos concurrents.

5 techniques pour se démarquer de la concurrence

1 – Faire une proposition de valeur différente des autres

Afficher clairement le bénéfice que vous allez apporter à une personne si elle devient votre client.

Cependant annoncez le bénéfice que votre client va recevoir d’une manière qui n’a jamais encore était faite.

La marque Redbull le fait très bien avec son slogan « Redbull donne des ailes », ils auraient pu dire : « Redbull donne de l’énergie », mais ils ne l’ont pas fait, ils se sont différencié avec un peu d’originalité.

2 – En quoi votre produit est-il différent des autres produits similaires du marché

Pour arriver au même résultat que ces mêmes produits, le vôtre est-il ?

– Plus simple d’utilisation

– Moins chère

– Plus rapide

– Est-il accompagné d’un bon service après-vente ?

– A-t-il une garantie ?

– Est-il livré avec un accompagnement ?

Mettez en avant les avantages que votre produit offre en répondant à ces questions.

Proposer des options en plus que la concurrence n’a pas

Dans de nombreux cas, cela fera la différence avec vos concurrents et rendra votre offre unique

J’ai acheté il y a 3 jours un appareil photo Canon pour faire des vidéos, j’ai longtemps hésité avec son concurrent Panasonic.

Pourquoi ai-je acheté le Canon ? Il avait l’option en plus d’avoir un écran LCD réversible qui me permet de régler mon cadre quand je me filme moi-même.

Proposer des options en moins par rapport à la concurrence

Miser sur la simplicité peut également faire la différence. Les offres concurrentes à la vôtre proposent de nombreuses options et sont complexes d’utilisation ? Misez sur la simplicité et sur la facilité d’utilisation.

C’est le choix qu’à fait la marque Apple avec ses produits.

Mettez en avant vos propres valeurs

Mettre en avant vos propres valeurs ( Simplicité, convivialité, fidélité … ) vous différenciera des autres sans aucun doute.

Votre personne est unique et la raison pour laquelle vous avez choisi de proposer votre offre est unique.

Mettez en valeur ces raisons et soyez fière de ce que vous êtes. C’est en étant vous même que vous avez le plus de chance de vous faire remarquer.

Raphaël

Vidéo : Comment de démarquer de la concurrence, 5 techniques à connaître

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