Comment se faire une bonne et solide réputation ainsi qu’un bon réseau

avoir une bonne reputation

Si vous vous lancez dans une nouvelle activité, vous vous demander surement comment vous pourriez vous y prendre pour gagner tout de suite beaucoup de clients.

D’ailleurs, cette remarque est également valable si vous êtes déjà en activité.

Vous chercher des solutions pour gagner tout de suite beaucoup de clients. Vous cherchez beaucoup jusqu’à obtenir des fois des réponses farfelues.

Pour trouver des clients, certains vont passer des heures à téléphoner à tous l’annuaire pour proposer leur produit ou service.

Il y a de nombreux jeunes entrepreneurs qui se disent que c’est seulement en changeant l’aspect graphique de leur site internet, ou en faisant un nouvelle carte de visite, que les clients vont arriver en abondance.

C’est une erreur courante que de penser que les solutions à adopter pour avoir plus de clients sont forcément compliquées.

Beaucoup de gens pensent également que pour bien communiquer, il faut avoir de gros moyens. C’est une erreur.

Retenez ceci, vous avez beau chercher toujours de nouvelles stratégies pour tenter d’avoir de nouveaux clients, si vous n’êtes personne et que vous n’avez rien fait, personne ne viendra vers vous.

Vous savez, souvent les solutions qui fonctionnent sont les choses les plus simples. Et la solution est devant vous depuis le début.

Si vous souhaitez que votre activité prospère dans peu de temps, la meilleure solution qui s’offre à vous est de vous faire une bonne et solide réputation.

Les gens doivent entendre parler de vous en bien ou doivent vous recommander pour votre travaille, votre sérieux et votre respect des délais.

Si vous avez une bonne réputation, vous n’aurez peut être même pas besoin de communiquer.

Laissons la communication aux grandes marques et concentrons-nous deux secondes sur votre réseau.

Alors, comment se construire une bonne réputation et par la même occasion un bon réseau.

Voilà ce que je vous propose de faire. Cette manière de procéder fonctionne depuis la nuit des temps pour des millions d’entrepreneurs.

Mettez les mains dans le moteur

La première des choses à faire si vous n’avez rien fait, c’est de trouver des projets, de faire des projets. Même si ceux-ci ne vous rapporteront presque rien. C’est le lancement de votre activité et vous devez fournir des preuves à vos futurs clients de vos compétences.

Et en plus, si vous débutez dans une activité, ces projets vont vous permettre de vous régler sur la façon dont vous devez gérer un projet par rapport à un client.

Même si vous faites vos premiers projets pour vous-même ou pour des amis, faites-les comme ci il s’agissait de clients. Faites preuve d’une grande exigence. Car c’est ce qu’il va se passer quand vous aurez affaire à vos futurs clients.

Les bénéfices que vous récolterez si vous des projets au rabais ou à l’oeil en début d’activité ?

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Au lieu de perdre des semaines à concevoir des techniques de communication qui ne serviront à rien, vous allez monter en compétences, vous allez mieux comprendre les demandes qui vous sont formulées, vous allez mieux évaluer le temps de travail nécessaire pour tel type de projet et aussi, vous allez accumuler des références.

Vous allez provoquer, car en travaillant sur des projets, vous allez créer de l’activité autour de vous. Et l’activité amène l’activité.

Par exemple: Si vous débutez une activité de Production de vidéo d’entreprise. Aucune entreprise censée ne vous confiera la production de son film de communication à plusieurs milliers d’euros si vous n’avez pas de références et que vous n’avez pas fait vos preuves. Des dizaines de concurrents autour de vous semblent plus qualifiés et fiables.

Par contre, comme un film d’entreprise coute un certain prix, vous pouvez chercher autour de vous, dans votre réseau très proche, comme la famille ou les amis, si quelqu’un n’aurait pas besoin d’un film.

Si un de vos amis à une société ou une entreprise, il a forcement un réseau. Et si vous lui faites son film, même gratuitement, et qu’il en est ravi, il vous recommandera à d’autres personnes dans son réseau pour réaliser leur vidéo.

coaching

Appuyez-vous sur votre réseau de proches

Vous gagnerez en réputation tout en agrandissant votre réseau. Mais à vos débuts, qui peuvent mieux parler de vous que vos très très proches. Famille, amis et aussi anciens clients d’une ancienne activité qui ont confiance en vous.

N’allez pas chercher trop loin. Vous voulez vous créer un réseau, c’est en commençant à vous vendre à vos proches que vous y arriverez.

Du coup, vos proches parleront de vous à leurs proches qui parleront à leur tour de vous à leurs proches et … bingo.

Bien sûr, cela réclame du temps et de la persévérance, mais concentrez-vous uniquement dans un premier temps sur vos proches.

Dans notre exemple, c’est en faisant la vidéo de l’entreprise d’un ami que vous vous êtes fait connaitre de ses amis et qu’aujourd’hui, vous avez récolté 3 nouveaux clients. Qui eux même vous recommanderont ( si vous avez une bonne réputation auprès d’eux ) à leur réseau pour leurs projets de vidéo d’entreprise.

En conclusion:

Si vous démarrez ou même si vous êtes déjà en activité. Ne vous perdez pas dans des stratégies de communication trop complexes pour trouver de nouveaux clients.

Vous êtes indépendant et seul. Vos proches et vos clients sont vos meilleurs représentants. Alors, prenez soin d’eux avec précaution et surtout veillez à garder auprès d’eux en excellente réputation.

Si vous réussissez cela, alors votre téléphone ne cessera de sonner pour de nouvelles demandes de projets.

N’oubliez pas, dans le travail comme dans la vie, les solutions les meilleures pour avancer sont souvent les plus simples

Raphaël

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