Trouver un emploi sur Internet en quelques clics

///Trouver un emploi sur Internet en quelques clics

Trouver un emploi sur Internet en quelques clics

Face aux multiples sites Internet proposant des offres d’emploi, difficile d’y voir clair. Tous les consulter vous ferait perdre du temps et de l’énergie, sans grand résultat. Comment trouver un emploi sur Internet ? Quelles sont les ficelles pour s’en sortir ?

Comment trouver un emploi sur Internet

Sélectionnez vos sites

Les sites qui diffusent des offres d’emploi se comptent par dizaines. Il est donc primordial de faire un tri selon votre profil et votre secteur d’activité.

Le premier de ces sites est Pôle Emploi. En plus de proposer des offres via son moteur de recherche, vous pourrez y déposer votre CV et donc être contacté par un employeur.

Pour les cadres ou les profils Bac+4/5, l’APEC est la référence, tandis que Monster, Optioncarriere, Keljob, Regionsjob ou Jobijoba sont plus généralistes. Vous avez accès à de nombreuses annonces sur un même site et pouvez créer une alerte pour être averti en temps réel des nouvelles offres.

Et pour ceux qui veulent faire le tri parmi les 800 sites d’emploi présents dans plus de 162 pays, Jobboard Finder est la référence.

Le choix du recrutement direct

Vous avez déjà sélectionné les entreprises qui vous intéressent. Passer en direct est alors une autre alternative. Toutes les grandes entreprises et les PME ont désormais un site où déposer votre CV ou répondre à une annonce. Vous pourrez en parallèle vous renseigner sur leur politique de recrutement, leurs métiers et leurs valeurs. Utile pour personnaliser votre candidature et être le premier sur la ligne !

Par ailleurs, ces mêmes entreprises sont parfois regroupées en fédération ou groupement, qui ont un portail de recrutement. Faire la recherche selon votre secteur vous fera gagner du temps grâce à des candidatures ciblées.

Du côté des réseaux sociaux

Avec la révolution numérique, les réseaux sociaux sont au centre de nos pratiques. Et même en matière d’emploi, ils sont devenus incontournables. Linkedin, Viadeo ou Facebook ne sont pas à négliger dans votre recherche d’emploi, même s’ils viennent en complément des sites cités ci-avant. Créez-vous un beau profil, entrez en contact avec les entreprises qui vous intéressent et consultez les offres. Le réseau reste un bon atout, alors foncez !

Attention toutefois à ne pas diffuser d’informations ou de photos trop personnelles, car les employeurs ont aujourd’hui le réflexe de consulter vos profils avant un entretien.

Cap sur les cabinets de recrutement

Les cabinets de recrutement ou chasseurs de tête sont une autre carte à jouer dans votre recherche d’emploi.

Michael Page, Experts Recrutement, Hays, Expectra ou Page Personnel France sont les plus importants. En plus de diffuser des offres d’emploi, ils vous mettront en contact avec les entreprises concernées si votre profil concorde. Il s’agit donc d’une autre source à exploiter.

L’intérim

Il est parfois intéressant ou utile de passer par la case de l’intérim avant de trouver un poste en CDI. Cela permet d’acquérir de l’expérience et de compléter son CV.

Manpower, Adecco, Randstad, Synergie, etc., sont les agences les plus connues et les plus généralistes. D’autres se sont spécialisées par secteur et les offres d’emploi y seront plus ciblées. Comme elles sont des centaines, le plus simple est de consulter un annuaire et de faire votre propre sélection.

Désormais prêt à trouver un emploi sur Internet, il ne nous reste plus qu’à vous donner un dernier conseil. Avant de cliquer sur le bouton final pour envoyer votre candidature, pensez à bien personnaliser votre lettre de motivation et votre CV. Misez sur eux, ils seront votre meilleure vitrine !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2017-07-03T10:11:33+00:00 03/07/2017|Exploiter au mieux Internet|

Laisser un commentaire