Comment réduire son temps de travail sans perdre d’argent

///Comment réduire son temps de travail sans perdre d’argent

Comment réduire son temps de travail sans perdre d’argent

Si vous êtes travailleur indépendant, free-lance, que vous travaillez à distance, il se peut qu’à certains moments votre motivation baisse et que vous ayez moins envie de travailler.

Avec l’été, la chaleur et l’envie de vacances, beaucoup d’entre nous ont envie de réduire leur temps de travail tout en continuant à gagner de l’argent. Dans cet article, nous allons voir ce que nous pouvons mettre en œuvre pour arriver à ce résultat.

Le problème, c’est qu’en fonction des business modèles qui existent, tout le monde ne peut pas se permettre de travailler moins. Pour beaucoup, une baisse du nombre d’heures de travail signifie moins d’argent.

Imaginons un entrepreneur qui vend des prestations de services. Si du jour au lendemain il décide de travailler moins, alors il ne pourra pas réaliser assez de prestation de services pour se verser un salaire correct. Il n’aura plus le temps non plus de chercher de nouveaux clients.

Heureusement il existe un certain nombre de solutions pour ceux qui souhaitent travailler moins tout en gardant leur niveau de vie actuelle.

Maintenant je vais vous donner quelques conseils qui vous permettront, si vous le souhaitez, d’arriver à ce résultat.

réduire son temps de travail

2 idées simples qui vous permettent de travailler moins

La première idée, c’est de transformer son business modèle et de faire en sorte que sa rémunération ne dépende plus de son temps de travail.

Vendre des produits ou des prestations de services dématérialisés permet d’arriver à ce résultat.

Reprenons l’exemple de notre prestataire de service. Si au lieu d’effectuer ses prestations de services lui-même, il met au point un outil en ligne qui permet à quiconque d’obtenir le même résultat que la prestation de service en elle-même, mais sans intervention physique, alors notre prestataire de service peut commencer à envisager de travailler moins tout en continuant à gagner de l’argent.

Il est possible également de travailler moins tout en conservant son chiffre d’affaires en déléguant un maximum de taches.

Dans une journée type d’entrepreneur, il y a un nombre important de tâches qui prennent beaucoup de temps et qui peuvent être faites par d’autres.

Revenons à notre prestataire de service. Tous les jours ils consacrent trois heures à la recherche de nouveaux clients. Pour cela, il cherche les numéros de téléphone de clients potentiels. Cette tâche lui prend énormément de temps, car très souvent, en appelant une société, il tombe sur l’accueil et doit négocier longuement pour que l’on lui donne le numéro de téléphone d’un responsable.

En déléguant cette tâche et en la confiant à une personne qu’il paiera en conséquence, le prestataire de services pourra réduire de trois heures son temps de travail journalier.

Le temps dégagé pourra lui servir à travailler moins ou à faire plus de prestations.

Pour conclure

En conclusion, si vous souhaitez réduire votre temps de travail tout en continuant à faire tourner votre activité. Vous pouvez agir sur ces deux leviers que sont le changement de business modèle et l’externalisation des tâches. Cette technique est également valable si vous souhaitez développer votre activité et augmenter son chiffre d’affaires.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2017-07-13T07:03:58+00:00 13/07/2017|S'organiser au travail|

Laisser un commentaire