Indépendants : que voulez-vous vraiment ?

independant

L’entrepreneuriat et l’indépendance sont deux mots qui font rêver beaucoup de gens. Ils sont associés à la liberté, et parfois à la richesse. Mais la réalité est loin de refléter ce rêve.

Beaucoup d’indépendants s’enferment dans une routine dont ils n’arrivent pas à (ou ne veulent pas) sortir. Certains sont dépendants d’un ou deux clients particulièrement pénibles, d’autres souffrent d’addiction au travail.

C’est sérieux. La vie des indépendants n’est pas aussi rose que l’on pourrait l’imaginer. Ne pas savoir de quoi on va vivre le mois prochain, se sentir seul, se poser des questions sur le sens ou l’avenir de ce que l’on fait…

…ce sont des problèmes qui touchent tous les indépendants, un jour ou l’autre.

 

La bonne nouvelle, c’est que l’on peut s’en libérer.

Si c’est votre cas, je vous propose de faire une pause. Et je parle d’une vraie pause. Coupez votre portable, désactivez les notifications, isolez-vous du bruit et du stress… et levez le nez.

Lever le nez de son travail régulièrement est une bonne chose. Cela vous aide à prendre du recul, et à réfléchir.

Je vous propose de réfléchir sur les raisons pour lesquelles vous vouliez être indépendant. Était-ce pour gagner plus d’argent ? Pour voyager ? Pour être libre ? Pour faire ce qui vous plaît ? Avez-vous atteint cet objectif ?

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Peut-être que vous vous dites que c’est en cours. Que vous devez encore travailler dur pour atteindre votre objectif financier, ou alors prendre de l’avance pour pouvoir vous détendre et faire ce qui vous intéresse vraiment.

Et si, au lieu d’attendre un état qui n’arrivera peut-être jamais, vous preniez les mesures aujourd’hui pour atteindre vos objectifs ?

Si votre objectif est de gagner en liberté, peut-être que vous pourriez vous débarrasser de quelques clients pénibles, qui ne représentent pas une part conséquente de votre chiffre d’affaires, mais qui vous demandent du temps.

Si votre objectif est de faire ce qui vous plaît, peut-être que vous pourriez déléguer les tâches consommatrices de temps et à faible valeur pour vous consacrer sur ce qui compte vraiment.

Si votre objectif est de gagner plus d’argent, pourquoi ne pas abandonner tous les projets qui n’en rapportent pas et consacrer tout votre temps sur les 20% des projets qui apportent 80% de vos revenus ?

 

En prenant des mesures simples, vous pouvez vous rapprocher de votre objectif. Vous n’avez pas besoin de travailler toujours plus dur, et d’y passer toujours plus de temps.

Vous avez besoin de connaitre vos priorités. D’avoir l’esprit clair sur vos objectifs. Sur ce que vous voulez. Être conscient de vos forces et de vos faiblesses, et de capitaliser sur vos forces.

Les bonnes idées ne viennent pas lorsque vous êtes en train de répondre aux mails, les yeux braqués depuis 2 heures sur votre écran. Les bonnes idées viennent lorsque vous levez le nez. Lorsque vous faites une pause pour réfléchir. Lorsque vous ne travaillez pas.

En vous posant ces questions simples, vous pourriez vous rapprocher de vos priorités. Et retrouver la passion que vous aviez perdu pour votre travail.

N’oubliez pas : tout commence par une prise de conscience.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *