Êtes-vous fait pour travailler à domicile ?

Bien que cela ne saute pas forcément aux yeux, n’importe qui ne peut pas travailler à domicile. En effet, le créateur d’entreprise qui travaille chez lui doit avoir le bon profil pour ne pas aller droit dans le mur.

Et vous, pensez-vous avoir toutes les qualités requises pour travailler à domicile ?  

Aimez-vous la solitude ?

Après avoir travaillé au sein d’une entreprise quelques années, le choc peut être grand quand vous vous retrouvez seul chez vous face à votre écran d’ordinateur.

Finis les pauses près de la machine à café, les conversations avec votre collègue et les déjeuners improvisés au Mac Do du coin. Désormais, pauvre travailleur à domicile que vous êtes devenu, c’est seul devant votre PC que vous grignoterez votre sandwich sous vide et que vous chercherez une bonne âme à qui faire la causette.

En effet, la solitude du travailleur à domicile n’est pas un mythe et elle existe bel et bien. N’y voyez aucune fatalité, puisqu’il vous appartient de la dompter en conservant à tout prix une vie sociale et en rejoignant différents réseaux professionnels pour échanger.

Êtes-vous raisonnable ?

Liberté…N’est-ce pas le premier mot qui vous est venu à l’esprit lorsque vous avez décidé de travailler chez vous à votre propre compte ?

Souvenez-vous, vous étiez en train de sautiller à l’idée de ne plus vous faire hurler dessus parce que vous n’alliez pas assez vite ou parce que le dernier dossier était un véritable chiffon. Tout cela est désormais terminé.

Mais, qui va maintenant vous dire qu’il est temps de s’y mettre ? Personne ! Vous êtes seul maître à bord et vous allez devoir vous raisonner pour réussir à faire fructifier votre affaire. Vous vous imaginiez passer vos après-midi à la piscine à barboter dans l’eau ou vous rêviez de faire du shopping à tout va ?

Vous pensiez peut-être que travailler à domicile était le seul moyen de vous accorder 10 semaines de congés ? Une légende !

Pour réussir dans votre entreprise de travail à domicile, il va falloir s’y mettre et sérieusement. Être capable de s’auto-discipliner et de se secouer les puces est indispensable et votre survie en dépend.

Êtes-vous un guerrier ?

Que ceux qui pensent que les clients viennent d’eux-mêmes sont sur une mauvaise piste. Quand on travaille pour soi, il faut aller les chercher, les convaincre et leur donner envie de nous faire confiance.

J’en conviens, cela n’est pas évident car il faut mettre sa timidité de côté et s’armer de ses meilleures techniques commerciales. Le chemin est donc semé d’embûches et faire vivre sa petite entreprise est un peu comme une bataille qu’on livre en permanence pour que tout fonctionne.

Alors à vos armures, car la bataille du travail à domicile est engagée et mieux avoir les nerfs solides pour l’emporter !

Vous avez répondu à l’affirmative à ces 3 questions ? Vous voici fin prêt à travailler à domicile et à prouver que vous aussi vous pouvez y arriver.

Emmanuelle COLLIN – Virtual Papyrus

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *