Les 3 qualités pour démarrer une activité chez soi

Vous êtes prêt à vous lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise ou vous venez de franchir le pas en vous mettant à votre compte. Vos produits ou services sont performants, vous avez tout étudié dans les moindres détails. Et si maintenant vous vérifiez que vous avez les qualités nécessaires pour faire perdurer votre affaire.

En effet, un chef d’entreprise ce n’est pas seulement un projet bien ficelé ou une idée novatrice. C’est aussi une femme ou un homme qui doit avoir certaines qualités pour réussir dans le monde impitoyable de l’entreprenariat.
Et vous, possédez-vous les qualités essentielles pour démarrer une activité chez vous ?

 

1. Pour travailler à domicile, soyez persévérant

Le grand jour est arrivé, vous faites désormais partie du clan des créateurs d’entreprise et vous allez travailler chez vous.

Mais attention, les premiers clients et les premiers bénéfices peuvent mettre plusieurs mois à arriver. C’est pourquoi, il est important de ne pas vous démotiver. La persévérance sera votre meilleur alliée pour travailler à domicile et pour vous donner une chance de perdurer.

Si vous êtes convaincu à 200% par votre projet, persévérez donc et soyez patient ! C’est en allant constamment de l’avant, en acceptant vos erreurs sans jamais vous décourager que vous tiendrez sur la durée.

2. Pour travailler chez soi, il faut avoir une bonne discipline

Travailler chez soi présente de nombreux avantages : vous gérez votre emploi du temps comme bon vous semble et vous pouvez faire face aux nombreux imprévus en adaptant votre planning aux petits aléas du quotidien.

Toutefois, faites attention de ne pas trop vous disperser et prenez soin de travailler avec régularité. La tentation est parfois grande d’aller faire un tennis ou d’aller vous balader lorsque le soleil brille, mais tous ces pièges sont vos ennemis.

Plus vous ferez d’efforts pour réussir et maintenir un rythme de travail rigoureux, plus vite votre entreprise sera pérenne. Gardez donc les parties de tennis pour le week-end ou les vacances et fixez-vous des limites en termes de temps de travail et d’objectifs à réaliser, comme lorsque vous étiez salarié en somme.
Etre discipliné est l’une des clés de la réussite du travail à domicile !

3. Le travailleur à domicile doit être optimiste

Les critiques de votre entourage, les clients qui tardent à venir ou les fins de mois difficiles sont autant de raisons qui peuvent entacher votre moral et freiner votre progression de travailleur à domicile.

Or, le chef d’entreprise qui travaille chez lui doit avoir un moral d’acier pour que les petits tracas quotidiens ne viennent pas troubler sa motivation. Une bonne dose d’énergie, un optimisme à toute épreuve vous permettront seuls d’avancer et de progresser.

Alors, un conseil : si vous avez une petite baisse de moral, parlez-en à votre entourage ou sortez tout simplement vous aérer l’esprit. Faire une petite pause s’avère souvent salvateur et vous permet de repartir sur de bonnes bases.

Vous êtes persévérant, discipliné et vous possédez un optimisme sans faille ? Je vous félicite donc, vous avez fait le bon choix et vous pouvez désormais envisager sereinement de travailler à domicile ! La création d’entreprise est un parcours du combattant, un challenge passionnant, et vous avez toutes les cartes en main pour le réaliser avec succès.

Emmanuelle de Virtual-papyrus

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

18 réponses
  1. patricia dit :

    Bravo Emmanuelle, tu as su exprimer les 3 points essentiels de la réussite du travail à domicile, je suis persuadée que ton article va aider les personnes qui hésitent encore à se lancer dans cette grande et belle aventure.

    Répondre
  2. lendo dit :

    bonjour,

    Je suis reconnue travailleur handicapée et j’aimerais trouver une activité professionnelle comme secrétaire médical ou aute afin de pouvoir travailler chez moi et en ayant un salaire fixe.
    Aidez-moi à réaliser ce projet.

    Merçi

    Répondre
  3. Céline PERRIN dit :

    Bonjour tout le Monde,Bravo Emmanuelle ! contente de découvrir ton article, je l’aime beaucoup !
    J’en avais écrit un qui disait quelques petites choses similaires, surtout sur la discipline !
    Quant au gras ou au fluo, je suis plutôt gras également…
    Bonne continuation Emmanuelle !…

    Répondre
  4. amari dit :

    bonjour tout le monde ! je suis écrivain public depuis 10 ans et je voudrai devenir traducteur à domicile du français vers l’arabe vice versa de l’anglais vers le français vice versa et l’anglais ver l’arabe vice versa et de l’espagnol vers le français vice versa

    Répondre
  5. Eleanor33 dit :

    Alors persévérante, oui, disciplinée, oui, et pour l’optimisme, j’ai l’homme qui est là pour me remonter le moral dès que cela ne va pas. Ouf ! Je peux être travailleuse à domicile ! XD

    Très bel article ! Félicitations.

    Sinon, pour le match entre fluo et gras, je pense que le gras c’est plus attrape-oeil. Le fluo rappelle trop les cours à apprendre… XD

    Répondre
  6. Antoine dit :

    J’ai hésité à mettre des passages en fluo dans le texte, plutôt que de mettre du gras.

    Le fluo c’est ringard ou c’est cool ? (je précise que j’ai aucun goût)

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *