Ne vous lancez surtout pas en auto entrepreneur si…

Heureux comme un prince et bombant le torse à l’idée d’être devenu chef d’entreprise, cet article ne va sans doute pas vous plaire. Et pourtant…

Avant de vous lancer dans une auto-entreprise, vérifiez bien que vous n’entrez dans aucune des cases suivantes :

Vous n’aimez pas vos produits ou services

Parce que vous ne trouviez pas d’emploi ou que vous ne saviez que faire de votre peau, vous vous êtes dit que la création d’entreprise était une solution louable. Vous alliez devenir entrepreneur, pouvoir frimer devant vos amis et votre famille et c’était déjà bien suffisant. Vous avez donc cherché une idée, car nous sommes bien d’accord que pour monter son affaire, il faut tout de même un projet, et vous voilà parti. Tout semble se passer à merveille, mais il se trouve que vous n’aimez pas ce que vous vendez, que vous n’avez pas la moindre affinité avec votre projet. Cela devient tout de suite plus embêtant, car ouvrir une auto-entreprise sans avoir la passion et la détermination de transmettre les bienfaits de ses produits / services, est une grossière erreur. Dans ce cas-là, mieux vaut stopper les frais sans plus attendre.

Vous voulez une vie tranquille

35 heures, un salaire fixe, des congés réguliers et des RTT à ne plus savoir qu’en faire : votre rêve le plus cher. Malgré cela, vous êtes persuadé que vous pourrez réitérer le même schéma en devenant auto-entrepreneur, car il est bien connu que ces derniers gagnent confortablement leur vie et sont sans cesse en vacances. Et bien oui, travailler chez soi, n’est-ce pas être perpétuellement en vacances ? L’ordinateur sur les jambes, bien calé sur le canapé, on vous imaginerait presque la main prête à dégainer la télécommande et le paquet de biscuits. Encore un rêve, une utopie même, que vous feriez bien de gommer, car la déception vous guette !

Vous n’êtes pas solide

Que vous soyez un être sensible et émotif est une excellente chose, mais voyez-vous, quand on crée son entreprise, il est préférable d’avoir les nerfs solides.

Vous imaginiez vos nuits sereines à dormir comme un bébé ? Vous pensiez pouvoir agir le cœur léger en toutes circonstances ? Cela sera bel et bien terminé car, lorsque vous serez enfin chef d’entreprise, cette dernière vous suivra partout. Dans vos bagages lorsque vous partirez en vacances, au restaurant lorsque vous y emmènerez votre bien-aimé(e) et même dans votre lit. En effet, votre cerveau sera en perpétuelle ébullition, les idées se croiseront sans cesse, car votre entreprise et vous-même, vous ne ferez plus qu’un ! Une perspective qui peut effrayer, mais cela ne fait finalement que traduire votre passion d’entreprendre et votre envie irrépressible de réussir.

Si vous êtes parvenu à lire cet article jusqu’au bout, sans prendre vos jambes à votre cou, c’est sans aucun doute que vous êtes sur la bonne voie et que vous pouvez en toute conscience créer votre auto-entreprise. Bienvenue donc dans la jungle des entrepreneurs !

Emmanuelle COLLIN – Virtual Papyrus

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

5 réponses
  1. Richard SOURDEAU dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Tout a fait vrai.

    Les gens croient que parce que c’est un statut allégé que c’est plus facile.

    Rien n’est plus faux. Il faut se battre (sinon plus) encore plus que les autres statuts.

    Amicalement,

    Richard

    Répondre
  2. Anthony dit :

    Super cet article ! Et je suis encore là, à écrire un commentaire car j’ai choisi d’être entrepreneur et j’aime ce que je fais, mes services.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *