Au coeur des arnaques à la mise sous pli

Arnaques à la mise sous pliÀ la recherche d’un travail à domicile pour compléter vos revenus, vous scrutez les petites annonces. Parmi les offres présentes, les propositions de mise sous pli ou sous emballage pullulent. Un job facile de prime abord et accessible à tous. Mais attention, car derrière la supposée poule aux œufs d’or se cache de belles arnaques !

Comment repérer ces annonces ?

Ne nécessitant pas de compétences particulières, la mise sous pli attire de plus en plus ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois. Le premier réflexe dans ce cas-là est de consulter les offres présentes sur Internet pour trouver celles qui pourraient correspondre à notre profil.

Si l’on en croit les affaires qui font fréquemment la Une de la presse, la mise sous pli est régulièrement le théâtre d’arnaques, notamment sur le web. Les forums de discussion ou les sites d’annonces en ligne en sont la parfaite illustration. Séduit par l’offre et la perspective d’une rémunération alléchante, vous répondez à l’annonceur qui au mieux est un spammer, au pire un pirate ou un arnaqueur.

L’un des moyens de se prémunir de ce type d’abus est de ne jamais communiquer votre identité, votre mail ou encore d’envoyer de l’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas. Avez-vous déjà fait un chèque de 30 euros à un employeur potentiel pour qu’il vous envoie votre contrat ? Non ! Avez-vous déjà communiqué des informations privées à un recruteur avant même d’être reçu en entretien ? Non, encore une fois ! Adoptez donc la même vigilance, voire une vigilance accrue, car nul ne sait qui se cache derrière une annonce. Si par contre, l’offre est diffusée sur un site officiel dédié à l’emploi, vous pouvez baisser la garde.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Existe-t-il de vraies offres de mise sous pli ?

À trop analyser les annonces, on peut aisément devenir paranoïaque. Il faut tout de même savoir, même si cela reste rare, que certaines entreprises sous-traitent la mise sous pli ou l’emballage d’échantillons. Payée au SMIC horaire, cette activité concerne les toutes petites séries qui ne peuvent être emballées que manuellement et pour lesquelles une automatisation serait difficile. De même, elle peut s’appliquer aux documents édités en série limitée ou dont la présentation est trop complexe pour passer sous machine. Ne soyons donc pas trop pessimiste !

Où trouver un vrai job de mise sous pli ?

La première étape est de vous adresser aux agences d’intérim proches de votre domicile ou bien de contacter en direct les sociétés susceptibles d’avoir des besoins. En effet, celles qui choisissent de sous-traiter ces tâches sont généralement spécialisées dans l’emballage en carton ou le conditionnement. Lorsque ces dernières sont débordées et que leurs employés ne peuvent plus tenir la cadence, notamment en période de forte activité, ils font appel à des prestataires externes pour prendre le relai et ainsi tenir les délais. Les intérimaires ou les travailleurs à domicile sont alors prédestinés à ce type de job.

Le travail à domicile, qui séduit de plus en plus de français en ces temps de crise, présente des risques parfois méconnus ou sous-estimés. Pensez à vous armer de méfiance et à vous assurer de la légalité de votre démarche avant que le piège de l’arnaque ne se referme.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. melquiot brigitte dit :

    bonjour ,oui votre article m’a plu ,je recherche depuis des années un travail à domicile et jusqu’ici je me suis toujours fait avoir ,d’ailleurs il m’arrive de désespérer d’y parvenir un jour ,les petites choses correctes comme mailorama ne rapportent pas grand-chose ,si vous connaissez la bonne opportunité je suis preneuse .merci
    Brigitte

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *