Interview de Lucas FERRARI, fondateur du site Netbusinessrating.com

netbusinessrating home

 

Connaissez-vous le site netbusinessrating.com ? Si vous êtes constamment à la recherche de nouveaux plans et nouvelles astuce pour gagner de l’argent sur internet, vous devez sans doute souvent vous poser la question face aux différentes opportunités qui s’offrent à vous. Est-ce que cette annonce est une arnaque ? Est-ce que ce site internet est sérieux ? Est-ce que je vais être payé si je m’inscrit sur ce site ?

Et bien le site netbusinessrating.com vous apporte des réponses à ces questions. Ce site vous dit si vous pouvez avoir confiance dans un site internet ou non. C’est un outil formidable qui vous permettra d’éviter à coup sûr de ne pas vous faire avoir en essayant de gagner de l’argent sur internet.

J’ai rencontré Lucas Ferrari qui est le fondateur du site netbusinessrating.com. Il nous explique dans une interview exclusive pour travailler-a-domicile.fr comment fonctionne son site et surtout comment il peut vous aider à gagner plus d’argent sur internet en toute sécurité.

Lucas nous raconte aussi son histoire d’entrepreneur qui pourra peut-être en inspirer plus d’un qui travaille actuellement sur le web.

Bonjour, Lucas, peux-tu nous présenter netbusinessrating.com ? Qu’est ce que ce site propose à ses visiteurs ?

Bonjour Raphaël, netbusinessrating.com (NBR) propose de savoir où gagner de l’argent grâce à Internet. C’est comme une bibliothèque où l’on aurait rangé des livres expliquant les diverses façons de gagner des euros en ligne.

À ce jour nous listons plus de 10 800 fiches de ces sites, réparties dans 6 grands axes : les sites rémunérateurs, les sites qui permettent de louer et vendre, les jeux d’argent en ligne, la monétisation d’audience, le travail à domicile et les sites d’investissement.

Chaque axe est lui-même divisé en catégories afin de pouvoir comparer ce qui est comparable, ce qui nous donne une cinquantaine de listes différentes aux total soit le même nombre de moyen de générer des gains sur la toile.

Netbusinessrating.com n’est pas qu’un annuaire, c’est aussi un comparateur : grâce aux avis et preuves de paiements déposées par les membres nous pouvons savoir quels sont les sites qui payent le plus et à l’inverse lesquels éviter. Il est important de noter que le web regorge d’arnaque : plus de la moitié des sites référencés sur NBR sont des arnaques où ont fermé leurs portes, le plus souvent sans payer leurs membres.

Enfin Netbusinessrating.com est aussi un formidable moyen pour trouver des filleuls en ce qui concerne les sites rémunérateurs : grâce à un système de monnaie électronique que l’on peut gagner en participant aux sites, nos membres peuvent louer l’emplacement du lien de parrainage d’une fiche. À chaque fois qu’un visiteur passe par Netbusinessrating.com pour aller sur le site de la fiche en question, il peut potentiellement devenir le filleul du membre précédemment cité.

C’est un processus gagnant-gagnant depuis imité par plusieurs de nos concurrents. Grâce à ce système de promotion de lien de parrainage les membres de Netbusinessrating.com peuvent augmenter significativement les revenus issus des sites rémunérateurs.

À qui s’adresse le site netbusinessrating.com ? Quel type de personnes sont susceptibles d’y trouver beaucoup d’informations importantes pour elles ?

netbusinessrating

Si l’on se base sur les statuts (indice de fiabilité de paiement) que l’on attribue aux sites répertoriés, toute personne souhaitant savoir si un site sur lequel on peut gagner de l’argent est fiable doit consulter netbusinessrating.com.

De manière générale Netbusinessrating.com s’adresse à toute personne cherchant un complément de revenu : travailleurs précaires, petits salaires, chômeurs, étudiants et retraités forment une cohorte de gens potentiellement intéressés par nos services.

La partie concernant la monétisation d’audience s’adresse quant à elle aux webmasters, notamment pour les aider à trouver des régies publicitaires adaptées à leurs besoins.

Enfin tout le contenu relatif à l’investissement en ligne intéresse plutôt des internautes possédant un pécule qu’ils cherchent à faire fructifier.

Peux-tu m’en dire en plus sur toi. Sur ton parcours d’entrepreneur, comment as tu été amené à travailler sur ce site, travailles-tu tout seul sur ce projet ou y a-t-il une équipe avec toi ?

Avec plaisir car l’histoire est plutôt cocasse !

J’ai actuellement 32 ans mais remontons 10 ans auparavant. Après avoir terminé mes études d’informatique (BTS + licence) j’ai intégré l’usine où travaillais mon père. Pas le boulot de rêve car peu lié à mes études mais j’y ai beaucoup appris en touchant à beaucoup de postes différents : technico-commercial, à la production en faisant les postes, en programmant des machines-outils, en gérant un atelier…

Cela dit je supportais mal la pression de ce genre de travail : nous étions toujours en retard dans les délais de production et le mécontentement des clients étaient répercutés sur nous par notre hiérarchie.

J’ai démissionné de mon CDI après 3 ans pour partir à l’autre bout de la France, dans le le Lot, pour suivre ma copine de l’époque qui y poursuivait ses études. Dans cette région faiblement peuplée il fut difficile de trouver un job dans l’informatique. De ce fait j’ai pris le premier job venu : me voici donc employé dans une grande surface pour faire la mise en rayon des fruits et légumes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, j’ai plutôt aimé ce job : un bon coup de bourre le matin pour mettre en rayon pendant 2 heures et après on déroule la journée tranquille.

Cependant ce travail payé au SMIC ne me rapportait qu’à peine 1000€/mois, pour 2 ça suffisait mais néanmoins je cherchais à gagner plus.

L’avantage d’être employé en grande surface à 35H c’est que ça laisse beaucou de temps libre, environ une après-midi sur deux.

Voilà qu’un jour je tape sur internet « comment gagner de l’argent » et fini par me mettre à utiliser tout un tas de sites rémunérateurs : je complète des tas de sondages contre de l’argent, je fais des clics rémunérés, je fais des plans sur la comète en voyant certains PTC (sites de clics rémunérés : payed to click) proposer un taux de parrianage de 100% !

Seulement patatra, le temps d’arriver au seuil de paiement et de demander l’envoi de l’argent durement gagné, je me rends compte que de nombreux sites ne me payent pas ! Pas du tout ! Ils me prennent, ils nous prennent tous pour des abrutis !

Après m’être fait pigeonné 2 ou 3 fois j’ai cherché de l’information afin de n’utiliser que des sites fiables. C’était en 2007 et à l’époque il n’y avais que quelques forums qui relayaient ce type d’information. Cependant cela ne répondait pas à mes attentes alors je me suis dit que j’allais créer un site pour dire quels sites me payent (distingués avec un euro vert) et quels autres sont des arnaques (pointés d’un euro rouge).

Et voilà, c’est comme ça que l’aventure à commencée !

Puis après avoir réappris à programmer (j’avais presque tout oublié) j’ai amélioré le site originel de quelques pages pour en faire un outil dynamique où je ne serai pas le seul à entrer des données.

10 ans plus tard, 50 000 membres ont collaboré pour en faire le plus grand répertoire du net de sites rémunérateurs consulté chaque mois par 1⁄2 million de visiteurs !

Netbusinessrating.com est donc un site qui fixe l’indice de confiance d’autres sites. Peux-tu nous expliquer sur quoi netbusinessrating.com se base pour fixer les indices de confiance des autres sites.

indice de confiance des sites

On se base pour l’instant uniquement sur les avis laissés par nos membres. Plus de 100 avis sont déposés chaque jour et selon nos règles, dès que 3 personnes différentes signalent qu’un site paye, nous le classons en « sérieux » si aucun avis négatif n’est émis dans le même temps.

À l’avenir nous allons utiliser des labels externes de fiabilité pour donner un statut de base différent du statut « nouveauté » que nous donnons actuellement à chaque nouveau site répertorié, même s’il existe depuis 10 ans. Bien entendu les avis des membres resteront le critère numéro 1 pour attribuer un statut.

Et pourquoi donc un utilisateur peut justement avoir confiance en la fiabilité des informations du site netbusinessrating.com ?

Tout simplement parce qu’il a été créé par un internaute sceptique pour les internautes sceptiques.

Combien de visites il y a par jour sur le site netbusinessrating.com ? As-tu souvent des témoignages d’utilisateurs qui te remercient pour l’outil que tu as mis à leur disposition ? As-tu quelques exemples à nous donner ?

Actuellement netbusinessrating reçoit environ 10 à 20 000 visiteurs par jour du monde entier mais principalement de France car si le site existe en langue anglaise, cette partie est moins développée.

Oui nous avons souvent des gens qui nous remercient. Je ne conserve pas spécialement ces messages mais en voici un de Raoulgoand  :

 » Bonjour
je viens de m’inscrire dans votre plateforme et je vous remercie pour travail que vous faite pour nous sauver des arnaques.
je voudrais avoir votre avis sur le site: clixbull (moreclicks). « 

En fait on reçoit autant de questions que de remerciements. Il ne faut pas non plus nier que nous recevons aussi des menaces d’attaques en justice des sites que l’on classe en arnaque. Jusqu’à maintenant, aucune de ces menaces n’a été mise à exécution. Tout simplement parce qu’on classe les arnaques en arnaque, donc ils ne vont pas s’auto-dénoncer.

On reçoit aussi énormément d’injures des personnes ayant investi dans des sites que l’on classe là encore comme arnaque. En faisant cela on évite pourtant à d’autres de se faire avoir.

Enfin, de ton point de vue, que peux-tu conseiller aux lecteurs de travailler-a-domicile.fr pour trouver la bonne idée de travail à domicile ou le bon complément de revenu ?

C’est une question qui revient souvent mais il n’y a pas de réponse type car chacun a des capacités et des besoins différents. Comme tout est résumé sur la page d’accueil de netbusinessrating.com je vous invite tout simplement à venir consulter notre guide pour savoir comment gagner de l’argent sur Internet.

Je pense que les lecteurs de www.travailler-a-domicile.fr seront néanmoins plus intéressés par tout ce qui touche au travail à domicile qui se résume sur notre site pour l’instant aux offres de travail de Vendeur à Domicile Indépendant : voir la liste des MLM qui recrutent. On commence aussi doucement à développer la partie qui concerne les jobs de freelance.

Merci Raphaël pour cette interview et à tout de suite sur Netbusinessrating 🙂

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. Jean dit :

    Dominique gadet n’oublie pas que ce site est compléter par des membres donc si tu ne trouve pas cela cohérent libre à toi de faire des modification où tu estime cela nécessaire

    Répondre
  2. Dominique gadet dit :

    Bonjour,
    Il y a des soucis pour ce site car les fiches ne sont pas justes et incomplètes. De plus il semblerait que pour certains les preuves de paiements ne peuvent pas être déposées d’où un certain parti-pris qui montre un gros manque d’objectivité.
    Doit faire de gros efforts pour devenir crédible.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *