Est-il possible de toucher un revenu à vie sans travailler ?

//Est-il possible de toucher un revenu à vie sans travailler ?

Est-il possible de toucher un revenu à vie sans travailler ?

Il vous arrive peut-être de vous demander s’il existe une manière de gagner de l’argent sans avoir à travailler.

Avez-vous peut-être des fois des baisses de motivation ? Ou bien alors en avez-vous marre de voir d’autre être en vacances toute l’année et de vivre bien sans forcer ?

Dans cet article, nous allons voir les solutions qui existent pour toucher un revenu à vie sans travailler. Nous allons voir comment font ceux qui bénéficient de cet avantage.

gagner de l’argent sans avoir à travailler

L’héritage

Si on est né dans une famille très riche ou qui a des privilèges et que l’on hérite. Oui c’est possible de toucher un revenu à vie sans travailler.

Quelques exemples :

Le prince William, duc de Campbridge, fils du prince Charles, Prince de Galles et héritier du trône d’Angleterre touchera très certainement un revenu important toute sa vie sans avoir à travailler. Cela ne veut pas dire qu’il n’aura pas de responsabilités, mais il aura toute sa vie des revenus conséquents, quelle que soit la contribution qu’il apporte à la société.

Il en va de même de Paris Hilton, arrière-petite-fille du fondateur de la chaîne des hôtels Hilton, sa fortune est aujourd’hui évaluée à plus de 100 millions de dollars. Elle doit cette somme entre autres à une émission de real TV, une courte carrière de top model et des apparitions dans la presse people et … son héritage

Naître avec un don

Si on naît avec un don, que ce dont est rare est très recherché et que nous n’avons pas à avoir à faire d’effort pour produire ce que personne d’autre que nous ne peut produire, alors oui. Il est possible de toucher un revenu à vie sans travailler.

C’est le cas par exemple de Lionel Messi. Ce joueur de Football est né avec le don d’être un génie du ballon rond. En 2016, Lionnel Messi à gagné 76 millions d’euros. Alors oui, Lionnel Messi a consacré quelques années de sa vie à sa carrière footballistique, mais bientôt il prendra sa retraite ( à l’âge de 35 ans peut-être ) et ensuite il n’aura plus à travailler. D’ailleurs il y a fort à parier que ses enfants et arrières petits enfant n’aient pas à le faire non plus.

Idem pour l’acteur Johnny Depp. c’est le 5e acteur le mieux payé au monde et sa fortune est estimé à 450 millions de dollars. Johnny Depp à eu la chance de naître avec certains dons. Il est beau, il a du charisme, il est bon acteur. Même s’il doit faire des films pour gagner de l’argent et qu’il a dû très certainement lutter à ses débuts pour s’imposer, Johnny Depp aujourd’hui, s’il le voulait, pourrait s’arrêter de travailler et continuer à vivre tranquillement tout en touchant un revenu conformatable lié au droit à l’image, aux droits de diffusions de ses films ….

Avoir l’idée du siècle

Si à un moment dans notre vie, on a une idée incroyable, que l’on travaille dure pendant quelques années pour rendre disponibles les bénéfices de cette idée aux plus grands nombres sous forme commerciale. Si au bout de ces quelques années on délègue la gestion de la vente de cette idée à d’autres personnes ou que l’on revend cette idée contre une grosse somme d’argent. Alors oui, il est possible de toucher un revenu une partie de sa vie sans travailler.

Mark Zuckerberg a eu une idée géniale, il a créé Facebook. Aujourd’hui, Facebook est utilisé partout dans le monde. Facebook a aussi permis à Mark Zuckerberg de devenir 5e fortune mondiale en 13 ans. Même si Mark Zuckerberg continue de travailler comme PDG du célèbre réseau social, la simple revente de Facebook pourrait lui permettre de vivre plusieurs vies entières sans travailler.

Attention cependant, dans cet exemple, il faut noter que ne ne touchons plus des revenus à vie sans travailler.

La mise en oeuvre d’une idée demande du travail. Même si cette idée est géniale. Ce n’est qu’au bout de quelques années de travail acharné que les résultats d’une mise en oeuvre d’une idée se font sentir.

Mark Zuckerberg a travaillé dur pour faire de Facebook ce qu’il est aujourd’hui. Il a dû se battre. S’il n’avait pas fait tout cela, peut être qu’aujourd’hui Facebook serait totalement inconnue.

Investir son argent dans quelque chose qui rapporte

Si dans notre vie, nous investissons une partie de l’argent que nous gagnons dans des biens, des actifs d’entreprises ou des produits boursiers et que ces investissements rapportent de l’argent chaque année. Alors oui il est possible de toucher un revenu une partie de sa vie sans travailler.

Lorsque vous investissez dans un bien comme l’immobilier locatif, des parts d’entreprises ou encore des actions boursières, alors ces investissements vous rapporte tous les ans une somme d’argent.

Plus vous investissez et plus vous gagnez de l’argent sans avoir à travailler. On parle ici d’investir dans des actifs.

Prenons l’exemple d’une personne qui a un capital d’actifs travaillant à un rendement de 5% annuel.

Cela veut dire que tous les ans, cette personne touche 5% de la somme qu’elle a investie en actif sans avoir à travailler.

Maintenant, imaginons que cette personne veuille gagner 2000 euros par mois uniquement grâce à ces actifs au rendement de 5% annuel.

En investissant 480 000 euros, cette personne peut arriver à ce résultat. L’argent qu’elle aura investi lui apportera 2000 euros tous les mois sans qu’elle ait à travailler.

480 000 euros, c’est 4000 euros par mois sur 10 ans ou 1333 euros par mois sur 30 ans.

Pour mettre de côté de tels sommes, vous avez intérêt à avoir un bon revenu mensuel.

Alors, est-il possible de toucher un revenu à vie sans travailler ?

À la question, est-il possible de toucher un revenu à vie sans travailler ? La réponse est oui, mais c’est très très difficile.

Soit il faut être chanceux et naître au bon endroit ou avec un don. Soit il faut avoir une idée de génie.

Si vous avez une idée de génie, vous devrez tout de même travailler dur pendant un certain temps pour mettre en oeuvre cette idée et la faire prospérer.

Enfin, en investissant son argent petit à petit dans des actifs, il est possible de gagner un certain revenu tous les ans sans avoir à travailler. Mais de là à ce que cela devienne une source de revenu principal, la tâche s’annonce compliquée.

Ce qu’il nous reste à faire si nous ne sommes pas dans un de ces cas, c’est de trouver une activité dans laquelle les revenus ne soient pas indexés sur le temps de travail.

Une activité où il est possible de gagner de l’argent en ne travaillant que quelques heures par jours.

 

L’équipe travailler à domicile

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2017-07-11T07:14:51+00:00 10/07/2017|Gagner de l'argent a domicile|

Laisser un commentaire