15 façons de gagner de l’argent pendant les vacances d’été

Le top 15 des activités pour gagner de l'argent cet été

Les vacances vont commencer et vous voulez peut-être en profiter pour lancer une activité et gagner de l’argent?

J’ai pensé à vous et aujourd’hui je vous propose une quinzaine d’idées d’activités pour gagner de l’argent cet été.

Ces idées sont à exploiter en fonction de l’endroit où vous êtes, de vos compétences et de ce que vous aimez faire.

Si toutefois, ces quinze idées ne vous inspirent pas et que vous souhaitez tout de même commencer une nouvelle activité, nous vous invitons à remplir le formulaire à votre droite pour recevoir une offre de travail à domicile.

Assistant virtuel pour professionnels partis en vacances

Pendant les mois de juillet et d’août, beaucoup d’entreprises et de professionnels indépendants mettent leur activité en pause pour partir en vacances. Si vous avez des compétences de secrétaire ou d’assistant(e), c’est alors l’occasion de proposer vos services à toutes ces personnes en congés. Vous pourrez répondre aux appels téléphoniques pendant leurs absences, traiter certaines demandes et organiser leur agenda pour leur retour.

Pour en savoir plus, consultez notre article: Devenez assistante virtuelle ou télésecrétaire

Chambres d’hôtes

Vous habitez dans une région ou les touristes aiment venir ? Vous possédez une grande maison ou une grande propriété avec des pièces inoccupées ? C’est l’occasion pour vous de faire des chambres d’hôtes.

Beaucoup de personnes qui voyagent aiment ce principe. Ce sera pour vous l’occasion de créer un revenu complémentaire tout en faisant de nouvelles rencontres. Vous pouvez parler de votre lancement à l’office de tourisme de votre ville et à vos amis. Vos premiers hôtes devraient vite arriver.

Coiffure & soin du corps

Les vacances d’été sont pour beaucoup de personnes l’occasion parfaite pour prendre soin d’elle.

Si vous êtes coiffeur/coiffeuse ou esthéticienne et si vous habitez dans une ville où il y a un camping et des chambres d’hôtes, vous pouvez proposer un service de coiffeur & soin du corps en vous déplaçant dans ces derniers lieux.

Face à une clientèle détendue, vous pourrez exercer votre métier dans des conditions différentes et faire augmenter votre chiffre d’affaires.

Pour en savoir plus, consultez notre article: Devenir coiffeur ou coiffeuse à domicile

Coach sportif

Pendant l’été, les vacanciers décident généralement de reprendre certaines activités laissées à l’abandon pendant l’année. C’est le cas des activités sportives.

Vous êtes sportif confirmé ? C’est peut-être le moment de vous tester en tant que coach.  Vous pourrez donner des séances individuel ou en groupe à une clientèle motivé à l’idée de retrouver une forme physique souvent mis à mal pendant l’année.

Pour trouver vos premiers clients, allez dans les hôtels, campings et offices de tourisme de votre ville. Et aussi, organisez des séances de footing à plusieurs. La foule attire la foule.

Pour en savoir plus, consultez notre article: Devenez coach sportif à domicile

Donnez des cours de musique

Pendant l’été, beaucoup de parents veulent trouver des activités pour leurs enfants. Et l’apprentissage de la musique fait partie des activités préférées de beaucoup de parents.

Alors si vous êtes pianiste, guitariste, batteur … En fait, si vous êtes musicien. Pourquoi ne donneriez-vous pas des cours à toutes ces jeunes personnes venues passer leurs vacances d’été à côté de chez vous ?

C’est un bon moyen de gagner de l’argent en vous servant de votre passion. Parlez-en autour de vous, mettez des annonces dans les commerces. Vos premiers cours commencent bientôt!

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Donner des cours particuliers de soutien scolaire

Beaucoup de parents jugent que les vacances scolaires d’été sont trop longues et ils ne veulent surtout pas que leurs enfants commencent la prochaine rentrée scolaire en ayant tout oublié de ce qu’ils ont appris.

Si vous êtes professeur, vous pouvez profiter de cette période pour donner des cours de soutient ou de mise à niveau scolaire dans les matières que vous maitrisez. Vous soulagerez ainsi les inquiétudes de nombreux parents et donnerez de plus grandes chances de réussite scolaire aux enfants que vous aiderez.

Faire des massages

Les plages sont des endroits privilégiés pour proposer des massages aux personnes venues se détendre et prendre le soleil. Inspirez-vous de ce qui se fait dans les îles tropicales! Une table de massage sur le sable, quelques rideaux de lins … Vous allez offrir un pur moment de détente et de bonheur aux personnes qui voudront profiter de vos services. Toutefois, avant de commencer, demandez l’accord de pratiquer cette activité à la mairie du lieu où vous voulez exercer.

Garde & animation pour enfants

Les vacances scolaires d’été sont une période compliquée pour beaucoup de parents qui travaillent. Les écoles sont fermées, beaucoup de crèches sont au complet. Qui va pouvoir s’occuper de leur jeune enfant ?

Et non, l’activité de « babysitting » n’est pas morte. Au contraire même, plus que jamais pendant cette période, les parents cherchent des personnes pour s’occuper de leurs enfants. Si vous aimez les enfants, c’est le moment de commencer. Pour vous lancer, parlez-en autour de vous, le bouche-à-oreille fonctionne bien pour cette activité.

Garde d’animaux

À chaque départ en vacances, une question se pose chez beaucoup de personnes. Qu’est ce que je vais faire de mon chien ou mon chat ? Je ne peux pas l’emmener avec moi et je dois absolument trouver quelqu’un pour s’occuper de lui !

Si vous aimez les animaux, que vous avez du temps et peut-être aussi une grande maison avec un grand jardin, vous pouvez vous lancer dans la garde d’animaux. Pendant les vacances d’été et même en arrière-saison, ce business fonctionne bien.

Devenez guide touristique

Vous habitez une région riche en culture et en lieux à visiter ? Vous êtes passionné d’histoire et connaissez parfaitement les endroits qui vous entourent ? N’attendez plus et lancez-vous comme guide touristique.

En plus de cela, vous pouvez écrire un petit guide que vous pourrez vendre à vos clients. Parlez-en à l’office de tourisme, aux hôtels et chambres d’hôtes autour de chez vous pour commencer vos premières visites guidées.

Location de vélo, scooter & matériel de loisirs

L’été à la campagne ou au bord de mer. Beaucoup de vacanciers viennent en train ou en avion et n’ont pas de moyen de locomotion sur place. Certains aussi ne veulent tout simplement plus entendre parler de leur voiture.

Vous pouvez proposer un service de location de vélo et scooter, les touristes en raffolent. Et si vous êtes en bord de plage, vous pouvez enrichir votre offre en louant des chaises longues et ombrelles. Un classique qui tous les étés fonctionne à merveille.

Surveillance de maisons et d’appartements

Le nombre de cambriolages de maisons et d’appartements augmente pendant la période des mois de juillet et août. Beaucoup de personnes souhaitent partir en vacances sans laisser leur habitation vide. Vous pouvez proposer à ces personnes de vous occuper de leur demeure, passer tous les jours voir si tout va bien, arroser les plantes, ouvrir les fenêtres… Faire acte de présence. Cette activité est plus conseillée si vous êtes sénior.

Vente d’articles de souvenirs

Si vous habitez un endroit où il y a une forte fréquentation de touristes venus des quatre coins de la France ou du monde entier. Vous pouvez essayer de vendre des articles de souvenirs à l’effigie des monuments et lieux de votre ville. Casquettes, magnets, maillot de football, t-shirts, porte-clefs, tasse de café …Tout ou presque peut devenir un article souvenir. Si vous avez des créations faites main, cela peut également être un bon business pour vous.

Vente de produits locaux sur les marchés

Vous êtes producteur de produits régionaux et diverses spécialités du terroir local? En vacances, les gens adorent faire les marchés pour partir à la découverte des saveurs de l’endroit où ils sont. De plus, les produits du terroir ont la côte dans notre pays. Profitez de cette période de l’été pour vendre vos produits et aussi faire la publicité des spécialités de votre région.

Vente de sandwich, boissons & glaces

Enfin, la dernière idée d’activité à faire cet été pour compléter vos revenus reste un grand classique. Les kilomètres de plages, de parcs et de bords de lac présent dans notre beau pays seront peuplés encore cet été de personnes ayant à un moment ou un autre un petit creux, soif ou envie d’une glace. La vente de nourriture et boisson express peut vous rapporter gros si vous êtes bien organisé et courageux. Attention, vous devez demander une autorisation auprès de votre mairie si vous souhaitez vous lancer dans cette activité.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *