Devenir consultant en image

Cette activité est idéale pour quelqu’un qui connaît l’importance des premières impressions que l’on peut faire, et qui sait se présenter dans différents contextes, en particulier en milieu professionnel et face aux médias. Devenir consultant en image consiste à donner des consultations particulières à vos clients ou à des groupes (sous forme de séminaires) sur leur apparence, et sur des questions telles que la garde-robe, les couleurs, l’application des cosmétiques, la posture, et la confiance en soi, etc. Les clients peuvent payer vos services à l’heure, ou si bien vous pouvez choisir d’établir un contrat pour un montant fixe, c’est à vous de voir. Le site Web est le lieu idéal pour présenter vos services, ainsi que les réussites de vos clients, et pour faire marcher et connaître votre entreprise.

 

Améliorez l'image des gens

Améliorez l’image des gens

Compétences requises :
Pour réussir à exploiter cette entreprise, vous aurez besoin d’expérience en matière de beauté, de cosmétiques, et de consultation en mode. L’entretien du site Web nécessitera des compétences de base en publication sur le Web, et vous aurez besoin de solides compétences en matière de communication par e-mail, téléphone et en personne. Il vous faudra aussi adopter un certaine démarche pour inspirer la confiance et le style à vos clients.

Coût pour démarrer cette entreprise :
Le coût pour démarrer cette activité comprend la conception, le développement et l’hébergement de votre site Web, ainsi qu’un ordinateur, des logiciels, une imprimante, un scanner, et un appareil photo numérique. Vous pouvez commencer l’aventure à domicile, en temps partiel. Le coût approximatif pour démarrer cette entreprise s’élève entre 3000 € et 4000 €.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer :
Une personne expérimentée et compétente peut démarrer cette activité seul.

Potentiel international :
Le potentiel international de cette entreprise dépend de la façon dont vous choisissez de communiquer avec vos clients. Si vous souhaitez communiquer par e-mail avec vos clients pour effectuer votre consultation, le potentiel global sera alors limité par la langue. Mais la plupart des consultants en image préfèrent opérer en entretien face à face avec les clients, c’est tout de même préférable dans ce domaine.

Informations importantes sur ce business :
Le business de consultant en image est à la fois très personnel et en perpétuel changement, en raison de l’évolution rapide et progressive des styles. Votre avis doit être adapté aux particularités de la carrière de vos clients. Assurez-vous que vos prix sont concurrentiels et que votre Site Web définit clairement vos capacités et votre clientèle potentielle.

Techniques de marketing en ligne :
• Élaborez une stratégie de liens. Générez le plus grand nombre de liens que possible auprès des sites Web et annuaires liés à votre marché cible.
• Participez à des forums de discussion et des chatrooms liés à la mode, au style, à la beauté et à l’image, ainsi qu’à des sujets tels que la perte de poids, le maquillage, et les efforts visant à créer une prise de conscience de vos services et vous attirer de nouveaux clients.
• Organisez un système de parrainage réciproque avec les salons de beauté, boutiques de mode, magasins et publications de votre région afin de rendre votre entreprise apparente aux hommes et femmes qui les fréquentent.
• Obtenez des témoignages de clients que vous avez déjà aidés et publiez-les sur votre site Web, en les illustrant avec des photos « avant / après ».
• Rédigez et envoyez des articles sur les avantages de l’aide d’un consultant en image sur des newsletters de sites en lien avec votre activité.
• Élaborez une stratégie de marketing viral sur votre site Web, où les gens peuvent cliquer sur « Parlez-en à un ami / collègue » à propos de vos services. Cela permet de développer le bouche à oreille.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. Céline dit :

    Bonjour,

    Je crée actuellement mon entreprise de consultant en images. Très intéressée par le milieu de la mode, la santé, j’ai d’abord commencé par être journaliste avant d’évoluer dans le développement personnel. Avant de changer de carrière, si vous recherchez un emploi, un(e) compagnon ou si vous désirez changer de look, demandez l’avis d’un spécialiste de l’image. Retrouvez confiance en vous et en vos capacités.
    iingala@hotmail.com

    Répondre
    • Agnès dit :

      bonjour Céline,
      merci de me contacter dès que possible, si votre offre de travail et d’aide pour changer de look est toujours d’actualité.
      Agnès

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *