Donner des conseils automobiles

En fournissant des conseils judicieux à des internautes qui se demandent comment résoudre un problème avec leur voiture, ou qui se demandent quoi choisir entre une voiture de telle ou telle autre année, vous avez la possibilité de développer une belle petite entreprise. Si vous fournissez à vos visiteurs des conseils automobiles de qualité, ils reviendront régulièrement sur votre site pour voir comment vos conseils peuvent les aider à régler leurs problèmes ponctuels, et comment vos conseils peuvent les aider à entretenir leur voiture dans les meilleures conditions.

 

Julien, conseiller en achat de voiture

Julien, conseiller en achat de voiture

Considérez vos utilisateurs comme votre source de revenus. Plus vous aurez de visiteurs et plus vous leur fournirez d’informations, et mieux ce sera. Ce type d’affaires offre beaucoup d’opportunités de marketing d’autorisation. Vous pouvez demander à vos visiteurs la permission de leur envoyer des types précis d’information, et vous pourrez ensuite facturer un parrainage ou des frais de publicité à des fournisseurs qui souhaitent distribuer des informations à ces listes de diffusion.

Votre principale source de revenus proviendra de la vente de bandeaux publicitaires sur votre site pour les entreprises qui partagent le même marché cible que vous : des détaillants d’automobiles, des concessionnaires automobiles, des fournisseurs de produits après-vente ou de pièces détachées. Etant donné que ce type de business cible les personnes intéressées par les automobiles, vous fournissez une occasion en or en terme de bannière publicitaire pour toutes les entreprises de l’industrie l’automobile.

Compétences requises :
Cette forme d’entreprise exige que vous ayez des connaissances dans le domaine automobile. Si vous n’offrez pas des conseils de qualité, les visiteurs de votre site le remarqueront et ne reviendront pas. Cela pourrait sérieusement entraver la rentabilité de votre
entreprise.

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Coût pour démarrer cette entreprise :
Le coût pour démarrer ce type d’activité varie entre 1000 € et 5000 €. Au départ, vous devrez payer pour la conception, le développement et l’hébergement de votre site Web. Les coûts additionnels associés au départ de ce type d’entreprise concerneront notamment les frais de publicité en ligne et hors ligne.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer :
En règle générale, une personne à temps partiel suffit pour exécuter ce type d’activité. Cela peut varier en fonction du volume de demandes reçues de la part des visiteurs.

Potentiel international :
Cette entreprise a un fort potentiel international, car la plupart des marques de voiture sont vendues à travers le monde, et les conseils que vous diffuserez y seront par conséquent valables.

Informations importantes sur ce business :
Il est important que vous donniez de bons conseils sur votre site. Si vous offrez des informations incorrectes ou inappropriées, cela pourrait sérieusement entraver le potentiel de votre entreprise. Il est conseillé de placer un avertissement sur votre site, au cas où un problème surviendrait. Cela vous protégera de toute action en justice qui pourrait résulter d’accidents ou dommages survenus résultant de vos conseils automobiles.

Revenus supplémentaires :
Il ya beaucoup de possibilités de créer des revenus supplémentaires avec un site Web de conseils. Vous pouvez définir des listes de diffusion spécifiques ciblées sur les propriétaires de voiture, et les vendre à des partenaires de l’industrie automobile qui cherchent à atteindre le même marché cible que vous. Par exemple, vous pouvez avoir une liste de diffusion Renault, ou même pour une approche plus ciblée, vous pouvez avoir un liste de diffusion Renault Clio. Les possibilités sont infinies. Vous pouvez demander aux gens s’ils souhaitent recevoir différents conseils d’entretien automobile par e-mail tous les jours. Cette forme de permission marketing vous permet de leur envoyer un e-mail, à leur demande. Un bon usage de ces listes ciblées pourrait se traduire par une énorme rentrée d’argent pour votre entreprise, en raison de la nature de vos visiteurs.

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