Créer et vendre des tshirts

Si vous recherchez un business agréable, rentable, et que vous avez quelques talents artistiques, le monde du tshirt est fait pour vous. Les créations des motifs et l’impression des tshirts se fait à domicile, et vous pouvez même les vendre sur internet à partir de chez vous.

 

34955653_s

La vente de t-shirt, un business qui rapporte

Pourquoi choisir le tshirt ?

Premièrement c’est un produit qui permet de faire une grande marge de vente. La fabrication coûte moins de 2 euros, et le prix de vente se situe entre 12 et 45 euros. Il existe peu de produits qui permettent autant de bénéfice.

Second argument, c’est un produit qui s’achète facilement par les internautes. Ils les prennent pour eux même ou pour faire des cadeaux à leur amis. Cet argument peut vous paraître léger, mais sachez que certains produits sont boudés par les internautes car ils préfèrent les acheter en boutique plutôt que des les commander en ligne. Iriez vous acheter du saucisson sur internet ? Moi pas. Par contre je serai capable d’aller commander en ligne un tshirt pour la fête des pères, d’autant plus que je peux faire ça à partir de mon  bureau et que le cadeau sera livré et emballé dans du papier cadeau.

Créer un motif à imprimer

Pas besoin d’être Picasso pour trouver une photo à imprimer sur un tshirt. Une simple phrase drôle fera parfaitement l’affaire.

Vous n’avez pas d’idée de phrase drôle ? Il existe des sites web spécialisés en citations originales, vous n’avez donc même plus à réfléchir.

Les 3 techniques pour imprimer un tshirt

Vous avez le choix entre trois techniques d’impression :

– Pochoir : le plus simple, à condition de se limiter en format et de reproduire un visuel simple, ainsi que de ne faire qu’une petite série, en deux couleurs maximum. Impression assez durable (selon la peinture spécifique utilisée).

– Transfert numérique : vous pouvez trouver des feuilles de transfert pour imprimantes jet d’encre et aussi pour imprimantes laser couleur et aussi laser noir. Le résultat peut varier énormément selon la qualité des feuilles, de l’imprimante utilisée et de l’image à imprimer. La durabilité de l’impression est variable tout autant, et généralement plutôt courte.

– Sérigraphie : nécessite du matériel et un savoir-faire particulier. Impression durable.

Choisissez des t-shirts 100 % coton, avec un grammage d’au moins 200 g/cm. Sinon, vous aurez de sérieux problèmes lors de l’impression, le tissu n’étant pas assez raide, il se plissera lors de l’impression.

Pour démarrer votre commerce, choisissez la technique du transfert numérique. Le resultat a une allure professionnelle. Par la suite quand vous aurez plus de moyen vous pourrez faire de la sérigraphie en investissant dans une machine.

Trouver ses clients

Il n’est pas nécessaire de déborder d’imagination pour trouver des clients. En effet, les tshirts se vendent et s’achètent partout. Voici quelques exemples, que vous pouvez cumuler :

– dans le marché en bas de chez vous tous les samedi matins

– sur votre blog ou site marchand

– sur des sites spécialisés qui proposent aux internautes de toucher de l’argent à chaque créations proposées

– a vos amis en soirée

Vous pouvez imprimer sur chaque tshirt le nom de votre site web, comme ça les amis de vos clients pourront également acheter chez vous. Et surtout, n’oubliez pas que l’originalité est le secret de la réussite dans ce domaine.

Vidéo: Témoignage des membres d’une marque de t-shirt en vente sur internet

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

24 réponses
  1. Liddell dit :

    Bonjour vous pouvez également imprimer des t-shirts, sweat-shirts, mugs, tapis de souris etc… avec une technique appelée sublimation, simplement avec une imprimante du papier de sublimation et une presse. Voir une vidéo sur cette page bad-shirt.com

    Répondre
  2. celine ml dit :

    Bonjour,
    Si vous souhaitez des info supplementaires pour vous lancer:

    marquedemode.com/comment-faire-un-t-shirt-personnalise/

    Bonne journée

    Répondre
  3. meryem dit :

    je suis une jeune fille de maroc ,infographiste et je suis intéressé par ce projet
    j’aime bien savoir comment débuter avec 0 budget ? le outils de travail ? et comment commercialiser ?

    Répondre
  4. PALMAS dit :

    Je souhaite lancer ma marque de T-shirt et polos hommes grandes tailles 100% coton 200 g/cm
    avec un coût de 2 à 3 euros.

    j’opterai dans un premier temps pour les petites séries soit 50 à 100 maximum.

    Je vous saurai grée de bien vouloir me contacter.

    Recevez mes remerciements sincères.

    Répondre
  5. POX dit :

    Je sais que cet article date mais bon, il faudrait peut-être s’y connaître un minimum ou mieux se renseigner avant de prodiguer des conseils.
    – Un coût de fabrication de moins de 2€ ?
    À condition de le faire au Bangladesh, de faire au moins 10.000 exemplaires, et faut pas être regardant sur la qualité ni l’éthique…
    – Le pochoir ? J’aimerais bien voir la durée de vie… Autant passer par de la sérigraphie.
    – Du coton d’au moins 200g/cm…? Bien sûr oui. On peut imprimer en sérigraphie ou en impression numérique sur des tissus en 120g/cm, 150g/cm ou 180g/cm si on s’y connait un minimum…

    Répondre
    • Alexandre dit :

      Vous défendez votre site Internet dans ce domaine, et c’est très bien. Mais être juge et partie ne vous met pas dans la position la plus fiable pour prodiguer des conseils 🙂 Tout ce qui est écrit dans cet article est issu d’une enquête sérieuse.

      Répondre
    • steffan dit :

      bonjour Madame, Monsieur,

      J’aimerais vendre également des tee-shirts de par internet, j’aimerais tout savoir sur votre expérience, est-ce une affaire rentable, les techniques et les étapes pour réaliser ces tee-shirts.

      Merci d’avance pour votre réponse.
      Cordialement.

      Répondre
  6. Shah farrakh dit :

    Moi je vais fabriquer des tee shirt Cotton 180grammage
    je vais fabriquer que deux modèles teeshirt homme col et col rond je vais faire venir une grande quantité que je vais revendre en petites quantités si vous êtes intéresser contactez moi businessshah10@gmail.com

    Répondre
    • Mme Haury dit :

      Bonjour,je suis intéresser ,ma premiere question vous fabriquer ou les tee shirt,je connais un peu la matiere du cotton, je vous laisse mon mail

      Répondre
  7. Asia dit :

    Bonjour,

    je trouve ca sympa d’avoir sa propre marque de fringues. j’ai découvert hier spreadshirt, apparemment je n’achète rien juste a mettre l’image personnalisé sur le t short et vendre… par contre je sais pas combien de pourcentage ils prennent mdrrrr

    Répondre
  8. chris dit :

    bonjour voila je voudrer me lancer dans la vente de t-shirt sur le marcher pour sela jorer besoin de 2,3 consseille je voudrer savoir kes ki a payer dotre mise a par sa place de marcher?reponder moi c asser urgent svp reponder moi par mail merci davence

    Répondre
  9. bob dit :

    oui c’est des conseils pour se faire de l’argent de poche , ne compter pas en vendre beaucoup si c’est de pauvre t-shirt avec papier transfert qui disparaitra dés les premiers lavages !
    de plus il y a quand même des demarches administrative à faire si on compte les vendres à d’autre personne qu’a son cercle d’amis qui même si ils sont nombreux ne rembourseront à peine le prix des t-shirt serigraphiés et de qualité .
    Sur les marchés ? oui mais il faut avoir le statue de commerçant et reserver sa place au pres de la mairie .
    Sur internet , trés difficile car aujourd’hui les boutiques de t-shirt personnalisé et personnalisable pullule et donc sans plublicité personne ne trouvera votre boutique .

    Bref ce n’ai pas aussi simple que ça , l’article est assé court sachant que le plus dure n’est pas de les fabriquer mais de les vendres !

    Répondre
  10. carheil dit :

    Bonjour,
    je peux peut etre vous aider car je travaille dans l’import export et fait venir frequement des produits, je fais aussi des groupages donc plus petites quantités.
    a+

    Répondre
  11. mandy dit :

    Elodie ,
    si tu as eu des reponse tiens moi au courant stp, car je suis dans le memecas que toi, je n arrive pas a trouver un « grossiste » pour particuliers .. generalement ils n acceptent pas de petites qtites ..
    merci

    Répondre
  12. Elodie dit :

    Bonjour, votre article est très intéressant. Je suis tombée dessus justement parce que je recherche des infos sur la fabrication et la vente de t-shirts. L’idée me plait beaucoup, mais j’aimerais commencer sur une petite quantité une cinquantaine environ. J’aimerais donc trouver un site de vente en gros mais pour particulier , pouvez vous me conseiller ? Les seuls sites que j’ai trouvés sont pour usage professionel ou publicitaire où l’adresse d’une société est souvent demandée.
    J’espère que vous pourrez me répondre car j’aimerais me lancer le plus rapidement possible dans ce projet, merci

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *