Comment devenir décorateur d’intérieur

 

Cette entreprise a beaucoup de potentiel pour être exploitée en ligne.

L’aménagement de notre intérieur (chez soi, comme sur notre lieu de travail) est de plus en plus important pour nous, chaque fois que nous réalisons à quel point notre environnement influence notre humeur et notre productivité au travail.

Si vous êtes décorateur d’intérieur ou si vous travaillez dans un domaine connexe, cette activité pourrait représenter pour vous une opportunité de gagner des revenus supplémentaires.

Voici comment cela fonctionne: les clients visitent votre site et découvrent les services que vous proposez. Vous assurez des consultations avec les clients par e-mail et en personne, afin de déterminer leurs besoins spécifiques d’aménagement. Vous leur faites ensuite votre proposition, et leur assurez les services et produits nécessaires au résultat final.

Vous pouvez facturer vos services sur une base horaire, ou facturer un montant global sur la base d’un contrat. Vos conseils doivent tenir compte du budget du client afin qu’il puisse mettre en œuvre vos suggestions de manière réaliste.

Compétences requises

Vous aurez besoin de compétences en décoration d’intérieure, et d’expérience dans ce domaine.

Des compétences de base en publication Web seraient un bonus. Il vous faudra parfois communiquer avec vos clients par e-mail pour décrire les suggestions, et vous aurez peut-être besoin d’Adobe Photoshop (ou d’un autre logiciel de retouche d’image) pour transmettre vos idées pour la décoration et l’aménagement.

Vous devrez être en mesure de définir clairement et d’expliquer les principes du design d’intérieur à vos clients, et être réceptif à leurs désirs.

Coût pour démarrer cette entreprise

Le coût pour démarrer cette activité comprend la conception, le développement et l’hébergement de votre site Web, ainsi qu’un ordinateur, des logiciels, une imprimante, un scanner et un appareil photo numérique.

Vous pouvez commencer l’aventure de la maison, et sur un temps partiel. Le coût approximatif de démarrage de cet entreprise varie entre 1500 € et 4000 €.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer

Une personne expérimentée et compétente peut démarrer cette activité seule.

Potentiel international

Le potentiel international de cette entreprise dépend de la manière dont vous souhaitez communiquer avec vos clients. Si vous souhaitez échanger avec eux des photos et effectuer vos consultations par mail, le potentiel sera alors limité à la barrière de la langue.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Cependant, la plupart des designers d’intérieur préfèreront associer entretiens téléphoniques et entretiens en face à face avec les clients.

Informations importantes sur ce business

La décoration d’intérieur est un business compétitif en constante mutation. Pour offrir à vos clients un service de qualité, votre site doit leur proposer une base de données assez riche, où les utilisateurs pourront surfer pour trouver des idées, des conseils et des outils qui les aideront à décider des aménagement qu’ils souhaiteront réaliser à leur domicile ou sur leur lieu de travail.

Techniques de marketing en ligne

– Effectuez un large référencement sur tous les grands moteurs de recherche, en vous concentrant sur la région dans laquelle vous résidez, et sur les sites où des gens susceptibles de décorer leur intérieur auraient plus de chances de passer.

– Participez à des forums de discussion liés au design d’intérieur, à la rénovation, à la décoration, afin de présentez les services que vous proposez et attirer de nouveaux clients.

– Organisez un système de publicité réciproque avec les distributeurs de décoration et magasins de fournitures de construction régionaux, afin de vous faire connaître auprès des personnes qui les fréquentent.

– Vous pouvez afficher des témoignages sur votre site Web, ou des photos illustrant un « avant / après » de certains projets particulièrement bien réussis.

Revenus supplémentaires

Dans le milieu de l’aménagement intérieur, des revenus supplémentaires peuvent être facilement obtenus en raison de la grande variété de fabricants et de distributeurs que vous pouvez recommander, sans aucun danger pour la publicité de votre propre entreprise.

Quand vous effectuez un entretien, il vous est facile de recommander certains produits ou services. Vous pouvez tout proposer : travaux de plomberie, d’électricité, pose de revêtement mural… Vous pouvez donc vous arranger pour être commissionné par des industries partenaires de revente de ces produits et services.

Suivez une formation pour devenir décorateur d’intérieur

Vous êtes passionné de décoration d’intérieur et vous voulez en faire une activité à plein temps ?
Nous vous proposons de suivre une formation à distance pour vous préparer à votre futur métier. Vous pourrez étudier quand et où vous voudrez tout en étant accompagner par des professeurs et professionnels du secteur.

Vous êtes libre de recevoir immédiatement une documentation complète et gratuite sur la formation au métier de décorateur d’intérieur en complétant le formulaire ci-dessous.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

6 réponses
  1. DOUCET dit :

    JE TRAVAIL DANS L’OPTIQUE, ET J’AI MONTE UNE ASSOCIATION DE LOISIRS CREATIFS POUR ENFANTS. J’AI TOUJOURS ETE PASSIONNEE PAR LA DECORATION. J’AIME CREER UNE AMBIANCE ET PERSONNALISER DES ENVIRONNEMENTS. J’ENVISAGE UNE RECONVERSION QUI CORRESPOND A VOTRE ARTICLE. QUELLES COMPETENCES, EN TERME DE DIPLOMES ET EXPERIENCES, ME FAUT-T’IL?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *