Enseigner en ligne

Si vous êtes déjà enseignant ou formateur, offrir vos services en ligne est un moyen efficace de gagner des revenus supplémentaires. Vous pouvez même envisager d’exercer à temps plein pour profiter du confort de votre maison. Vous pouvez également proposer vos services hors ligne, mais assurer la promotion de votre entreprise en ligne.

 

Activité: Enseigner en ligne

Activité: Enseigner en ligne

Le Web est un lieu idéal pour se présenter et fournir ce genre de service. Les clients peuvent communiquer avec vous par e-mail, téléphone, chat, ou par services de messagerie instantanée tels que MSN. Ils peuvent ainsi vous envoyer leurs projets ou leurs essais par e-mail en pièce jointe, ce qui vous donne la possibilité de leur répondre facilement et rapidement avec vos commentaires et vos conseils. Votre principale source de revenus proviendra du taux horaire que vous facturerez à vos clients.

Compétences requises :

Vous aurez besoin d’expérience dans le soutien scolaire ou l’enseignement. Communiquer de manière claire et concise est également très important. Enfin, vous devrez être capable de mettre à jour le site Web de votre entreprise, il vous est donc nécessaire d’avoir des compétences de base en terme de publication Web.

Coût pour démarrer cette entreprise :

Vos coûts d’installation comprennent un ordinateur personnel et les logiciels qu’utilisent les étudiants, une imprimante et un fax. Vous devrez aussi payer pour la conception, le développement et l’hébergement de votre site Web. Le coût global pour créer et gérer ce type d’affaires se situe entre 2000 € et 4000 €.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer :

Cette activité peut être facilement lancée par une personne à temps partiel.

Potentiel international :

La portée internationale de ce service dépendra de la langue et du sujet dans lequel vous choisirez de vous spécialiser. Par exemple, si vous choisissez d’enseigner l’histoire de l’Art à vos élèves, votre potentiel international sera plus fort que si vous décidez d’enseigner la géographie en France.

Informations importantes sur ce business :

Cette activité en ligne a un faible coût d’entrée, et on trouve déjà un bon nombre de formateurs et d’enseignants qui l’exploitent. La bonne nouvelle est que la plupart des sites proposent l’accès à une équipe de professeurs, mais ne proposent pas de spécialisation dans un sujet précis. Cela vous offre de belles opportunités à développer. Mais avant de décider de la façon de diversifier vos services d’enseignement, assurez-vous d’investir votre temps sur des sujets qui ne sont pas déjà traités et fournis sur un autre site Web, en effectuant des recherches préalables.

Techniques de marketing en ligne :

• Élaborez une stratégie de liens : affichez réciproquement des liens sur votre site et des sites équivalents au vôtre, c’est un excellent moyen de générer du trafic ciblé sur votre site. Faites vous lier sur des sites correspondant à votre marché cible : sites liés à l’éducation, sites des universités, lycées, collèges, sites de bibliothèques, répertoires de recherche universitaire…
• Enregistrez votre site dans les moteurs de recherche. Faites-vous référencer pour bien apparaître dans les pages de résultats.
• Publiez quelques témoignages sur votre site, rédigés par des étudiants que vous avez aidé dans le passé, comme une sorte de Livre d’or.
• Vous pouvez également envisager d’utiliser une technique de marketing viral comme « Dites-le à un ami ». Cela permettra à vos clients de se suggérer facilement vos services à leurs amis.

• Créez une liste de tous vos clients et abonnés potentiels de votre service, et utilisez-là pour envoyer des bulletins d’information réguliers avec des conseils utiles sur l’étude, la rédaction, et de diverses pratiques universitaires.

Revenus complémentaires :

Des revenus supplémentaires peuvent provenir de l’édition de bannières publicitaires si le niveau de trafic est élevé sur votre site Web. Vous pouvez aussi devenir revendeur ou vous affilier à un site de fournisseurs de produits et services qui pourraient intéresser les étudiants qui fréquentent votre site.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

11 réponses
  1. Marie dit :

    Je suis professeur de français , titulaire d’un master 2 ( université d Artois) et je voudrais travailler à distance. J aimerais donner des cours à distance ou faire des traductions français-anglais- grec. Cordialement.

    Répondre
    • Mourad MEKKI dit :

      Je suis éditeur de logiciels actuellement en retraite, je souhaite dispenser des cours de programmation à distance.

      Cordialement

      Répondre
  2. Ahmed Chouket dit :

    Enseignant sérieux et expérimenté des sciences physiques avec un diplome de doctorat en Physique et agregation en sciences physique je souhaite donner des cours en ligne et par video conference(via skype) pour les étudiants de tous les niveaux (secondaire et universitaire), dans les matières scientifiques suivantes Maths Physiques et chimie,merci de me contacter : bouhmidbabilion@gmail.com

    Répondre
  3. jebrane dit :

    enseignant des sciences de la vie et de la terre avec un diplôme master (Bac + 5 ) en écologie je souhaite donner des cours en ligne pour les étudiants de tous les niveaux en biologie et géologie. merci de me contacter : 0664298620

    Répondre
  4. amine dit :

    Licencié en comptabilité en juin 2016 avec de bon niveau en français , anglais je souhaite faire un expérience professionnelle dans ce domaine

    Répondre
  5. haddadi dit :

    Bonjour

    enseignante sérieuse et expérimentée, je souhaite donner des cours en ligne pour des élèves(tous niveaux) dans les matières scientifiques suivantes Maths Physiques et chimie, je suis titulaire d’un Magistere (Bac+7. vous pouvez me contacter pour tout demande au 06 33 39 90 41

    Répondre
  6. sabira dit :

    Diplomée en science politique, et possédant un lourd bagage pédagogique completé par des années d’ expériences. Je propose d’enseigner toutes les matières litteraires par video conference(via skype).

    Répondre
  7. Roy Marie-Noëlle dit :

    Je suis enseignante en histoire-géographie et aussi en histoire de l’art (en thèse). je souhaite dispenser des cours à distance dans l’une de ces deux disciplines.
    Cordialement.

    Répondre
  8. Roule Niquaise dit :

    Recherche d’un travail d’enseignant à distance.
    Je suis titulaire d’un DEA en Sciences de Gestion, Enseignante à l’IUT, ENSET FSEGA, Université de Douala. Matière : Economie et organisation des entreprises, Marketing, Comptabilité, Finance d’entreprise, théories de l’entreprise, gestion budgétaire, …

    Répondre
  9. Roule Niquaise dit :

    Je suis titulaire d’un DEA en Sciences de Gestion, ensignante à l’IUT et ENSet de Douala, moniteur à FSEGA à l’Université de Douala.
    Je cherche un emploi d’enseignante à domicile.
    J’enseigne les sciences de gestion, la comptabilité, Finance, économie des entreprises, marketing et bien d’autres matières encore.
    Merci.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *