Résoudre les problèmes de couple : un métier en expansion

coach-couple

 

Dans les métiers à distance insoupçonnée, il y en a qui n’a pas fini d’être en croissance et qui a de beaux jours devant lui, celui des coachs et thérapeutes de couple qui résolvent et aident les personnes à mieux gérer leur problème de couple, les résoudre et avancer dans leurs vies à deux.

Coach, thérapeute et formations à distance

De formation psychologie ou pas, les coachs de couple ou thérapeutes ont une approche pragmatique et moderne des relations humaines et de la psychologie de couple. À travers des coachings à distance (téléphone ou skype), ils répondent aux problématiques de la vie quotidienne des couples en difficultés.

Ils sont généralement appelés par l’un des deux partenaires qui souhaitent résoudre son problème de couple, quel que soit le domaine du problème : infidélité, disputes de couple, jalousie, problèmes intimes, communication…

À qui s’adressent ces prestations ?

Le coaching de couple est avant tout est un investissement à long terme dans la santé du couple, il s’adressera aux personnes qui rencontrent des graves problèmes relationnels ou simplement le souhait de régler des problèmes de couple plus mineurs.

Ces prestations se font avec le coach en one to one ou avec le couple, cela s’adresse à ceux qui ressentent le besoin d’un moment à eux pour “lâcher du lest”, qui veulent séduire à nouveau leur conjoint, redonner un second départ à leur vie de couple…

Dans tous les cas le coach doit guider le coaché pour l’amener à réfléchir sur sa situation et lui donner des pistes de réponses. Soit le coaché trouve ses réponses lors d’une première séance, soit il a besoin d’un accompagnement pour démêler ses problèmes de couple. Chaque personne est unique, il faudra donc trouver la bonne formule pour que vos clients se sentent à l’aise avec vous et dans la façon que vous aurez de résoudre ces problèmes.

Comment en faire un métier ?

Dans ce métier de coach, les thérapeutes de couple et autres coachs suivent à peu près le même modèle que les coachs en développement personnel. Pour la plupart d’entre eux, ils disposent d’un site internet pour vendre leurs prestations en ligne.

Pour beaucoup il s’agit d’un bon complément de revenu qu’ils peuvent exercer le soir après leur travail tranquillement de chez eux. D’autres ont une approche plus globale et proposent également des formations en ligne comme des ebooks ou vidéos.

Antoine Peytavin était lui salarié avant d’en faire son métier, il est coach en rupture amoureuse « Mes amis m’ont dit « une de perdue, 10 de retrouvées ». Je ne voulais pas de cette fatalité, et j’ai lu des dizaines de livres pour en comprendre les mécanismes, mon idée est partie de là et maintenant je coache les internautes qui rencontrent des problèmes de coeur. »

Dans tous les cas, si vous êtes amené à réfléchir pour devenir coach de couple, coach sentimental… vous devez le faire par passion d’aider les autres, de les aider à se sentir mieux en couple et avec eux même.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *