Rédiger un annuaire de biographies

Voici une nouvelle idée de travail à domicile : rédiger un annuaire de biographies !
Non-fiction, Fantasy, or Horror

 

Le prestige et l’honneur sont des choses dont tout un chacun voudrait jouir et ce, quel que soit le parcours de vie. Vous pouvez créer un annuaire de biographies sur Internet qui permettra d’identifier les personnes qui ont réalisé de grandes choses dans leur carrière ou dans leur communauté. Beaucoup d’annuaires de ce genre sont  déjà disponibles sur Internet. Certains se concentrent sur une communauté d’individus ; d’autres sur des personnes qui ont réussi dans un domaine en particulier.

Comment générer des revenus grâce à cette activité ? C’est très simple ! Lorsque des personnes se rendent sur votre site et voient le prestige qu’ont acquis celles et ceux qui y sont répertoriées, elles voudront également payer pour figurer dans la liste. Si vous créez un annuaire de biographies spécifique à un domaine, vous serez surpris du nombre de professionnels de ce secteur qui vont vous contacter pour s’inscrire sur votre site. Evidemment, vous ne demanderez pas des sommes astronomiques, la plupart des annuaires de biographies demandent entre 10 et 100 euros par personne.

Dans cet annuaire, seront indiqués le nom de la personne, son parcours et ses réussites et son origine. Ensuite, d’autres informations comme une biographie détaillée, des photos, des liens vers ses sites personnels ou professionnels, les récompenses et mérites reçus pourront être ajoutées, contre paiement.

COMPETENCES REQUISES

Comme ce type d’activité nécessite que votre site Internet soit énormément visité, des connaissances en techniques de marketing en ligne sont un atout. Si vous visez des personnes en particulier dans un secteur particulier, il est intéressant d’avoir une certaine connaissance du secteur et de savoir ce que signifie « réussir » dans ce domaine.

COÛTS DE DEPART

Pour commencer, vous devrez investir dans le développement, le design et l’hébergement de votre site Internet, dans du matériel informatique et dans des logiciels, ainsi que dans un scanner (pour scanner les photos de vos clients s’ils n’en ont pas une version numérique) et une imprimante. Si vous possédez déjà certains de ces éléments, les coûts de départs seront beaucoup moins élevés. Si vous avez l’intention de créer une mailing list pour votre site, il vous faudra acquérir des logiciels de gestion et de maintenance de mailing list. Les autres frais concernent la promotion de votre site Internet. Les coûts de départ sont estimés entre 2 500 et 7 000 euros.

NOMBRES D’EMPLOYES NECESSAIRES POUR DEBUTER

Ce type d’activité nécessite les services d’un employé à temps partiel. Il est tout à fait possible d’y travailler en soirée. Vous pouvez remplir toutes les demandes le soir et communiquer avec vos clients potentiels  par e-mail.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Cette activité a un énorme potentiel international, particulièrement si vous destinez cet annuaire à un domaine en particulier.

REMARQUES IMPORTANTES

Si vous désirez que cet annuaire reste consacré à l’élite, assurez-vous de ne pas laisser des membres payer pour apparaître dans la liste alors qu’ils n’ont pas les qualifications requises pour y figurer. Si vous laissez n’importe qui payer pour être dans votre annuaire, votre site sera saturé par des personnes qui n’ont rien à y faire. Cela pourrait décourager certains professionnels du secteur de s’inscrire sur votre site.

Comme le succès de votre annuaire de biographies dépend fortement du nombre de visiteurs sur le site, vous devrez consacrer une bonne partie de votre temps à la promotion du site. Vous devrez utiliser le plus de techniques de marketing en ligne possible pour promouvoir votre site.

TECHNIQUES DE MARKETING EN LIGNE

  • Participer à des groupes ou forums de discussion qui ont un lien avec le domaine que vous visez est une bonne manière de générer du trafic sur votre site. Par exemple, si vous destinez votre site à des professionnels des technologies de l’Internet, participez à des groupes de discussion qui y sont liés.
  • Vous pouvez envoyer une newsletter qui peut être distribuée sur base hebdomadaire ou mensuelle qui aura pour but de tenir les visiteurs au courant de ce qui a été ajouté sur votre site, des promotions ou des nouvelles de votre annuaire de biographies.
  • Vous pouvez proposer aux membres d’être notifiés par e-mail si une nouvelle entrée est ajoutée sur votre site de manière à encourager le trafic.
  • Vous pouvez créer une page « Membre vedette » dans laquelle vous sélectionnez une personne que vous estimez excellente dans son domaine. De cette façon, les visiteurs reviendront pour voir qui est le nouveau membre vedette. Encore une fois, vous pouvez proposer aux membres d’être notifiés par e-mail lorsqu’il y a du nouveau sur cette page.
  • Mettez en place une campagne de liens sponsorisés (liens commerciaux) sur les moteurs de recherche populaires en enchérissant sur les mots clés appropriés.
  • Placez le plus de liens vers votre site possible sur d’autres sites et répertoires, il en existe des centaines sur Internet qui peuvent être intéressants.

REVENUS SUPPLEMENTAIRES

Une autre manière de gagner de l’argent est de vendre des publications annuelles ou trimestrielles de votre annuaire de biographies. Cela intéressera beaucoup de professionnels du secteur qui sont à la recherche de concurrents ou qui veulent en savoir plus sur ce qui se passe dans le domaine.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *