Démarrer une agence ou site de rencontre

Pour ceux qui souhaitent démarrer une petite entreprise à la maison, le domaine de la « rencontre » pourrait être une excellente opportunité. Les revenus liés à cette activité peuvent monter jusqu’à 30 ou 40 000 euros par an, à condition d’avoir une stratégie précise, d’être agressif sur ce marché, d’avoir de l’initiative, et surtout d’être imaginatif.

 

885154_s

Un couple lors de son premier rendez vous

Le secret de la réussite dans ce domaine est de présenter vos services comme étant inédits et de qualité. Ceci vous permettra d’acquérir une clientèle de haut niveau. Pour créer votre base de donnée de célibataires, vous avez trois solutions : internet, les annonces dans les journaux, et les publicités imprimées. Nous mettrons de côté la solution de la pub télévisée qui vous ruinerait, ainsi que les annonces à la radio qui ont très peu de retour.

Trouver des clients grâce aux annonces des journaux

Vous avez certainement déjà vu ces annonces dans les journaux que vous lisez. Il y a toujours une rubrique Rencontre. La raison est simple, beaucoup de gens lisent les journaux, et ce sont parfois des clients que vous ne pourriez pas atteindre autrement car ils n’ont pas internet.

L’avantage des journaux c’est que vous pouvez cibler votre public. En effet un magazine féminin vous apportera des femmes, un journal de sport vous apportera quant à lui plutôt des hommes, etc. Vous pouvez également cibler géographiquement en passant de la publicité dans les journaux locaux.

Souvenez vous juste d’une chose : votre clientèle féminine sera la plus dure à trouver. En plus c’est elle qui fera venir les hommes dans votre agence. Il est donc judicieux de faire deux à trois fois plus de publicité dans les journaux féminins que dans les masculins. Ceci vous donnera un équilibre 50/50 au final.

Faire de la publicité dans les journaux c’est facile, dans chacun d’entre eux vous trouverez le formulaire à renvoyer pour placer votre annonce.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Trouver des clients grâce à Internet

L’avantage de lancer son business sur internet c’est que ça ne coûte pas un sou. L’inconvénient c’est que le marché est déjà tellement saturé qu’il est dur d’arriver à se sortir de la masse. Premièrement il vous faudra créer un site web avec un minimum de 4 pages. C’est sur ce site que les gens pourront s’inscrire à vos services.

Ensuite se sortir de la masse de site existant vous pouvez trouver des idées originales, comme par exemple faire un groupe dans Facebook sur lequel les gens pourront s’inscrire, ou alors créer un site annexe dédié aux femmes (un portail féminin spécialisé dans un domaine par exemple), et rediriger la clientèle dans un second temps, ou encore vous associer à un site déjà existant et s’occuper de sa partie Rencontre.

Pensez également à créer des évènements fédérateurs pendant lesquels vous pourrez recruter de nouveaux membres (les amis d’amis). Ici également l’originalité sera la clé de la réussite. « Pasta Dating » serait un bon concept non ?

Trouver des clients grâce aux publicités imprimées

Nous retrouvons tous les jours des publicités sur les essuie glaces de nos voitures. C’est agaçant et on les jette. Mais pourquoi y en a t-il encore et encore ? Parce que ça fonctionne. Idem dans vos boites aux lettres.
Des entreprises peuvent se charger d’imprimer vos publicités, ou vous pouvez même les faire imprimer gratuitement par un ami qui a une imprimante laser.

D’autres entreprises se chargent même de la distribution dans la rue et dans les boites aux lettres pour une bouchée de pain.

Autres éléments à garder à l’esprit

La publicité sera le moteur de votre entreprise pour ce type d’activité. Il faut donc persévérer pour se créer la plus grande base clientèle possible. Ce sera la clé de votre réussite.

Pensez également à demander assez d’informations lors de l’inscription : âge, sexe, nom, prénom, adresse, préférences, loisirs. Vous pouvez également faire un test de personnalité pour engranger un maximum d’informations sur chaque client.

Vidéo: Le marché du célibat vu par deux femmes entrepreneures

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

26 réponses
  1. Marc dit :

    et le site de rencontre, il est gratuit lui ?? Le seul logiciel avec version gratuite est pH7CMS

    Maintenant il faut l’installer, acheter un hebrrgeur, mom de domaine, etc. Ce qui n’est pas gratuit non plus. Quelqu’un à de l’expérience dans cela ou veut faire un partenariat avec moi ?

    Répondre
  2. Monsila Nicole dit :

    Demande de renseignements car je me lance dans la création d’un site de rencontres et j’ai besoin de vos conseils en tout genres. Quel héberger de site. Quel interface. Quel réglementation. Quels interdictions. Quelles sont les obligations. Âges légal pour s’inscrire sur un site de rencontre. Conseils pour les modes de règlements sécurisé. Votre site est vraiment trop trop bien. J’ai vraiment apprécié tout ce que vous avez expliqué. Merci beaucoup. Il serait merveilleux de créer un réseau pour vraiment échanger nos conseils et expériences bonnes ou mauvaises. Parce-que moi j’ai trouvé ici déjà quelque réponses aux questions que je me posais et qui étaient considérées comme des freins pour l’avancement de mon projet.
    Que pensez-vous de l’héberger OVH? Pensez-vous qui peuvent m’apporter satisfaction au niveau de l’interface du site internet ?
    Merci à vous tous.

    Répondre
  3. Leila Denna dit :

    Bsr.je voudrais ouvrir une agence matrimoniale et j’aimerais savoir comment demarrer.procedures.et comment percevoir les honoraires et a quel moment.merci de me repondre.

    Répondre
  4. Soso dit :

    Bonjour,

    J’aimerai me lancer pour ouvrir une agence de rencontre. Il me faudrait encore plus de renseignement pour commencer,surtout ou je dois vraiment me tourner pour ne pas faire un mauvais démarrage. Savoir aussi qu’il faut verser de l’argent pour monter ça petite entreprise d’Avance, je vous en remercie de me donner plus ample de renseignements.

    Répondre
    • Raphaël dit :

      Bonjour Sophie,

      Pour te lancer, je te conseille de prendre un statut d’autoentrepreneur, c’est sans frais et tu ne pais des impôts que si tu gagnes de l’argent. Tu n’auras donc aucuns frais à avancer à l’état.

      Je te conseille d’étudier attentivement la série d’articles, « Guide de création de business » http://travailler-a-domicile.fr/guide-creation-de-business/ présent sur le site.

      Tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin

      Bonne chance

      Raphaël

      Répondre
  5. responsableprojet dit :

    Bonjour,

    Pour vous accompagner, vous suivre, vous aider a conceptualiser, organiser, réaliser votre site internet avec simplicité en augurant d’une bonne stratégie de départ. Rien n’est plus important que votre organisation pour réussir votre projet.

    Pour ceux et celles qui n’ont pas d’idées précises sur quoi que ce soit, nous pouvons vous instruire sur une présentation d’une activité infinie et récurrente.

    Restant a votre disposition pour toute suite utile et complémentaire

    Alex responsableprojet01@dbmail.com

    Répondre
  6. responsableprojet dit :

    Bonjour,

    Pour vous accompagner, vous suivre, vous aider a conceptualiser, organiser, réaliser votre site internet avec simplicité en augurant d’une bonne stratégie de départ. Rien n’est plus important que votre organisation pour réussir votre projet.

    Pour ceux et celles qui n’ont pas d’idées précises sur quoi que ce soit, nous pouvons vous instruire sur une présentation d’une activité infinie et récurrente.

    Restant a votre disposition pour toute suite utile et complémentaire

    Alex

    Répondre
  7. hedwige dit :

    bonjour,

    pourriez vous me donner plus d’informations pour lancer un site de rencontres pour des hommes et femmes d’un certain age…J’ai une idée en tête ……..MERCI

    HEDWIGE

    Répondre
  8. Clic & Argent du web dit :

    Bonjour à tous et à toutes,

    Tout d’abord il est préférable de trouver les bons partenaires avec qui travailler ensuite savoir créer un site internet simple d’au moins 4 pages comme indiqué ci-dessus et d’autres par prévoir quand même un peu d’argent pour disposez d’un nom de domaine et d’un hébergement cela résolut il ne vous restera plus qu’à faire la promo de votre site 😉 Plusieurs façon existe mais je ne peux tout vous dire ici ….

    Répondre
  9. Richard dit :

    Bonjour,

    j’aimerais avoir des information pour pouvoir travailler dans des agence de rencontre ou comment crée un site de conseil ?
    Merci de votre compression,
    Richard

    Répondre
  10. marie dit :

    Avez vous tenté l’expérience ? comment vous etes-vous organisé ?
    j’habite un secteur semi rural, nombre de personnes sont seules vivent un peu retirées et seraient heureuses d’élargir leurs champs de rencontres autre que internet, avez vous des idées
    merci de me répondre.
    marie

    Répondre
  11. Lecat dit :

    Bonjour
    Je vend des sex-toys en REUNION et sur un e-commerce.
    J ai des relations qui recherchent des hommes et des femmes pour avoir des relations secrètes .
    Pour un moment agréable ou même plus si ils s accordent bien.
    Donc une idées m est venue pourquoi pas proposer mes services a réunir ses gents et ou leur trouver un endroit pour vivre leur libertinage.
    Pourriez vous m aider a développer cette idées.
    Merci

    Répondre
  12. labesse dit :

    bonjour,j’aimerai me lancer pour ouvrir une agence de rencontre.Il me faudrait encore plus de renseignement pour commencer ,surtout ou je dois vraiment me tourner pour ne pas faire un mauvais démarrage.Savoir aussis qu’il faut verser de l’argent pour monter ça petite entreprise .d’Avance ,je vous en remerci de me donner plus ample de renseignements.

    Répondre
  13. ducroix dit :

    BONJOUR JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE ACTIVITE DE CREER UNE AGENCE DE RENCONTRE JE VOUS LAISSE MON TELEPHONE 0608502553 J ATTENDRAIS QUE VOUS M APPELIEZ.CORDIALEMENT

    Répondre
  14. Marie-Anne dit :

    Bonjour,
    J’aimerais connaître le nom où le type d’entreprise qui peut distribuer les publicités dans les boîtes aux lettres et dans la rue pour une bouchée de pain ?
    Il y a bien la poste mais c’est très cher !
    Comment et où se renseigner ?
    Merci

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *