Réaliser un site sur les passe-temps

Nous avons tous des « passe-temps ». Même si nous ne percevons pas certaines de nos activités de loisirs comme telles, elles le sont pourtant. Jouer à des jeux vidéo est considéré comme un passe-temps de nos jours, tout comme se rendre dans son vidéoclub pour dégotter les meilleurs films. Collectionner est un passe-temps traditionnel. Prenez en considération certains marchés énormes de passe-temps tels que le modélisme, la collection de timbres et de pièces de monnaie, d’antiquités, d’artisanat…

 

Faire un site sur les passe-temps et les loisirs

Faire un site sur les passe temps et les loisirs

L’avantage de la création d’un site consacré aux passe-temps est de commencer son activité avec la garantie que des personnes seront toujours à la recherche de ces produits pendant leur temps libre, et qu’ils utilisent souvent Internet pour le faire.

Votre chiffre d’affaires proviendra de la vente en ligne de produits de loisirs que vous proposerez sur votre site, et aussi des relations d’affiliation avec les fabricants et les distributeurs d’articles liés aux passe-temps qui concernent directement votre cible niche.

Compétences requises

Connaître les techniques de marketing en ligne est un plus. Mettre l’accent sur un passe-temps que vous aimez personnellement peut être bénéfique, car vous serez amené à répondre à des questions sur le sujet. Des compétences de base en terme de publication Web sont nécessaires pour créer et mettre à jour votre site Web.

Coût pour démarrer cette entreprise

Le coût pour mettre en place votre boutique de loisirs et passe-temps varie entre 5000 € et 10000 €. Ces coûts comprennent un ordinateur, des logiciels d’administration et de e-commerce pour pouvoir vendre des produits dans votre magasin en ligne, une imprimante, un scanner et un appareil photo numérique.

Dans la phase de démarrage, vous souhaiterez sans doute rejoindre des programmes d’affiliation et recommander certains produits spécifiques sur votre site. Cela vous permettra de réduire les coûts de démarrage, car vous n’aurez pas besoin d’acheter de stocks ou de logiciel pour gérer un magasin en ligne.

Vous devrez également prévoir les coûts de création, de développement et d’hébergement de votre site Web. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte les frais liés à la publicité
de votre site Web.

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Nombre d’employés nécessaires pour démarrer

Après la configuration initiale, cette activité requiert très peu de temps. C’est une situation idéale pour ceux qui décident de conserver leur emploi à temps plein. Le nombre d’employés nécessaires sera fonction du volume d’affaires que vous devrez gérer.

Potentiel international

Gérer un business sur Internet vous donne une portée internationale. Partout dans le monde, des gens partagent des hobbies, sans même le savoir. Les sites qui leur sont dédiés sont un moyen idéal pour ces derniers de se rencontrer et de discuter de leurs passe-temps favoris. Cependant, les barrières prévisibles sont la langue, les prix en différentes monnaies, et les frais d’expédition.

Informations importantes sur ce business

Les questions pertinentes dans le business des passe-temps tournent autour de votre marché cible.
Tout en planifiant votre stratégie d’affaires, assurez-vous de recherche avec soin tous les les intérêts et les traits des personnes qui seront les plus susceptibles d’être intéressées par
les passe-temps que vous mettrez en avant sur votre site. Les gens aiment parler de leurs passe-temps favoris parce que c’est une source de joie pour eux, alors assurez vous d’avoir beaucoup lieux d’échange à proposer sur votre site, pour que les utilisateurs puissent communiquer les uns avec les autres : forums de discussion, chats en ligne, sondages, listes de diffusion… Assurez-vous d’avoir beaucoup de liens vers des ressources et de créer des alliances stratégiques avec des partenaires non-concurrents, afin que de pouvoir fournir un ensemble complet de services à vos utilisateurs.

Techniques de marketing en ligne

• Élaborez une stratégie de liens : générez autant de liens que possible pour cibler des sites Web, annuaires, et forums de discussion qui correspondent à votre/vos passe-temps niche(s).
• Participez à des newsletters qui correspondent à votre/vos passe-temps niche(s). Vous pouvez soumettre des articles, envoyer des communiqués de presse, proposer une promotion sur votre site Web, ou diffuser des bannières publicitaires.
• Participez aux forums et groupes de discussion qui parlent de votre/vos passe-temps niche(s). Pensez à toujours inclure votre signature avec un slogan accrocheur pour toute correspondance.
• Organisez des concours sur votre site avec comme prix à gagner un produit d’intérêt pour votre marché cible.
• Pratiquez une technique de marketing viral en proposant sur votre site un lien « Envoyer à un ami ».

Revenus supplémentaires

D’autres revenus peuvent provenir des recettes générées par les bannières publicitaires d’annonceurs intéressés à atteindre le même marché cible que vous.

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