Devenir auteur à succès d’ e-book

Dans cette interview, Antoine PEYTAVIN, auteur des ebooks « Casé en une semaine » (ebook le plus vendu en France à ce jour) et  « Récupérer son ex en une semaine » nous raconte son histoire d’écrivain et quelles techniques il a utilisées pour se lancer et réussir à vire de ses ebooks. L’ebook « Casé en une semaine » est un guide de séduction à l’usage des hommes pour savoir comment faire pour trouver la femme de sa vie. Cet ebook à été commercialisé les 6 premiers mois sur internet sous format PDF. Ce format a pour avantage d’éviter tout ce qui est frais de libraire, frais d’expédition … L’argent va donc directement dans la poche de l’auteur.

Pourquoi écrire un ebook ?

Antoine PEYTAVIN a commencé à écrire des ebooks pour une raison toute simple. Sa situation financière n’était pas favorable et il cherchait un moyen de gagner de l’argent rapidement. Après avoir essayé pas mal de choses sans succès. Un jour, il décida d’aller voir sur le marché Américain ce qui se faisait et il découvrit que beaucoup d’ebooks se vendaient dans beaucoup de domaines différents. Il découvrit également que la France avait du retard dans ce domaine. Antoine récupéra donc l’un des thèmes principaux  les plus vendu aux us, « la séduction pour les hommes », un thème très à la mode à l’époque. Après avoir récupéré des idées un peu partout et y avoir ajouté aussi les siennes, Antoine essaya de faire un ouvrage cohérent, honnête, et à un prix abordable. « Casé en une semaine » est né de cela. Il est aujourd’hui le livre le plus acheté et téléchargé du web français de tout les temps.
Par la suite, Antoine écrit un deuxième ebook « Récupérer son ex en une semaine ». Cet ebook est tout simplement le livre qui fait vivre actuellement Antoine dans son quotidien.

Comment lancer et faire durer son ebook ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de trouver un sujet porteur. Cette étape peut aller de quelques jours à quelques mois. Si vous souhaitez écrire un ebook, vous devez être également à l’aise et avoir des affinités avec le sujet que vous choisissez, car vous allez être amené à écrire jusqu’à 180000 caractères.

Après cela il vous faudra faire des recherches autour du sujet, en gros le rendre intéressant, car il ne s’agit pas de faire un ebook pour faire un ebook. Il faut que les gens l’aiment et le recommandent à leur proche.

Aujourd’hui, beaucoup d’outils existent pour publier assez rapidement son ebook. (Apple store, Google … )

Comment trouver sa clientèle ?

Après avoir écrit le livre, ce qui peut prendre quelques mois, il faut trouver sa clientèle. Cette étape peut être assez compliquée. Pour y arriver, vous pouvez faire un blog, faire de la promotion sur Facebook ou Google, voir avec des sites qui sont sur le thème de votre ebook pour leur proposer une affiliation …

Combien de temps entre la conception de l’ebook et le moment où l’on commence à gagner de l’argent ?

Ça peut être rapide, et l’une des meilleures stratégies pour cela est de vendre l’ebook avant de l’avoir écrit. La technique est la suivante. On écrit un mini ebook de 15 pages qui contient l’idée principale du livre et l’architecture de l’ebook ( par exemple 5 parties ). On vend ce condensé d’ebook pour quelques euros et on voit ainsi s’il y a une clientèle qui existe. Si c’est le cas, on peut développer ce mini-ebook en ebook de 60, 80, 100 pages … et le vendre. Cette étape permet également d’éviter d’écrire, par exemple pendant un an, sans savoir si derrière le produit sera acheté ou non. Cette technique peut donc vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie.

Les conseils pour se lancer

Pour Antoine PEYTAVIN, écrire un ebook a marqué le début de son amour pour la vente de produits sur internet. Il parle de révélation, car avec le succès de ses livres, Antoine s’est aperçu qu’il est facile de créer un produit ( livre, vidéo, service de coaching … ), le vendre et faire des gens satisfaits sans passer par les circuits traditionnels.

Antoine conseille de se lancer sans réfléchir, si vous avez une idée, commencez au plus vite, ne cherchez pas la perfection et créez quelque chose. Mettez-le en ligne et demandez à vos amis si cela leur plait. Vous vous rendrez compte que vous aurez certainement du succès assez rapidement. Et si vous vous trompez de sujet ( ce qui arrive souvent ) ce n’est pas grave, revenez en arrière, recommencez et insistez. Vous aurez perdu peut-être une semaine ou quinze jours, mais cela en vaut le coup.

Le site jerecuperemonex.com: www.jerecuperemonex.com

Le site personnel d’Antoine PEYTAVIN: www.antoinepeytavin.com

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *