Vendre des fleurs en ligne

Voici une nouvelle idée de travail à domicile : vendre des fleurs en ligne.
Qui n’aime pas qu’on lui envoie des fleurs ? Cette affaire a pour but d’aider les gens à rester en contact grâce à des fleurs. Souvent, vous traiterez avec des cadres supérieurs très occupés dont l’emploi du temps ne leur permet pas de se rendre dans un magasin traditionnel. Il est important que le service que vous proposez soit facile à utiliser et fiable.

 

Devenez fleuriste en ligne

Devenez fleuriste en ligne

Il existe différentes méthodes pour vendre des fleurs en ligne et vous devez choisir celle que vous désirez utiliser. La méthode la plus facile est de s’affilier à un grand fournisseur de fleurs. Les fleurs seront mises en vente sur votre site mais lorsque le client passe une commande, vous envoyez la commande au fournisseur et ils se chargent de traitement et de la livraison de celle-ci. Vous générerez ainsi des revenus par le biais de commissions sur les ventes que vous enverrez au fournisseur. Une autre méthode beaucoup plus complexe pour vendre des fleurs en ligne est de vous charger vous-même du traitement de la commande par votre propre magasin ou un réseau d’affiliation. Ce type d’activité est généralement limité aux grands magasins qui ont, et un commerce traditionnel, et une vitrine en ligne. Lorsque les clients achètent depuis votre site, vous envoyez la commande immédiatement (suivant la zone géographique) ou vous transférez la commande dans un point de vente dans la zone où elle doit être livrée. Cela peut se faire via le fournisseur ou créer votre propre réseau d’affiliation.

Vous devrez créer une boutique en ligne et gérer la distribution de la commande. Si vous vous chargez du traitement de la commande, vous devrez connaître cette facette de cette activité ainsi que faire partie des réseaux nationaux et internationaux pour gérer les commandes qui se trouvent hors de votre zone géographique.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

COÛTS DE DEPART

Pour commencer, vous aurez besoin d’un ordinateur, des logiciels appropriés et d’une imprimante. Vous devrez également investir dans la conception, le développement et l’hébergement d’un site Web dynamique, car la concurrence en ligne est très forte. Votre site Internet doit comprendre une boutique en ligne. Vous devrez faire partie d’un des grands réseaux de distribution de fleurs. Les coûts de départ sont estimés entre 3 000 et 14 000 euros.

Si vous disposez d’un endroit en « vrai » pour traiter les commandes, vous devrez prendre en compte les coûts liés à l’espace physique, le stock, le matériel et l’équipement, ainsi que les frais liés au personnel.

En plus de ces dépenses, vous devrez consacrer une certaine somme à la publicité traditionnelle et sur Internet, à la participation à des programmes de liens sponsorisés ou à des répertoires payants. Les frais alloués dépendent de votre budget et de votre mordant commercial. Au minimum, vous devriez débourser de 3 500 à 7 000 euros supplémentaires.

NOMBRE D’EMPLOYES NECESSAIRE POUR COMMENCER

Ce type d’activité peut être gérer par une personne à temps partiel si vous êtes affiliés à des magasins en ligne ou traditionnels et que vous ne vous chargez pas de la commande. Cependant, si vous traitez vous-même les commandes, le nombre d’employés nécessaire dépendra du temps que vous consacrez à cette activité, de la taille de votre boutique et du volume d’activité que vous gérez.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Ce type d’activité a un potentiel international non négligeable étant donné que vous appartiendrez à des réseaux pour traiter les commandes hors de votre zone géographique.

REMARQUES IMPORTANTES

Il est important d’appartenir à un réseau international pour le traitement des commandes.

REVENUS SUPPLEMENTAIRES

Pour générer des revenus complémentaires, vous devrez inclure sur votre site Internet des produits supplémentaires qui pourraient intéresser vos clients :

  • Petits cadeaux ou paniers-cadeau à envoyer avec ou à la place de fleurs fraîches
  • Fleurs artificielles ou montages floraux
  • Ballons, gâteaux ou autres produits liés à une occasion spéciale

Vidéo: Le métier de fleuriste

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse
  1. MME NAOUAL dit :

    BONJOUR,
    MOIS JE SUIS UNE FEMME MAROCAINE AGEE DE 29ANS MARIÉE J’AI UN ENFANT ET JE CHERCHE UN TRAVAIL A DOMICILE.
    J’AI UN DIPLÔME EN SECRÉTARIAT DE DIRECTION AVEC UNE EXPÉRIENCE EN RH DE 3ANS ET EN COMMERCE DE 2ANS.
    MERCI VOICI MON N° AU MAROC 0526926415
    MERCI

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *