Je deviens garde d’enfant à domicile !

Pour arrondir vos fins de mois ou plus, et répondre à un vrai besoin, la garde d’enfant à domicile est une excellente solution. En ce jour de rentrée scolaire, les problèmes liés à la garde des écoliers et au manque de structures d’accueil refont surface. L’occasion pour vous de vous orienter vers un métier porteur : garde d’enfant à domicile.
Devenir garde d'enfant a domicile

En quoi consiste l’activité de garde d’enfant à domicile ?

Très sensible aux enfants et à leur bien-être, ces professionnels interviennent au domicile des parents qui les emploient. Ils accompagnent les enfants de 3 mois à 10 ans dans leur vie quotidienne, que ce soit pour la toilette, la prise des repas, l’éveil psychomoteur ou les activités. Ils sont de même garant de la sécurité des bambins et doivent rendre des comptes à leur employeur sur le déroulement des journées.
Parfois, la garde des enfants peut être partagée entre deux familles et se passer au domicile de l’une d’elles.
Attention enfin à ne pas confondre la garde d’enfant à domicile et le baby-sitting, qui est plus ponctuel et qui constitue davantage une activité d’appoint.

La garde d’enfant à domicile, pour qui ?

Pour s’occuper des enfants, quelques qualités sont indispensables car leur épanouissement et leur développement sont au cœur de vos missions. L’amour des petites têtes blondes est la première chose à avoir, car plus vous vous sentirez dans votre élément auprès d’elles, mieux elles seront. Viennent ensuite la patience, l’organisation et l’attention pour pouvoir prendre soin des enfants et leur proposer des activités aussi distrayantes que stimulantes.

Quelle rémunération ?

Une garde d’enfant à domicile peut espérer environ 1458 € bruts par mois ou 9.61 euros de l’heure. Ces chiffres restent toutefois variables selon les régions et le nombre d’enfants gardés.

Comment exercer cette activité ?

L’activité de garde d’enfants à domicile relève des services à la personne (SAP) et seule une déclaration de l’employeur à l’URSSAF est à faire.
Aussi, même si elle n’est pas règlementée, un CAP petite enfance est recommandé si vous désirez en faire votre activité principale. Cela vous permettra ainsi d’acquérir le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour accompagner les enfants dans les meilleures conditions.
Pour mener à bien votre projet, une formation à distance est tout à fait possible. Vous êtes alors libre de choisir quand et où vous étudiez, et vous serez en contact avec des professionnels du secteur de la petite enfance. En suivant cette formation, vous aurez toutes les clés en main pour réussir et avoir l’expertise attendue.
Si vous souhaitez des renseignements sur cette formation et recevoir une documentation gratuite, vous avez la possibilité de compléter le formulaire ci-dessous en sélectionnant la formation « CAP petite enfance ».

Demande de documentation

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *