Comment devenir Esthéticienne à domicile

Le métier d'esthéticienne à domicile

Le métier d'esthéticienne à domicile
Prendre soin des autres et de soi-même, évoluer dans l’univers de la beauté, être indépendante…Pourquoi ne pas devenir esthéticienne à domicile et professionnaliser votre passion ?

Les missions de l’esthéticienne

Alors qu’elles travaillaient auparavant essentiellement en institut de beauté, on voit de plus en plus d’esthéticiennes s’installer à leur propre compte. Un gain de temps pour les clientes qui n’ont plus à se déplacer et une liberté pour les esthéticiennes qui gèrent leur planning à leur guise. Le métier est le même si ce n’est qu’elles se rendent au domicile de leurs clients ou les reçoivent chez elles.
Son quotidien est bien rempli avec les soins du corps et du visage qu’elles effectuent, après avoir déterminé le type de peau et les produits les plus adaptés à chacun.
La polyvalence pourrait caractériser cette activité, puisqu’en plus des soins classiques, l’esthéticienne fait des épilations, des manucures ou des maquillages. Il convient toutefois de préciser que, faute de matériel suffisant, le panel des prestations peut être plus réduit qu’en institut.
Elle joue enfin un rôle de conseil puisqu’elle guide ses clientes dans le choix des produits, des teintes, etc.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Est-ce pour vous ?

Le goût de l’esthétique est certes incontournable, mais il n’est pas le seul à compter. Au contact permanent de la clientèle, ce professionnel indépendant doit faire preuve d’un relationnel à toute épreuve pour inspirer confiance, faire des soins un moment agréable, mais aussi pour la fidéliser. Le sens de l’écoute et la douceur lui seront donc utiles.
De même, le fait de proposer des mises en beauté lui impose d’être toujours soignée au niveau vestimentaire, ainsi que de son maquillage et de sa manucure.
Aussi, elle doit être curieuse et se tenir informée des dernières innovations ou tendances. Cela lui permettra de proposer à ses clientes des techniques performantes et de les leur expliquer.
Enfin, en tant que travailleur indépendant, le sens des affaires n’est pas à sous-estimer car, au-delà d’une passion, il s’agit bel et bien de faire du chiffre. Argumenter pour vendre des produits de beauté, convaincre de la nécessité d’un soin, etc., en feront une chef d’entreprise aguerrie.

Côté argent

Si le salaire moyen d’une esthéticienne en institut de beauté est d’environ 1 430 euros bruts, celui d’une indépendante est plus variable.
En effet, à raison d’une cinquantaine d’euros par soin, ses revenus dépendront du nombre de rendez-vous et de clients journaliers.

Et les diplômes ?

Pour exercer le métier d’esthéticienne à domicile, un CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (ECP) est indispensable. Cette formation peut débuter dès la fin du collège ou être reprise plus tard, notamment dans le cadre d’une reconversion.
Les plus motivées pourront ensuite poursuivre vers un brevet professionnel ou un baccalauréat professionnel ECP.
Votre diplôme en poche, vous pouvez vous lancer à la conquête de votre clientèle.

Vous pouvez recevoir à tout moment une documentation gratuite sur une formation qui vous permettra de préparer l’examen officiel du CAP Esthétique – Cosmétique et ainsi de vous ouvrir les protes de ce métier, vous pouvez demander cette documentation en remplissant le formulaire présent ci-dessous. C’est gratuit et sans engagement.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *