Créer un services d’impression

Voici une nouvelle idée de travail à domicile : créer un service d’impression.

 

Toutes les entreprises à un moment ou l’autre ont besoin des services d’un imprimeur. Ces services comprennent l’impression de cartes de visite professionnelles, de lettres à en-tête, d’enveloppes, d’affiches, de dépliants et parfois de grandes bannières à utiliser lors d’événements spéciaux ou de foires commerciales. Votre enterprise de services d’impression en ligne proposera ce genre de services, mais les clients auront cet avantage incontestable de commander leurs produits en ligne et de recevoir un devis instantané. Vu la croissance énorme du nombre de sociétés qui opèrent à domicile, la nécessité de trouver des imprimeurs en ligne ne cesse de croître pour ce marché.

Vous pourrez gagner de l’argent grâce aux commandes d’impression que vous recevrez via votre site Internet. Vous fabriquerez des produits imprimés qui répondent exactement aux attentes de vos clients et ensuite, vous livrerez les produits où les clients le souhaitent. Beaucoup de clients seront d’accord d’attendre un délai de production raisonnable mais il faut que vous sachiez que parfois, vous devrez terminer un travail dans les 24 à 48 heures voire moins.

COMPETENCES REQUISES

Vous devez avoir des aptitudes en matière de création graphique et vous devez connaître les programmes de mise en page, comme Adobe Acrobat, Quark et PageMaker. Il vous faudra également savoir comment fonctionne le matériel d’impression industrielle.

COÛTS DE DEPART

Les frais de départ pour cette entreprises de services d’impression vont de 15 000 à 70 000 euros. Les coûts comprennent un ordinateur performant, les logiciels de gestion appropriés, une imprimante, un scanner, un appareil photo numérique et les logiciels spécialisés qui vous seront nécessaires. Vous devrez également acheter du matériel spécial pour impression industrielle. Ce matériel correspond environ à la moitié de vos dépenses initiales, voire plus. Pour finir, vous devrez payer pour la conception, le design et l’hébergement de votre site Internet. Les autres frais à envisager comprennent un stock d’articles à imprimer et la promotion de votre site.

NOMBRE D’EMPLOYES NECESSAIRES POUR COMMENCER

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Il est possible de gérer cette affaire par un seul employé. Cependant, vu la nature des travaux d’impression industrielle, vous aurez un bien meilleur rendement avec deux employés à plein temps.

POTENTIEL INTERNATIONAL

L’Internet ouvre votre entreprise au marché international. Cependant, la livraison de gros travaux d’impression à l’étranger peut rendre vos prix moins concurrentiels, ce qui fait que ces clients préféreront sans doute commander ces produits dans leur pays.

REMARQUES IMPORTANTES

Les prix élevés du matériel d’impression fait que vous devrez faire très attention au critère financier. Vous devrez, dans la mesure du possible, faire en sorte d’avoir du travail en continu et cela grâce à un travail de haute qualité et un service client irréprochable.

TECHNIQUES DE MARKETING EN LIGNE

  • Mettez en place une stratégie complète de liens. Placez le plus de liens possible sur des sites, dans des annuaires qui ont un rapport avec la marché que vous ciblez. Il y a des milliers de sites Internet liés au commerce qui offrent une bonne opportunité pour mettre un lien vers votre site. Cela va permettre d’augmenter le trafic sur votre site.
  • Lancer une campagne de publicité stratégique sur les sites Internet fréquentés par les personnes du marché que vous ciblez est une bonne manière de générer du trafic sur votre site. Les sites sur lesquels vous pouvez placer des annonces ou des bannières sont des sites de services commerciaux non-concurrents, des sites de référencement consacrés aux entreprises, des sites de votre région qui ont un trafic important et d’autres sites pertinents.
  • Vous pouvez également organiser (sur base hebdomadaire ou mensuelle) un concours pour gagner une impression gratuite et demander aux visiteurs s’ils veulent être notifié par mail du gagnant. Cela les poussera à retourner sur votre site, à retenter leur chance et donc à les re-exposer à vos produits et services.
  • Mettez en place une campagne de liens sponsorisés (liens commerciaux) sur les moteurs de recherche populaires en enchérissant sur les mots clés appropriés.
  • Participez à des forums ou groupes de discussion liés aux services commerciaux.
  • Apportez des contributions intéressantes aux listes de diffusion qui ont trait aux entreprises est une bonne manière de faire voir votre site.

REVENUS SUPPLEMENTAIRES

Pour générer des revenus supplémentaires, vous pouvez inclure des services de création graphique ou de développement Web. Vous pouvez également envisager de proposer des produits promotionnels personnalisés, comme des calendriers de l’entreprise.

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