Devenir concierge en ligne

Devenir concierge en ligne

Avec l’augmentation croissante du nombre d’hommes d’affaires qui voyagent dans le monde, il existe une grande demande pour des services de conciergerie en ligne. Grâce à internet, vous pouvez proposer de nombreux services et en plus les clients peuvent communiquer avec vous directement sur votre site internet.

Devenir concierge en ligne

Devenez concierge à distance

Voici comment cela fonctionne : les clients vous envoient par email leur emploi du temps. Ils vous précisent là où ils aimeraient dîner, ou une liste de courses. Ils ajoutent également ce qui doit être envoyé par courrier, faxé … Vous fournissez les services qu’un assistant classique pourrait donner à son patron. Bien évidemment, vous mettez en avant les services sur lesquels vous aurez le plus de valeur ajoutée.

Ceci fera gagner beaucoup de temps à l’homme d’affaires, et en contrepartie vous gagnerez de l’argent en prenant une commission sur chaque service rendu.

Compétences nécessaires pour démarrer cette affaire

Pour réussir dans ce genre de travail, vous devez être méticuleux et organisé. Vos clients souhaiteront avoir le séjour le plus agréable possible dans la ville de leur déplacement : les meilleurs endroits, les bons tuyaux. Avoir des connaissances sur la ville en question est donc nécessaire pour bien les aiguiller.

De plus, vous devrez avoir un minimum de talent pour rédiger les informations que vous diffuserez à vos clients pas de faute d’orthographe, et un style agréable à lire, concis et professionnel.

Combien d’argent pour démarrer ?

Il vous suffira d’avoir un ordinateur et une imprimante. Le coût pour faire réaliser votre site web ne devrait pas dépasser les 2500 euros. Prévoyez éventuellement un peu de liquidité pour avancer l’argent des dépenses de vos clients. Pour les grosses dépenses par contre, faites-vous payer en avance.

Nombre d’employés nécessaire

Une seule personne est suffisante pour démarrer ce type d’activité. Il y aura certainement bien plus d’intervenants pour rendre les services que vous proposerez, comme par exemple des livreurs, des coursiers, etc. Pour démarrer, il est fortement conseillé de faire appel à des prestataires externes spécialisés (sociétés de livraisons par exemple). Cela vous coûtera un peu plus cher que s’ils étaient employés, mais votre masse salariale restera faible et en passant par ces prestataires vous vous adapterez pile à votre demande.

Potentiel potentiel du business

En misant sur les étrangers qui viennent visiter votre pays natal, vous avez de fortes chances de réussir votre entreprise. Qui connaît mieux que vous votre pays et vos coutumes locales. Alors, pensez à réaliser votre site web en plusieurs langues étrangères (anglais, allemand, espagnol …). Si besoin vous passerez par des sociétés de traduction pour communiquer avec vos clients, ou par des outils de traduction en ligne.

Informations importantes

Surveillez attentivement vos dépenses. Vos clients vous demanderont des services payants, comme par exemple de réaliser des photocopies, d’emmener des vêtements au pressing. Notez soigneusement toutes ces dépenses afin de ne pas perdre de l’argent en oubliant des sommes.

Rappelez-vous que ces services doivent être sur mesure pour chaque client, et que vous devez rendre leur séjour le plus agréable possible

Techniques marketing

• Développez une stratégie simple et efficace.
• Inscrivez clairement sur votre site les services types que vous proposez.
• Enregistrez-vous dans les annuaires locaux.
• Lancez des campagnes de publicité sur Google.
• Publiez des remerciements de clients sur votre site.

Revenus complémentaires

Les pourboires sont fréquents dans ce milieu. Fournissez le meilleur service possible et vous serez grandement récompensé.

Question des lecteurs

Bonjour
je suis concierge indépendante en Charente et j’ai déjà un site internet
est-ce que la conciergerie en ligne peut être mis sur mon propre site, est-ce que l’on appelle un site boutique,
est-ce que cela génère beaucoup plus de chiffres d’affaires

Réponse de la Rédaction : Vous pouvez très bien ajouter ce service en ligne. Cependant il faut être conscient que le chiffre d’affaires apporté par votre site Internet dépendra des visiteurs que vous allez trouver via votre site – et c’est ça le plus compliqué. La meilleure façon de vous développer via votre site Internet, c’est de le promouvoir auprès de vos clients actuels et d’ajouter des services dont ils pourraient avoir besoin : s’ils apprécient vos services, ils seront les premières personnes à en faire la promotion.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2017-01-30T10:46:21+00:00 30/01/2017|Proposez un service externalisé|

8 Commentaires

  1. rosalie 26 juillet 2017 à 20 h 34 min- Répondre

    bonjour
    puis-je avoir plus de renseignement concernant ce métier SVP.
    vous pouvez m’envoyez les renseignement à l’adresse e-mail suivante: rosed92i@hotmail.fr

    Merci d’avance

  2. Claire 16 mai 2017 à 22 h 25 min- Répondre

    Bonjour !
    Merci pour cet article, clair et agréable à lire. J’ai travaillé pendant 4 mois chez Wonday.fr, un service de conciergerie à domicile et je sais qu’ils recrutent. Si vous vivez sur paris et que cela vous dit d’obtenir des compléments de revenus, n’hésitez pas à rentrer en contact avec eux. C’est une équipe jeune et sympa.

  3. bouchra 14 mai 2017 à 23 h 28 min- Répondre

    bonjour,
    je suis très intéresser par ce métier. pouvez vous m’envoyer plus d’informations
    merci d’avance

  4. pifalu 9 janvier 2013 à 16 h 14 min- Répondre

    Bonjour, puis-je avoir de plus amples renseignements. Pouvez-vous dire où l’on peut trouver les personnes concernées par ce type d’emploi.Merci

  5. GALLAY 10 septembre 2012 à 13 h 06 min- Répondre

    Bonjour,

    Pourriez vous m’adresser plus d’information sur les conciegeries en ligne ? (status, type de clientèle, rentabilité etc…)
    Je suis très interressée par ce typ de projet.

    Cordialement,
    Séverine GALLAY

  6. GUILLEMIN 6 juin 2012 à 10 h 48 min- Répondre

    Bonjour,

    avoir plus de renseignements pour devenir concierge en ligne
    merci d’avance pour votre réponse, cordialement

  7. george 22 mai 2012 à 9 h 24 min- Répondre

    bonjour,

    j aimerais avoir plus de renseignements sur cet emploi, qui apparemment est à découvrir et en pleine expansion.
    Avez-vous également des adresses pour construire le site internet ou faire des formations dans le E commerce.
    cordialement.
    Patrick G.

  8. MULLER 21 mars 2012 à 15 h 07 min- Répondre

    Bonjour,

    Merci de me donner plus d’informations sur cet emploi à domicile, les statuts etc!
    Cordialement,
    MULLER Dominique

Laisser un commentaire