Comment devenir prospecteur ou téléprospecteur

///Comment devenir prospecteur ou téléprospecteur

Comment devenir prospecteur ou téléprospecteur

Quand on a l’esprit de conviction et que le commerce est une seconde nature, le métier de prospecteur est une sérieuse piste. Comment se former pour être un téléprospecteur de talent ?

devenir prospecteur ou téléprospecteur

Prospecter, expliquer, vendre

Pour une marque, une société ou comme indépendant, le prospecteur a pour mission première de vendre. En porte à porte, de visu ou par téléphone, trouver de nouveaux clients pour le téléprospecteur est un véritable leitmotiv.

Après avoir présenté son entreprise à son prospect, il définit et analyse son besoin. La phase « vente »  débute alors lorsque le prospecteur propose ses produits ou services, soit directement, soit en fixant un rendez-vous ultérieur à domicile. Pour l’aider et être le plus convaincant possible, l’argumentaire est le meilleur allié du téléprospecteur. Aucun mot ne doit être laissé au hasard et chacune des réactions ou questions du prospect répond à un argument défini. Au prospecteur de s’adapter à son interlocuteur et d’avoir une crédibilité à toute épreuve pour faire un bon chiffre !

La saisie des informations recueillies, ainsi que des comptes rendus d’activité, sont à remplir régulièrement par le téléprospecteur pour retracer son activité et ses résultats.

Téléprospecter, un savoir-faire

Adaptabilité et sens de la négociation sont les qualités premières du prospecteur. En effet, il doit s’adapter à ses interlocuteurs pour bien comprendre leurs attentes et pour personnaliser ses appels. Gardons aussi en mémoire que le téléprospecteur doit vendre et donc mettre en avant ses aptitudes à négocier et à convaincre. Les personnes qu’il contactera sont régulièrement démarchées et peuvent se montrer agacées. À lui donc de se démarquer et de faire valoir ses produits comme uniques !

De l’aisance en informatique est aussi conseillée car il s’agit de l’outil de travail du téléprospecteur.

Conditions de travail et formation ?

Si le salaire moyen d’un téléprospecteur ou d’un prospecteur équivaut au SMIC, bien souvent des primes diverses viennent le compléter.

Par ailleurs, pour accéder à cette activité, aucun diplôme spécifique n’est exigé, même si un Bac ou Bac+2 dans la vente ou le commerce sont un plus.

Se former reste, quoi qu’il advienne, la meilleure solution pour trouver un poste rapidement et pour négocier de bonnes conditions avec l’employeur. Et comme il n’est pas toujours évident de reprendre le chemin de l’école, la formation à distance est souvent la solution la plus adaptée pour acquérir le savoir-faire attendu.

Conçue par des professionnels, la formation à distance donne accès à des supports pédagogiques et à des outils performants. Le must ? Vous travaillez à votre propre rythme, sans contrainte, et en tenant compte de vos obligations personnelles ou professionnelles.

Curieux ou prêt à franchir le pas en exerçant un métier porteur ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour tout savoir sur notre formation à distance :

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2017-03-02T10:30:09+00:00 16/02/2017|Proposez un service externalisé|

Un commentaire

  1. Laurent Denis 23 février 2017 à 9 h 05 min- Répondre

    Tout à fait d’accord avec vous! Je trouve ces points constituent les bases même d’une prospection client réussie. Bien vue!

Laisser un commentaire