Devenez Community Manager

Vous réfléchissez à changer de travail ou à lancer une nouvelle activité, mais vous ne trouvez pas d’idée. C’est le problème de beaucoup de personnes lorsqu’ils doivent faire un choix pour la suite de leur carrière. Nous allons vous aider.

Connaissez-vous le métier de Community Manager ? Si vous êtes curieux, que vous avez une bonne culture générale et que vous êtes passionné par toutes les nouveautés du web, alors continuez à lire cet article, car dans quelques minutes, vous aurez peut-être trouvé une idée d’activité à domicile que vous pourrez lancer.

Devenez community manager

Devenez community manager

En quoi consiste le travail de Community Manager ?

Le métier de community manager consiste à développer et à gérer l’image d’une organisation, entreprise, association, à travers les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Instagramm, Google +, Snapchat ). Au sein de ces plateformes, le community manager fédère et fidélise les internautes autour d’un intérêt commun proche de l’organisation représentée. Pour cela, il crée et gère un contenu éditorial dédié (des articles, des news, des vidéos …) et il organise aussi des opérations spéciales comme des concours, challenges. Le community manager participe également à des actions webmarketing de partenariat ou de référencement web.

En devenant Community Manager, vous jouerez un rôle très important au sein de l’organisation que vous représenterez. Vous serez l’unique intermédiaire entre elle et les internautes du monde entier. Vous serez constamment au courant des dernières tendances et vous aurez même un rôle d’influence auprès du grand public.

Quelle sont les compétences à avoir pour être Community Manager

Pour devenir Community manager, vous devez avoir une bonne connaissance du web ainsi qu’une bonne culture générale et spécialement une bonne culture digitale. Vous devez également avoir un excellent sens de la communication. Vous devez avoir des qualités rédactionnelles et connaitre les différentes stratégies de communication web. Enfin vous devez être organisé, réactif et disponible si vous souhaitez pratiquer le métier de Community Manager.

Quelle formation faire pour devenir Community Manager

Pour lancer une activité de Community manager, il est vivement conseillé d’être formé en communication web ou e-marketing.

Si vous souhaitez vous former au métier de Community manager et que vous ne disposez pas de beaucoup de temps libre à cause de votre travail actuel ou à cause d’ une autre raison, il existe une formation à distance qui vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour devenir Community manager.

Grâce à cette solution, vous pourrez choisir vos horaires de formation en fonction de votre emploi du temps et vous pourrez étudier de n’importe où. Le tout bien évidemment encadré et suivi par des professionnels du secteur du web.

Cette formation ,dont 91% des élèves qui en sortent la recommandent, est composé:

  • de cours complets élaborés par des professionnels du web
  • d’un suivi Skype personnalisé avec les formateurs
  • de tutoriels vidéos sur les outils indispensables au métier de community manager
  • de workshop ou classe virtuelle
  • d’études de cas
  • d’un projet professionnel
  • d’un stage en entreprise pour une préparation concrète au métier de community manager.

Si vous êtes intéressé par la formation à distance pour devenir Community manager, vous pouvez remplir le formulaire en bas de cet article.

Combien un community manager est-il payé ?

Le métier de Community manager étant en forte demande, les opportunités de trouver des clients seront nombreuses dès le début de votre activité. Vous pourrez également trouver un poste en entreprise assez facilement si vous disposez d’un diplôme.
Les salaires pratiqués pour le métier community manager sont de 25000 à 35000 euros brut par an pour un junior et montent jusqu’à 45000 euros brut par an pour un cadre confirmé.

Formation Community Manager: Demande de documentation pour une formation à distance

Vous êtes libre de compléter le formulaire en haut à droite de cet article pour recevoir immédiatement une documentation complète sur la formation pour devenir Community manager. Dans le menu “Choix de Formation”, sectionnez “Community manager”, puis complétez simplement le formulaire.

Demande de documentation
vente a domicile

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *