Delphine VALETTE « Je régale mes clients avec mes créations en bonbons »

Qu’on les aime en gâteaux, en brochettes ou en bouquets, tous ont un point commun : ils sont délicieusement colorés. Les compositions de bonbons conçues par Delphine VALETTE, la créatrice de Bonbonbec, nous font replonger en enfance et réveillent l’âme de gourmand qui sommeille en chacun de nous.

Plongeons au cœur de cet univers fait de guimauve et de sucreries pour en apprendre un petit peu plus sur Delphine. 

Bonjour Delphine. Qui se cache derrière la créatrice de Bonbonbec ?

Derrière Bonbonbec, se cache une maman simple et discrète qui aime aller au bout de ses envies. Ma volonté et ma motivation ont été décisives dans le développement de mon entreprise.

Tu as toujours été une personne manuelle, mais pourquoi finalement avoir choisi les bonbons ?

On trouve sur le marché de la création beaucoup de créatrices de bijoux ou de faire-part. C’est en partie pour cela que j’ai opté pour un domaine moins répandu.

Et puis, les 3 hommes très gourmands qui m’accompagnent au quotidien ont été finalement une grande source d’inspiration. Replonger dans les douceurs de l’enfance apporte du bonheur et j’espère ainsi faire plaisir autour de moi.

Qu’est ce qui t’a motivée à te mettre à ton compte ?

J’ai été attirée par l’indépendance, le challenge et bien sûr par la possibilité de travailler à la maison.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Quelles sont tes sources d’inspiration pour concevoir tes compositions en bonbons ?

Contrairement à ce que certains pourraient penser, je ne travaille pas à partir de modèles. Par exemple, pour les personnages, j’essaie de reproduire au mieux un dessin simple. Pour ce qui est des pièces montées et des gros gâteaux, je joue alors avec les couleurs et la texture.

Qui sont les gourmands et les gourmets qui te passent commande ? Les bonbons achetés sont-ils le plus souvent destinés aux enfants ?

Les profils de mes clients sont très variés. Parmi eux, il y a bien évidemment ceux qui me passent des commandes pour des anniversaires d’enfants ou pour les buffets de mariage. Cela permet ainsi aux enfants d’avoir leur propre pièce montée en bonbons.

Aussi, les adultes en sont également très friands, en particulier pour fêter les âges-clés. Il y a enfin des commandes pour des entreprises ou des bureaux, où les patrons apprécient de pouvoir faire un cadeau original à leurs collaborateurs !

Les bonbons ne sont donc pas destinés qu’aux enfants.

As-tu un produit star dans ta gamme ?

Je n’ai pas un, mais des produits stars ! Les lots de brochettes, la tête de cheval, et les pièces montées gâteaux de table en font partie.

Cela va faire 2 ans en septembre que l’aventure Bonbonbec a débuté. Comment envisages-tu l’avenir ?

J’ai actuellement du mal à me projeter dans l’avenir. Le statut de l’auto-entrepreneur semble remis en question et selon les modifications de ce dernier j’aviserai.

Ce qui est certain, c’est que Bonbonbec n’a fait que progresser pendant ces deux ans et je vais tout faire pour que cela continue.

Pour découvrir les superbes créations de Delphine, et mieux encore les goûter, rendez-vous sur son site Internet : http://www.bonbonbec.com/

Emmanuelle Collin

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

5 réponses
  1. lagunegrand martine dit :

    je serais interressee par ce travail merci de bien vouloir me faire partager votre savoir ou si vous envisagez la vente de vos bonbons je serais prete a voir avec vous les modalités Merci a bientôt

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *