Remy Pautrat souhaite « amener l’univers de la télévision dans n’importe quelle manifestation »

Quel est l’objectif de votre concept ?

Rémy : C’est valoriser l’évènement d’un client par un concept totalement nouveau et original dont je suis le créateur : le studio mobile.

Le concept du studio Mobile, c’est simple. C’est l’évènement dans l’évènement. Un évènement et une vidéo émission.

Le but c’est amener l’univers de la télévision dans n’importe quelle manifestation (anniversaire d’une entreprise, salon, mariage, vernissage…)

En somme au lieu d’inviter un magicien ou un dessinateur et bien vous amenez la télévision directement chez vous autour de notre concept. A savoir trois chaises posées sur le sol, une équipe technique et moi le concepteur animateur. Pour le client, il gagne sur deux tableaux. Son évènement est valorisé aux yeux de ses invités par un concept original qui va créer du lien et du liant entre les gens et 48h plus tard le client dispose de sa vidéo prête pour diffusion (réseaux sociaux, clients, amis ….). C’est un 2 en 1 sympa et efficace : un évènement et une vidéo.  

Comment choisissez-vous vos interlocuteurs?

Pour le moment, c’est le bouche à oreille. Lors des tournages du studio mobile, pas mal de gens me demandent une carte pour faire le même chez eux.

Hier pour une agence immobilière, demain avec une agence de domiciliation, prochainement avec une entreprise de sécurité, dans un mois pour un mariage, nous sommes des généralistes et on s’adapte à tout. Le principal c’est se faire plaisir et faire plaisir aux gens et à notre client bien entendu. Mettre de l’ambiance. Les impliquer. Communiquer. Moi j’aime les gens donc on relève tous les défis :=)

Quand avez-vous eu l’idée de créer ceci ?

Oh c’est compliqué, je vais devoir parler de ma vie 🙂 Vous savez tout acte de création renvoie à l’histoire d’un homme ou d’un groupe d’hommes. Pour moi, j’ai été ancien danseur dans le monde du hiphop. J’ai toujours cultivé une forte passion pour la culture urbaine et les arts de rue. Après mes études de journalisme et étant un créatif (j’ai crée 4 autres concepts en passant), j’ai imaginé le street debat. Un Débat de rue participatif toujours avec ces 3 fameuses chaises. Puis tout récemment, un ami fêtait la première année de son agence immobilière, je lui ai proposé de venir appuyer son évènement avec le mien. Et voilà c’est parti de là. En fait le studio mobile, c’est tout frais.

D’où cette passion pour la communication ?

J’ai connu une vie assez atypique pour ne pas trop rentrer dans le détail. J’ai été un ancien timide, je me suis soigné et on peut dire transformé en personne hypersocial. On appelle cela les timides extravertis il me semble. Ma passion, c’est l’autre et j’aime le contact humain. La communication, c’est une passion. C’est comment mettre l’autre à l’aise, l’écouter sincèrement, passer un instant sympa avec lui. On apprend beaucoup avec l’autre. En communiquant, j’ai aussi appris à plus m’aimer donc à plus aimer les gens. J’ai aussi appris le respect. Un mot capital en communication.

Les autres membres de l’équipe partagent la même passion ? Vous vous connaissez depuis longtemps ?

Oui, Stéphane et Pablo sont mes amis. Ils sont caméramans et monteurs. Pour tout dire, j’ai repris mes études à 33 ans et on s’est rencontré à la faculté de Nanterre en Deust audiovisuelle (une formation généraliste au métier de l’image). Puis quelques années plus tard, j’ai crée ma petite société Pcm production et on a toujours travaillé ensemble. Pour la passion, je ne vais pas répondre à leur place mais je pense qu’ils prennent toujours plaisir à me suivre dans les évènements. On forme une bonne équipe complémentaire.

Quel est votre pire souvenir de tournage ?

Sincèrement on a la chance de faire un métier passionnant. Le tournage est toujours un grand moment de bonheur. Plus je tourne plus je suis heureux.

Aller peut –être un Street Debat en 2007 en pleine rue de Rennes à Paris par -5. C’était glacial je m’en souviens encore.

Quel star aimerais tu avoir dans ton prochain tournage ?

J’ai déjà fait des interviews pour des personnalités connues mais mes stars à moi ce sont les gens de la rue. Les gens de tous les jours. Il y a des gens formidables qui ne sont pas connus. J’aime les révéler et les mettre en scène. J’appelle cela le partage de la reconnaissance. On est dans une société participative alors il faut partager.

Internet est là et c’est fantastique comme outil d’expression.

Quels sont les tarifs que vous proposez? Vous pouvez rouler en Ferrari grâce à vos revenus ? Ou en Logan ?

Je roule en métro, madame, car je suis encore au contact des autres !

Pour le studio mobile, on propose une offre de lancement pour 950 euros tout compris (évènement et vidéo) et moi à supporter (ça va vous verrez je ne suis pas méchant). Non sérieusement le plus important c’est le plaisir que nous prenons. L’argent est secondaire. Vivons l’instant présent et donnons du plaisir aux autres avant tout!

http://remypautrat.com/emissions/studio-mobile-2/

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *