Sportlinkd, interview des créateurs d’une application pour les sportifs !

Au pays des applications pour smartphones, 3 hommes se sont lancés dans l’aventure en créant Sportlinkd. Premier réseau social géolocalisé et dédié au sport, il est en phase de séduire de nombreux utilisateurs.

Gros plan sur Idriss, Cédric et Yoann, les fondateurs de cette application pas comme les autres… 

Emmanuelle COLLIN : Vous avez tous trois suivi vos études à la Reims Management School. Pourquoi avoir choisi de lancer votre business dans les applications ? D’où vous est venue l’idée de la créer ?

D’une part, nous sommes tous les trois très sensibles aux nouvelles technologies. Nous utilisons les applications et les réseaux sociaux tous les jours pour communiquer, échanger nos bons plans, partager nos activités, et ce depuis nos smartphones. D’autre part, nous sommes accrocs au sport, que nous pratiquons depuis longtemps, en équipe, seuls, la semaine, le week-end, le matin, le soir, bref tout le temps.

Aussi, l’idée nous est venue, car nous nous sommes rendu compte que le sport occupait une place quasi inexistante dans les réseaux sociaux, alors que la demande est réelle et quantitative. De plus en plus de personnes pratiquent une activité sportive en dehors du cadre institutionnel, sans être affilié à un club et, dans ce contexte, il n’est pas toujours évident de rencontrer des partenaires avec qui pratiquer. Ayant nous-mêmes été confrontés à cette situation, nous avons décidé de créer Sportlinkd.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots en quoi consiste Sportlinkd ?

Sportlinkd est le 1er réseau social 100% sportif, 100% géolocalisé. Son objectif principal est de mettre en relation des sportifs de tous niveaux pour leur permettre de créer leur propre réseau social et de partager leur activité avec la communauté. Nous pensons que le sport est un moment de partage et, grâce à un système de petites annonces publiées en temps réel et à la technologie de la géolocalisation, Sportlinkd facilite la rencontre sportive.

Sportlinkd propose également un recensement des infrastructures sportives, ainsi que d’autres fonctionnalités plus ludiques, innovantes et sympas. Elles permettront à l’utilisateur d’interagir avec la communauté ou avec ses amis qui pourront ainsi le motiver. Faire du sport, c’est plus sympa à plusieurs que tout seul.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

A qui s’adresse cette application ? Faut-il être un sportif de haut niveau pour l’utiliser ?

Sportlinkd se veut l’application de tous, du sportif le plus occasionnel au sportif le plus chevronné.

Notre application vise aussi bien les hommes que les femmes, les plus jeunes que les seniors, les sportifs occasionnels que les sportifs de haut niveau. C’est vraiment dans cet esprit que nous l’avons pensée, créée et construite. Chaque utilisateur remplit sur son profil les sports qu’il pratique, son niveau et ses attentes. Nous partageons tous les trois l’idée que le sport est universel et que chacun peut le pratiquer à sa manière !

Il existe des centaines d’applications sur le marché. Pensez-vous pouvoir vous démarquer de vos concurrents et comment ?

De nombreuses applications existent, mais aucune ne propose ce service. Nous sommes pionniers dans la mise en relation de partenaires sportifs en temps réel par géolocalisation. N’ayant pas de réels concurrents sur le marché, nous espérons que les gens vont être sensibles à notre service et y adhérer.

Au-delà de la fonction de géolocalisation, nous proposons à nos utilisateurs une base fiable et précise d’infrastructures sportives. Elle est gage de qualité pour eux.

Nous avons également mis l’accent sur une application au design soigné et avons essayé de rendre l’expérience utilisateur la plus agréable possible.

Enfin, beaucoup d’applications essaient aujourd’hui de suivre la tendance SoLoMo. Nous voulons aller plus loin et nous positionner sur le HyLoMo, car l’utilisateur recherche désormais de plus de plus d’informations sur ce qu’il peut faire dans son environnement immédiat.

Si Sportlinkd rencontre le succès qu’elle mérite, souhaitez-vous en rester-là ou avez-vous d’ores et déjà d’autres projets ?

Nous sommes aujourd’hui totalement dédiés à Sportlinkd, qui est déjà passée d’idée de projet à véritable société. Nous croyons vraiment en cette idée de rencontre sportive et espérons que les utilisateurs y adhèreront également. Nous avons déjà des idées de développement complémentaire en cas de succès de l’application. Nous avons aussi d’autres pistes de réflexion, mais chaque chose en son temps, nous n’allons pas dévoiler toutes nos cartes…

Pour tout savoir sur l’application Sportlinkd, rendez-vous sur le site web : http://www.sportlinkd.com/

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *