Télétravail : comment démasquer les arnaques ?


10486793_sVous aimeriez avoir un travail à domicile sérieux, mais vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour reconnaître un site sérieux. En effet, il faut se méfier des gens mal intentionnés qui se plaisent à créer des sites escrocs pour arnaquer les autres. Comment démasquer ces sites d’arnaques ? Quelles astuces adopter pour les contourner ?

Renseignez vous dans les forums en ligne

Si vous avez par exemple trouvé une annonce de travail à domicile qui vous intéresse et sur laquelle vous avez des doutes, je vous conseille de vous inscrire (si vous ne l’êtes pas encore) dans un forum en ligne et de poser votre question aux membres du forum. Vous aurez les réactions des uns et des autres parmi lesquelles vous pourrez trouver la réponse qui correspond la mieux à votre préoccupation.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Utilisez votre moteur de recherche

Si dans le forum où vous êtes inscrit vous ne trouvez pas de solution, rendez vous sur votre navigateur (Google par exemple) et tapez le nom du site en question suivi de « + arnaque », et validez. Vous obtiendrez différents résultats de recherche sur ce thème, et à vous maintenant de fouiller et de trouver la bonne réponse attendue. (Exemple : tapez Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide. sur Google, puis validez).

Méfiez vous de certaines annonces en ligne

Par exemple, presque ou toutes les annonces (environ 98 % des cas) concernant les mises sous plis sont des annonces d’arnaqueurs. Ne vous fiez pas trop à ces annonces, ça vous rapporte des ennuis.

Attention aux opportunités en ligne très flatteuses

Certains sites sont trop flatteurs pour être vrais ; ils vous racontent comment vous pouvez gagner beaucoup d’argent (jusqu’à 3000€ par mois) depuis votre domicile en quelques heures par semaine (10 à 15 heures par semaine). Ça c’est de la pure escroquerie ! Les entreprises ne sont quand même pas devenues des distributeurs d’argent, on mérite son salaire… Faites donc très attention avec ce genre de travail. Si vous rencontrez ce genre de travail, renseignez vous auprès des forums en ligne.

Voilà en quelques paragraphes quelques petites astuces qui pourront vous aider à démasquer les escrocs mal intentionnés qui veulent profiter de votre honnête intention de travailler à domicile. Il n’existe pas de recette magique : si vous travaillez dur, vous gagnerez beaucoup, si vous êtes paresseux, vous récolterez ce que vous aurez semé.

William Demanou

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

7 réponses
  1. Clara LeMarchand dit :

    Bonjour,
    Je me permets d’envoyer ce message pour dénoncer l’entreprise Business Telepro, qui est sois disant une entreprise spécialisée dans la prise de rendez-vous auprès des particuliers. Cette entreprise n’est rien qu’une pure arnaque. Il ne faut absolument pas travailler pour elle.
    J’y y ai travaillée et tout ce que je n’ai eu en retour, Rien ! Business Telepro vous fera travailler jusqu’à ce qu’elle vous licencie ou même que votre contrat s’arrête sans même vous donner votre salaire. De plus, dans cette entreprise l’ambiance de travail est pesante, insoutenable. Il n’y a pas d’heure de pause, la pause déjeuner n’est de seulement 10minutes. Nous n’avons limite pas le droit de parler entre collègue. D’autre part, les locaux dans lesquelles nous travaillons sont dans un très mauvais état. Honnêtement, travailler dans cette entreprise n’est utile en rien si ce n’est que de perdre votre temps. Travailler chez Business Telepro n’est qu’un synonyme de conditions de travail plus que déplorable. Ne postulez pas, ne soyez pas intéressés par ce genre d’emploi qui vous fait croire que vous aurez un poste convenable voire élevé pour une durée indéterminée mais qui en réalité n’embauche seulement qu’à très court terme. C’est donc dans un seul et unique but que je me permets de publier ce message afin que le moins de personne ne soit concernées par ce genre de supercherie, car j’ai été victime de cette arnaque et je ne le souhaite à personne.
    Cordialement.

    Répondre
  2. Judicaël dit :

    Bonjour,

    Il y a malheureusement très peu de travail à domicile qui soient légaux et correctement rémunérés et c’est bien dommage.

    Il y a pourtant des moyens d’arrondir ses fins de mois, en proposant ses services par exemple ou en créant sa propre activité

    Mais attention effectivement aux nombreuses arnaques qui courent sur le web : notamment des systèmes pyramidaux, des mails rémunérés et autres attrapes pigeons. 😉

    Répondre
  3. Antoine dit :

    Il y a trop d’arnaques sur internet.

    Le kit de démarrage payant :

    1- Oui si c’est une formation sérieuse. D’ailleurs toute formation est payante : quand vous allez à l’école publique, vous la payez en impots chaque année. Alors pourquoi pas.

    2- Non si c’est une formation qui n ‘apprend rien, ou qui propose ses propres affiliations.

    Répondre
  4. Caroline dit :

    Le même poste eut été plus agréable à lire sans toutes ces fautes d’orthographe qui rendent l’article parfois illisible voire incompréhensible ! 🙁
    De plus l’activité proposée n’est pas vraiment un job.
    Certes il ne faut pas payer pour travailler, en tant que salarié, en revanche pour se mettre à son compte il y a des frais et les sociétés de VDI vous offre un emploi qui oscille entre le salariat, le téléportage et le freelance…
    Donc à voir si toucher seulement 20% du CA compte tenu des efforts horaires, kilométriques et financiers à fournir (non remboursés donc à votre charge) est-ce que cela vaut le coup ou non ?

    Répondre
  5. LE POURHIET dit :

    BONJOUR A TOUS,

    je ne ferais pas un roman, mais par les temps qui court et les arnaques sur internet, j’ai recherchez un travail à domicile et çà pas était facile!!!

    en cherchant bien, j’ai enfin trouver une affaire sérieuse et l’égale, que je développe depuis janvier 2011 avec ma femme, il y a longtemps que je voulais devenir auto-entrepreneur, mais j’avais pas 7500euros à débourser sans vous parler de la paperasse !!!!CCI, etc..

    et là une opportunité c’est offerte d’un travail à domicile, j’ai était contactez, par ma demande, assister moi et ma femme à une conférences gratuites par internet qui dure 30mn, et j’ai adherer de suite d’un montant de 60euros;

    je suis payé pour faire mes courses une fois par mois, être actif!! trouver 5filleuls j’en suis à 17filleuls c’est du boulot, mais on à rien sans rien, c’est un concept légale et génial, j’ai même maintenant mon propre site.

    je vais faire un petit peu de PUB seulement en mettant mon numero de téléphone si çà vous intéresse:

    TEL: 09.64.25.02.08.

    on recherche des partenaires.
    vous voulez comme moi, devenir votre propre patron.

    AFFAIRE A VIE ET LEGALE.
    L.122.6 CODE DU COMMERCE.

    RIEN A VENDRE. AUCUN KIT. AUCUN STOCK.

    COMME MOI VENEZ ASSISTER A UNE CONFERENCES ET C’EST GRATUIT.

    A BIENTOT.

    DOMINIQUE.

    ATTENTION CE N’EST PAS UN TRAVAIL SALARIEE.

    Répondre
  6. Caroline dit :

    La société STANHOME fait de même Richard, la valise avec tous les échantillons, bon de commande etc est à acquérir. Cependant, il suffit de réaliser une ou deux réunions et d’atteindre un certain chiffre d’affaire pour qu’elle soit acquise (et ceci définitivement, même si vous quittez au bout de deux mois la société).

    Répondre
  7. RICHARD dit :

    Bonjour je suis d’accord avec votre article William, cependant il faut nuancer sur la formule Kit de départ.

    Ainsi par exemple personnellement je recrute pour ma société qui est répertoriée au registre des commerces, des vendeurs à domicile indépendants des V D I car mon activité est la vente des parfums.

    Afin de pouvoir présenter ces parfums à leur clientèle mes distributeurs doivent acquérir des échantillons testeurs.
    Cela représente un coût à la charge du
    V D I recruté.

    Je ne peux pas donner ces testeurs cela reviendrais à remettre des mini flacons de parfums gratuitement à qui m’en demanderai ! Je ne peux me le permettre !

    Dans le cas de cette activité il est donc normal qu’une personne voulant faire de la vente de parfum investisse une certaine somme pour l’acquisition de ce Kit de présentation.

    Il n’y a là rien d’illégal de ma part et ce n’est absolument pas une escroquerie !

    Je tenais à vous le souligner afin que vous ne mettiez pas tout le monde dans le même sac avec ces propos très réducteur sur les kits de démarrage.
    Cordialement,

    Richard

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *