5 fausses légendes sur le télétravail qu’il ne faut surtout pas croire

Il y a beaucoup de légendes sur le télétravail qui sont fausses. La raison est simple, c’est un métier qui évolue, et ce qui était vrai il y a 5 ans ne l’est plus aujourd’hui.

Avec l’explosion du télétravail en France et à travers le monde, beaucoup d’idées fausses circulent encore. Revoyons ensemble les plus communes.

télétravail

Mythe n°1 : Le télétravail ce n’est pas un vrai métier

Faux. C’est un secteur qui est reconnu est en pleine expansion.

De plus en plus d’entreprises font appel à des travailleurs à domicile pour vendre leurs produits ou réaliser des tâches à forte valeur ajoutée.

Par exemple la majorité des entreprises font appel à des graphistes freelances pour réaliser leur travail de design. Pourquoi elles iraient embaucher à temps plein un graphiste alors qu’elles n’ont besoin d’eux seulement pendant quelques semaines par an ?

Tout le monde s’y retrouve, les entreprises font une bonne affaire, et les graphistes vendent à de très bon prix leur travail à grand nombre d’entreprise tout en travaillant à domicile.

Mythe n°2 : Il n’y a que les femmes qui travaillent à domicile

Faux. On considère qu’il y a aujourd’hui en France plus de 25% de travailleur à domicile qui sont des hommes, et c’est un chiffre qui est en progression.

Il y a plus d’une dizaine d’années, ce secteur était composé de quasiment 100% de femmes pour des raisons sociales (elles s’occupaient des enfants, …), mais demain nous aurons certainement la parité.

Mythe n°3 : Il faut travailler 24h sur 24.

Faux Cela dépends complètement de vous et de votre organisation dans le travail.

La nature humaine fait qu’on a tendance à beaucoup plus travailler lorsqu’on est à domicile. Si vous avez de la discipline alors vous arrivez à fixer vos horaires de travail et vous aurez une vie normale comme toute personne qui travaille en entreprise.

Le télétravail ne vous impose à aucun moment de travailler 24h sur 24, vous êtes indépendant et c’est à vous de vous fixer vos propres horaires.

Mythe n°4 : Si je travaille à domicile, je ne serai pas au courant des dernières informations du marché et je n’aurai plus de formation.

Faux. Dans mon entourage les personnes qui sont le mieux formées ce sont celles qui travaillent à domicile.

Vous êtes votre propre patron, alors c’est vous qui décidez des formations que vous allez suivre ou non.

Vous profiterez comme toute entreprise d’accès à des formations.

Vous retrouverez toutes les informations sur le site du gourvernement.

Mythe n°5 : Je n’aurai plus d’opportunité de carrière si je deviens un travailleur à domicile.

Faux. Si vous êtes un télétravailleur (votre société vous place à domicile) alors vous continuerez d’avoir une hiérarchie, et surtout vous avez le choix à tout moment de revenir en entreprise.

Ce n’est pas au bon vouloir de vos managers, mais la loi qui l’impose.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. Hugo Florent dit :

    Personnellement, je crois que le télétravailleur indépendant doit se faire connaître, développer et fidéliser une clientèle, vendre ses prestations, organiser sa production, fournir des services impeccables, se faire payer, contrôler sa trésorerie, gérer son temps.

    Répondre
  2. evyrose dit :

    Pouvez-vous me donner quelques sites svp ? Merci d’avance. Je suis assistante commerciale bilingue anglais, et après un accident, le télétravail, secrétariat à domicile ou tout autre travail à faire de chez moi (sans payer pour travailler…) serait l’idéal. Encore merci d’avance.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *