Faire une rapide étude de marché en 10 étapes grâce aux magazines

Étudier les différents magazines parlant du thème dans lequel vous voulez créer votre business peut vous apprendre beaucoup de choses.

Effectivement, les magasines sont une bonne source d’informations sur le potentiel du marché que vous vous apprêté à conquérir.

Quelques lieux où trouver des magazines

Bien sûr vous trouverez des magazines chez le marchand de journaux en bas de chez vous. Mais si vous cherchez une niche très particulière, il se peut que vous deviez commander votre magazine et vous le faire livrer. Pensez donc aux kiosques, les épiceries, les dépanneurs, les librairies locales, librairies en ligne, Amazon, eBay, Journaux.fr, etc.

Technique pour faire une rapide étude de marché à l’aide des magazines

1 – Pour commencer cette rapide étude de marché, rendez-vous à la librairie de votre quartier ou dans un centre commercial ou bien encore sur une librairie en ligne.

2 – Repérez les magazines qui traitent du thème dans lequel vous voulez lancer votre business à l’aide de leurs couvertures et titres.

3 – Regardez les informations concernant la publication sur la couverture et au dos.

4 – Regardez depuis combien de temps cette revue est elle publiée. Plus la revue est vieille, plus cela apporte la preuve qu’il y a un public fidèle (d’abonnés) dans cette thématique

5 – Regardez quel est son tirage. Un magazine tirè avec un grand nombre d’exemplaires montre que beaucoup de monde achète ce magazine et que donc beaucoup de monde s’intéresse au thème dans lequel vous voulez lancer votre business

6 – Existe-t-il d’autres magazines sur le même thème dans le rayon ? Plus il y a de magazines, plus cela veut dire que nous nous trouvons dans un thème où les gens sont impliqués, sont passionnés et qu’ils sont prêts à mettre de l’argent tous les mois pour apprendre de nouvelles choses liées à ce thème.

7 – Prenez le magazine qui semble le plus se vendre et étudiez les publicités. S’il y a peu de publicité, cela peut vouloir dire qu’il y a peu de concurrence dans ce secteur, mais cela peut vouloir dire aussi que la publicité n’est pas rentable, car les gens lisant ce magasine ne sont pas disposer à acheter de produits.

8 – Pour en avoir le coeur net, allez sur une page du magazine qui a plusieurs publicités. Maintenant identifiez les unes par une.

9 – Achetez les 6 derniers numéros du même magazine ( ce qui correspond aux 6 derniers mois ) et vérifiez si les mêmes publicités apparaissent dans les mêmes numéros. Si la même publicité apparait sur les 6 derniers numéros du magazine, c’est que l’affaire doit être rentable et que l’annonceur doit être bénéficiaire.

10 – Pour finir cette rapide étude de marché, appelez le magasin et demandez-leur le prix pour afficher une publicité dans leur magazine du même type que la publicité que vous avez ciblé. Demandez-leur le tarif pour 12, 6, 3 et une parution. Plus le tarif sera haut, et plus cela voudra dire que vous devrez avoir un budget élevé pour faire de la pub autour de votre produit.

Voilà, grâce à cette technique très simple, vous disposez maintenant d’informations précieuses concernant le marché dans lequel vous envisagez de vendre des produits.

Attention cependant, cette rapide étude de marché ne suffit pas à lever tous les doutes concernant votre futur business.

Je vous conseille de ne pas vous lancer trop vite à la vue de ces résultats, il reste encore beaucoup d’étapes à parcourir.

Rendez-vous donc dans la suite de ce guide « Comment démarrer un travail à domicile ? »

Raphaël

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