Le vrai lifestyle des entrepreneurs : porsche ou twingo ?

Lorsque vous avez créé votre entreprise pour travailler à domicile, vous avez forcément eu à un moment ou à un autre des envies de richesse et vous avez vu les zéros s’accumuler sur votre compte en banque. Oui, mais voilà, création d’entreprise ne rime pas toujours avec gain d’argent, loin de là…

 

Voici un petit tour d’horizon du style de vie réel des entrepreneurs, qui vous éclairera peut-être sur vos profits à venir.

Chef d’entreprise et richesse : l’équation inexacte

Nous nous sommes tous imaginés un jour nageant, tel l’oncle Picsou, au milieu d’une montagne de billets gagnés à la sueur de notre front et ce, grâce à notre petite entreprise.

Nous nous sommes tous imaginés un jour troquer notre vieille citadine contre une luxueuse voiture allemande que l’on conduirait cheveux au vent et lunettes de soleil griffées sur le bout du nez.

Malheureusement, nous nous sommes également tous réveillés un jour en réalisant que créer son entreprise ne permettait pas forcément d’accéder à un niveau de vie confortable, du moins les premiers temps.

La force du créateur d’entreprise, et l’une des clés pour ne pas se démotiver trop rapidement, est donc de ne pas s’attendre à être riche en démarrant son activité. Votre motivation doit être ailleurs : faire un métier que vous aimez, vous épanouir, accorder plus de temps à votre famille, etc. Sinon, gare à la déception !

Priorité n°1 : trouver des fonds

Avant même de penser à dépenser le fruit de son travail dans de luxueux objets, l’entrepreneur doit réfléchir à comment trouver les fonds nécessaires pour subsister le temps qu’il fasse des bénéfices. Plutôt que de faire son shopping sur la célèbre avenue Montaigne, il multiplie les rendez-vous à la banque pour obtenir un crédit, nécessaire à son lancement, et en vient presque à dormir avec sa calculatrice pour être certain de n’avoir oublié aucune dépense dans son plan de financement.

Il est, en effet, peu fréquent que l’on parvienne à vivre de son activité dès le départ et il faut être patient pour gagner, ne serait-ce que de quoi vivre décemment.

Il est donc plus sage de se contenter de ce que l’on a au départ et de savourer chaque euro gagné et chaque nouvelle commande.

Savoir pourquoi je crée mon entreprise

Lorsque l’on pense tout de suite à l’argent et à avoir un niveau de vie supérieur, il faut commencer à s’interroger. L’argent est-il votre unique motivation ? L’accès à un statut meilleur est-il votre seule priorité ?

Si la réponse est oui, la route risque d’être parsemée d’embûches et vous avez toutes les chances d’aller de déception en déception. Créer son entreprise, c’est surtout et avant tout pouvoir faire un métier que l’on aime, afin de proposer à ses clients un service ou des produits de qualité. Il semble que le plaisir de voir un client satisfait par vos services ou produits prévale sur le reste. Avoir la chance de véhiculer des valeurs humaines et ne pas avoir comme unique moteur l’argent paraît être important, voire essentiel.

Finalement, à moins que vous ne soyez le nouveau Steve Jobs ou le descendant direct de Mark Zuckerberg, ne courez pas immédiatement chez un concessionnaire commander une belle voiture de sport et gardez donc votre bonne vieille auto qui, semble-t-il, a encore de beaux jours devant elle !

Emmanuelle – Virtual Papyrus

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

4 réponses
  1. Yoann Romano dit :

    Je rejoins plus l’avis de Brian Tracy : les riches qui le deviennent vite ne font pas de folie, achètent d’occasion tout ce qui perd vite en valeur – cf la chute de l’argus d’une voiture neuve après seulement un an – et investissent un maximum dans leur capacité à gagner encore plus d’argent !

    Yoann

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *