4 conseils pour trouver un travail à domicile rapidement

4 conseils pour trouver un travail a domicile rapidement

 

La recherche d’un travail à domicile est au coeur de vos préoccupations et vous aimeriez savoir comment optimiser vos chances de trouver rapidement une activité qui vous plaise et qui soit sérieuse.

Dans cet article je vous donne 4 astuces pour mieux appréhender votre recherche de travail. Mettez-les en action et je vous jure que vous ne resterez pas sans travail longtemps.

Prenez votre vie en main, ne soyez pas une victime

Ne subissez pas les évènements, lorsque vous subissez vous êtes en positon d’attente et donc vous êtes dans l’inaction, vous n’avancez pas. Lorsque vous changez de vision et que vous prenez votre vie en main, vous passez dans l’action et vous avancez, c’est aussi simple que ça.

Par exemple : Si vous n’avez pas de travail depuis un certain temps et que vous pensez que votre situation est entièrement de la faute du système, vous attendez de lui qu’il change. Et même si vous cherchez du travail, vous le faite sans y croire vraiment, car de votre point de vue, votre réussite ne dépend pas de vous, mais bel est bien du système.

Si vous changez cela et que vous acceptez que tout au plus vous êtes victime de vous même et de votre manière de faire, alors vous allez pouvoir commencer à vous remettre en cause et comprendre pourquoi vous êtes sans travail.

Bien souvent ce n’est pas grand-chose et le simple fait de comprendre que l’on est seul responsable de sa réussite tend à améliorer les choses.

Alors dès aujourd’hui, dites-vous que personnes ne vous veut du mal et dites-vous aussi que vous allez vous trouver un travail qui vous rendra heureux.

Ne prenez pas en compte les réactions de votre entourage

Les personnes de notre entourage aiment beaucoup nous donner des conseils que bien souvent ils n’appliquent pas à eux même.

Imaginons que vous devez absolument trouver un travail maintenant et que vous avez une touche avec un travail de vente à domicile. Vous en parlez à un parent ou ami et celui ci vous dit : “Tu devrais te méfier, j’ai entendu des choses sur ce travail, ça ne me parait pas claire tout ça”, ou alors : “Tu es sure de vouloir faire ça ? Je serais toi, j’attendrais un peu”

Or c’est bien ça le problème, même si ce sont vos parents ou vos meilleurs amis, ces personnes ne sont pas vous et elles ne sont pas dans votre situation. D’ailleurs elles ne savent peut être même pas de quoi elles parlent et disent des choses sous le coup de l’émotion.

Non, c’est bien vous qui avez besoin de travail, et si vous avez une touche pour un travail, que vous en avez besoin et que vous êtes intéressé alors foncez. Faites-vous confiance. Si cela ne vous convient pas, vous pourrez arrêter et changer dans 3 ou 6 mois, pour l’instant votre priorité est de vous mettre le pied à l’étrier.

Faites-vous confiance, croyez en vous et votre intuition

4 conseils pour trouver un travail a domicile rapidement 2

Si vous avez un projet, voire même un rêve, et que vous êtes prêt à tout pour y arriver, alors faites de vous votre meilleur allié. Encore une fois, votre entourage va vous faire douter. Pourquoi ? Parce que vous serez en train d’oser faire ce qu’eux n’ont jamais fait. C’est à dire vous accomplir.

Allez au bout de votre rêve ou de votre projet. Dans le pire des cas, vous reviendrez au début, mais vous aurez appris beaucoup de choses et vous ne serez plus le ou la même. Et à ce moment, trouver un nouveau travail sera plus facile.

Votre projet ou rêve peut être l’une des choses suivantes : monter votre restaurant, lancer votre marque de bijoux, reprendre vos études pour faire le métier que vous avez toujours rêvé de faire, vous lancer en tant que travailleur indépendant dans la vente …

Oubliez les aides

Les aides attribués aux personnes cherchant un travail sont bien faites, mais elles ne doivent vous servir uniquement en cas d’urgence. Les aides et allocations ne vous feront jamais avancer, elles aussi vous mettent dans une position d’attente, et comme je vous l’explique plus haut, en position d’attente il est impossible d’avancer.

Pour trouver facilement et rapidement un travail à domicile, vous ne devez donc pas prendre en compte les aides que vous touchez actuellement. Effectivement vous allez commencer un nouveau travail et vous risquez de perdre ces aides, mais les aides ne vous font pas avancer et ne correspondent à aucun projet d’avenir, alors que votre futur travail oui. C’est en vous investissant dans votre futur travail que vous évoluerez, que vous vous surprendrez à vous découvrir de nouvelles qualités, que vous vous épanouirez et que vous vous assurerez un avenir stable.

Je vous invite à mettre en pratique dès maintenant ces conseils et à revenir dans quelques temps pour nous donner votre avis sur ce que cela vous a apporté en commentaire de cet article.

Bonne chance à tous

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse
  1. ROGER BERNET dit :

    Bonsoir
    je viens de lire votre article et suis d’accord avec vous,maIs le probleme en France,que nous ne sommes pas toujours bien encourage,j’ai trouve dans monentourage,+ de detracteurs,que de gens à encourage les Auto-Entrepreneurs,comme moi,il faut vivre ses reves,car ce sont eux qui nous font avancer,et je me fous de ce que disent les gens qui eux ne font rien,ils ont la parole façile,mais pas du tout d’actions..merci je lis tout les commentaires.cordialement

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *