Comment poster efficacement votre annonce sur Travailler-a-domicile.fr

Vous souhaitez gagner de l’argent grâce à un talent particulier ? Ou vous cherchez cette perle rare du travail à domicile pour exécuter une tâche délicate ? Laissez une annonce sur le site ! Voici quelques conseils pour que votre annonce soit efficace.

 

Conseils de base pour poster efficacement votre annonce sur TAD

Quel est votre but en publiant une annonce ? Qu’elle soit lue ! Mais pas seulement : qu’elle soit lue par les bonnes personnes, celles qui sont susceptibles de pouvoir répondre à vos besoins. Les internautes qui cherchent ou proposent un emploi lisent des centaines d’annonces, la vôtre doit faire la différence. Elle doit avoir ce petit plus qui décidera votre lecteur ou lectrice à franchir le pas supplémentaire, qui consiste à vous contacter pour vous faire une proposition.

Pour poster votre annonce, cliquez sur l’onglet « déposer une annonce » en haut de la page d’accueil de travailler-a-domicile.fr. Vous arriverez alors sur un écran avec un certain nombre d’informations à remplir.

Remplissez ensuite le formulaire proposé pour donner à votre annonce une efficacité maximum.

Le titre de votre annonce sur Travailler-a-domicile.fr

Le titre de votre annonce doit indiquer clairement au lecteur ce que vous proposez. Il doit indiquer de manière brève, claire et précise quel type d’emploi vous cherchez ou proposez. De cette façon, rien qu’en lisant le titre les gens sauront immédiatement à quoi s’attendre.

Par exemple, il vaut mieux mettre « Propose petits plats équilibrés » ou « Cherche traducteur polonais-espagnol » que simplement « traduction » ou « emploi à domicile ». Les internautes apprécient de ne pas perdre leur temps à lire des annonces qui finalement ne correspondent pas à leurs besoins. Vous attirerez dès le départ leur attention si votre titre correspond pile poil à ce qu’ils/elles cherchent.

Passons à l’étape suivante : le texte de votre annonce.

Si vous avez une proposition d’emploi

Décrivez le travail qui est demandé, les qualifications recherchées, le salaire, le volume horaire, la date de début du travail et la durée. N’oubliez pas de mentionner les moyens dont doit disposer votre employé(e) (véhicule, ordinateur…), ainsi que les avantages concrets liés à votre offre (frais de déplacement pris en compte, tickets restau…). Enfin, donnez les informations permettant de trouver votre entreprise (nom, adresse, site web…) et indiquez comment postuler.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Les annonces très alléchantes et vagues du style « vous allez gagner plein d’argent avec moi », qui ne contiennent aucun détail sur le travail ou les conditions du contrat, et qui mentionnent une boîte « avec 100 millions de clients et 30 ans d’expérience dans 70 pays » sans en citer le nom, sont généralement des arnaques. Elles jouent sur le rêve d’argent facile et les besoins financiers des gens pour les attirer dans des activités pas nettes, voire illégales. Une annonce sérieuse contient des informations concrètes sur l’offre, qui permettent aux personnes qui la lisent de savoir à quoi s’attendre.

Si vous cherchez un emploi

Ici aussi, il s’agit de donner des informations claires, complètes et précises sans pour autant raconter tout votre CV. Votre annonce doit juste indiquer ce que votre employeur idéal a besoin de savoir : le travail que vous faites, vos qualifications (diplômes, expérience…), vos conditions (disponibilités horaires, vos tarifs…).

Si vous avez des références ou un site web qui permet de visualiser votre travail (ex. pour un photographe), incluez un lien dans l’annonce même, car une preuve concrète de vos capacités aura plus de poids pour l’employeur que tous vos discours.

Si vous avez plusieurs champs professionnels très différents (ex. cours de fitness et cuisine), il est préférable de rédiger une annonce pour chaque domaine. Vous pouvez en revanche les croiser : ex. « propose programme de remise en forme avec un(e) coach spécialisé(e) en fitness et en diététique ».

Enfin, soyez prudent(e) quant à vos conditions. Indiquer ce que vous souhaiteriez (ex. un volume horaire donné) peut décourager des employeurs qui ne peuvent pas vous proposer exactement cela, en revanche le fait d’indiquer les points non négociables vous évitera de perdre du temps à répondre à des offres qui ne vous conviennent pas.

Autres informations

Une fois le titre et le texte rédigés, donner vos coordonnées (adresse, mail, tel) fourniront aux personnes intéressées un choix plus large de moyens pour vous contacter ; en même temps, il est inutile de donner le numéro de chez vous si vous n’êtes jamais à la maison. N’hésitez pas à indiquer quel est le meilleur moyen/moment pour vous joindre.

L’adresse physique est importante si les gens doivent venir chez vous ; si vous ne voulez pas la donner d’emblée, indiquez au moins la rue ou un point de référence proche (station métro…) pour que vos client(e)s puissent repérer dans quel coin vous habitez.

Veillez à donner une adresse mail que l’on puisse prendre au sérieux (plutôt que petitnounours@hotmail.com ou fandestarac@yahoo.fr). Enfin, vérifiez que vous avez écrit correctement toutes les informations.

Pour finir…

Utilisez un langage simple, clair et adapté au niveau de votre public. Assurez-vous que votre annonce est parfaitement compréhensible du premier coup. Vérifiez l’orthographe et… bonne chance !

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse
  1. FATMA OUNIS dit :

    Bonjour je veux bien faire une expérience de travailler à domicile ,le problème c est je veux qu on m aide de choisir parceque j ai beaucoup de propositions et d idées et je trouve de difficultés pour les eclaircir et etre courageuse à realiser mon objectif comment faire ?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *