Belle Stèle 33 : quand l’au-delà est au service du business

Nathalie Maurand Belle Stèle 33Parce que ce genre d’initiative n’est pas suffisamment encouragé et valorisé, Travailler à domicile a décidé aujourd’hui de donner la parole à Nathalie, la créatrice de BelleStèle33. Cette quadra dynamique et passionnée a fait le choix de faire en sorte que le passage dans l’au-delà soit le plus doux possible pour les familles…

Bonjour Nathalie. Peux-tu tout d’abord nous dire qui tu es et nous présenter ta société Belle Stèle 33 ?

Mariée et maman de 3 enfants, je suis, à 40 ans, une jeune retraitée de l’Institut Géographique National. En 2011, lorsque je suis « partie à la retraite », je ne me sentais pas encore prête pour le crochet et les mots croisés, ce qui m’a poussée à me lancer dans cette aventure incroyable qu’est la création d’entreprise avec BelleStèle33. 

Mon travail consiste à proposer aux particuliers d’embellir, de fleurir et d’entretenir à distance la sépulture de leurs proches. BelleStèle33 réalise également des décors sur mesure et personnalisables, qui remplacent  les monuments funéraires traditionnels. Attention, loin de moi l’idée de concurrencer les marbriers ou les pompes funèbres ! Je souhaite juste permettre aux familles qui n’auraient pas les moyens financiers immédiats d’offrir malgré tout une sépulture digne à leur défunt.

Comment as-tu eu l’idée de proposer ce genre de services ?

Ma vision personnelle de la mort et mon intérêt pour les cimetières m’ont conduite à réfléchir aux différentes pratiques funéraires. J’ai ainsi pu découvrir de nouvelles tendances, telles que ABCrémation et ses cercueils en carton, Alternita et ses urnes funéraires contemporaines, FerTombal et ses monuments funéraires design, et bien d’autres encore. Cette variété de concepts m’a confortée dans l’idée que la société commence peu à peu à lever le tabou qui entoure la mort depuis quelques décennies.
J’ai donc souhaité à mon tour prendre part à ces changements et apporter, ne serait-ce qu’un bref moment, un réconfort aux familles voulant rendre un hommage vraiment personnalisé à leurs proches. Je les soulage aussi d’une partie de cette culpabilité toxique lorsqu’elles me confient l’entretien de la dernière demeure de l’un membre de leur famille.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Comment ton idée a-t-elle été accueillie par tes clients ?

Incroyablement bien ! Je savais que ce service serait important pour les familles, mais je n’avais pas imaginé à quel point. Chaque contact donne lieu à des échanges tellement émouvants ! En l’espace de quelques minutes, les personnes se confient à moi et lorsqu’elles me rappellent après mon intervention, je les sens vraiment soulagées.

Quelle est aujourd’hui ta plus grande source de satisfaction ?

Ma plus grande satisfaction est de me sentir véritablement utile. Malgré les difficultés que peut rencontrer tout entrepreneur, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir fait ce choix.

Qu’est-ce qui t’a décidée à devenir travailleur indépendant ?

Deux choses ont déclenché mon envie. D’une part, je ressentais le besoin de relever un nouveau défi. D’autre part, j’avais envie de me réaliser pleinement dans un projet qui me correspondait.

Le statut de l’auto-entrepreneur fait beaucoup parler de lui. Qu’est-ce que tout cela t’inspire ?

Si ce régime n’avait pas existé, je ne me serais jamais lancée. Je pense que, contrairement à ce qui peut être dit ici ou là, la simplicité d’accès à ce régime n’empêche pas de prendre la création d’entreprise au sérieux. Il est donc bien dommage de faire de quelques cas particuliers une généralité.

Comment envisages-tu l’avenir de Belle Stèle 33 dans les prochaines années ?

J’envisage pourquoi pas l’ouverture de plein de petites BelleStèle : BelleStèle35, BelleStèle29, BelleStèle13…Plus sérieusement, je souhaite surtout pérenniser mon activité et faire évoluer la structure afin de créer des emplois en insertion.

Vous voulez tout savoir sur BelleStèle33 ? Retrouvez toutes les informations sur http://www.bellestele33.fr/

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *