Quel est le profil idéal du vendeur à domicile ?

Profil idéal vendeur à domicileVous êtes actuellement en quête d’une reconversion professionnelle ou vous êtes tout simplement attiré par la vente à domicile ? En plein questionnement, vous vous demandez quel est le profil idéal du vendeur à domicile.

Voici un petit aperçu des qualités requises pour travailler dans la vente directe ?

Un métier pour tous

Pour travailler dans la vente à domicile, nul besoin de diplôme ou d’expérience. Que vous soyez ouvrier ou cadre supérieur, trentenaire ou quinquagénaire, les portes vous sont ouvertes. Vous pourrez gravir les échelons de la même façon que les autres pour peu que vous fassiez preuve de détermination. C’est l’un des avantages de ce type d’activités. 

Avoir un bon relationnel

Finis le travail sédentaire et les contacts par messageries électroniques interposées. Le vendeur à domicile, s’il veut développer son activité, doit avoir un excellent relationnel pour booster son réseau et animer ses réunions.

Qu’il s’agisse de trouver de nouvelles hôtesses pour ses démonstrations ou de faire régner la convivialité lors des réunions, un bon sens du contact est appréciable et apprécié. Cela permettra au bouche à oreille de se mettre en place et donc à l’activité de décoller.

Être persévérant

Comme dans toute activité indépendante, le vendeur à domicile ne dispose plus d’un salaire fixe en fin de mois. Il va devoir générer un chiffre d’affaires pour se verser un revenu régulier. Il lui faudra donc attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour voir les euros grimper en flèche sur son compte bancaire.

Pour faire face à la disette du démarrage, il convient d’être patient et persévérant. Ne pas se décourager en somme devant la première adversité venue car se constituer une clientèle et construire un réseau prennent du temps. Dans une activité indépendante, la rentabilité n’est pas immédiate, alors patience et prenez le temps de bien semer pour récolter convenablement.

Être à l’écoute de ses clients

Même si l’objectif du vendeur à domicile est de vendre ses produits, il ne s’agit pas de vendre à tout prix mais de le faire dans le respect du client.

Pour être un bon vendeur, il lui faut être à l’écoute de ses clients et de leurs besoins. Écouter, analyser et comprendre sont des actions nécessaires pour créer un climat de confiance et rendre les réunions agréables pour tous.

Faire preuve d’organisation

Loin du cadre imposé par le salariat, le travailleur à domicile peut organiser son emploi du temps en fonction de ses besoins et de ses impératifs. Il doit donc être organisé pour planifier ses réunions, pour définir ses objectifs et pour fixer son temps de travail. Cela peut entraîner du stress pour certains si les objectifs fixés sont trop élevés ou si l’on ne prend pas garde de s’assurer quelques plages de repos bien méritées. Ainsi, travailler à domicile ne signifie pas travailler sans arrêt !

Vous vous êtes reconnu dans le profil dressé ? Vous pouvez donc tenter l’expérience de la vente directe sans oublier de vous faire épauler dans votre démarrage par une structure sérieuse.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse
  1. hilali abdelhamid dit :

    Du moment ou j’ai lu cette méthode de travailler à domicile je l’ai appréciée(méthode)dès les premiers moments pour les raisons suivantes:
    1.le développement technologique a converti le monde en petit village
    2.travailler pour gagner sa vie c’est universel
    3.communiquer (le plus important )c’est devenu indispensable et nécessaire
    Donc je compte m’engager dans ce processus

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *