Est-ce plus cher d’acheter en vente directe ?

La vente a domicile : plus chere ?Crise oblige, le prix des produits que l’on achète est aux premières loges. On veut du bon, du beau et du pas cher à la fois ! Il est donc tout aussi logique de s’interroger sur les prix proposés dans la vente directe.

Est-il ou non plus cher d’acheter des produits issus de la vente à domicile ?

La qualité mise en avant

À l’heure où le discount a la cote, la vente à domicile mise sur la qualité. Qu’il s’agisse des composants, des ingrédients ou des matériaux, elle met largement en avant cet argument qualitatif pour vendre ses produits et fidéliser sa clientèle.

Alors de là à être prêt à payer le prix pour avoir un bon produit, il n’y a qu’un pas, que les clients franchissent aisément. Séduits lors des démonstrations par les performances d’un article ou par sa beauté, ils semblent prêts à payer le juste prix ! 

Des produits peu communs

Les entreprises proposant des articles par le biais de la vente directe ne sélectionnent pas les produits que vous trouverez au supermarché du coin. En effet, il s’agit majoritairement de choses que vous ne pourrez dénicher que lors des réunions à domicile, donc d’articles dits spéciaux.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Des ustensiles de cuisine aux sous-vêtements, en passant par les produits de beauté ou les bijoux, la vente directe ne commercialise que de l’exclusif. Cela ne signifie pas pour autant que les tarifs sont exorbitants, bien que la rareté justifie parfois un prix coûteux !

Des circuits de fabrication différents

La vente directe fait majoritairement appel à de petits circuits de distribution, bien loin de ceux utilisés par la grande distribution. Les articles sont fabriqués à plus petite échelle, parfois de façon exclusive, ce qui n’autorise pas les sociétés qui les commercialisent à baisser les prix à tout va. Pour conserver une marge correcte, elles n’ont donc d’autre choix que de maintenir une certaine gamme de prix, qui reste toutefois corrects si l’on considère la qualité, voire parfois la complexité du produit.

De même, les articles ne sont pas vendus de façon classique et leurs réseaux de distribution sont plus restreints que ceux de certaines marques.

Au final ?

Comparer les produits vendus en grande surface ou à grande échelle dans des boutiques avec ceux issus de la vente à domicile est finalement plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, dans la vente directe, le prix n’est pas le critère essentiel et ne déclenche pas forcément à lui seul l’acte l’achat. La qualité, l’aspect inédit ou révolutionnaire du produit jouent aussi un rôle central, et poussent ou non le client à se laisser séduire.

Alors, achat coup de cœur ou achat raisonné, à vous de choisir !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

3 réponses
  1. jc dit :

    Bonjour,

    Personnellement je trouve que certains produits sont moins chers en vente directe, du fait d’un circuit de distribution beaucoup plus reduit (moins d’intermédiaires).

    La qualité est également bien souvent un élément clef car c’est ce qui fait fonctionner ces entreprises de vente directe.

    Par contre cela ne veut pas forcément dire que tout est fabriqué en France ou en Europe.

    Salutations

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *