Auto entrepreneur, pourquoi est-ce si difficile ?

Auto entrepreneur pourquoi est ce si difficile

Pourquoi sur 100 auto entrepreneurs, à peine 30 survivent au bout de 3 ans en France ? Il y a une raison à tout ça.

Pourquoi les auto entrepreneurs n’arrivent pas à dépasser les 3 ans d’activité pour la plupart d’entre eux ?

Pourquoi les auto entrepreneurs ont du mal à dégager un revenu correct de leur activité ?

La cause essentielle qui fait que beaucoup d’auto entrepreneurs ont du mal à dégager un revenu convenable ou a survivre dans le temps, ce n’est pas le statut en lui même, cela ne vient pas non plus du fait que le statut auto entrepreneur ne dispose pas des mêmes aménagements des statuts SARL, EURL, SAS … , cela ne vient pas du fait qu’un auto entrepreneur n’a pas les mêmes droits qu’un salarié, cela ne vient pas non plus du fait qu’on ne puisse pas déduire ses frais en tant qu’auto entrepreneur, et cela ne vient pas non plus du fait qu’un auto entrepreneur soit plafonné au niveau de son chiffre d’affaires.

Non, la principale raison qui fait que les auto entrepreneurs ont du mal à dégager un revenu convenable ou on du mal à survivre dans le temps est la suivante. Quand on commence une activité d’auto entrepreneur, on devient entrepreneur, et être entrepreneur c’est un métier en lui même.

En lançant une activité en tant qu’auto entrepreneur, le simple fait d’avoir une spécialité dans un domaine ne suffit pas, il faut être également spécialisé en tant qu’entrepreneur.

Être entrepreneur, cela demande un certain nombre de savoir-faire, et ces savoir-faire, il faut les apprendre, cela ne tombe pas du ciel.

Si vous vous lancer en tant qu’auto entrepreneur parce que vous avez une spécialité dans un domaine et que vous pensez que vous allez pouvoir vivre de cette activité comme vous le ferez en étant salarié, vous vous trompez. Vous ne prenez pas en compte tout le côté entrepreneurial de votre démarche. Vous ne prenez pas en compte toutes les compétences que vous allez devoir avoir en plus de votre spécialité.

Posez-vous ces questions :

– Savez-vous prospecter des clients ?

– Savez-vous établir une bonne relation clientèle ?

– Savez-vous tenir une comptabilité ?

– Savez-vous surtout gérer un business ?

Vous ne pouvez pas vous lancer dans une activité entrepreneuriale uniquement parce que vous avez une spécialité de coeur de métier. Pour réussir, vous devez également apprendre ce qu’est être entrepreneur. Être entrepreneur, c’est donc avoir un certain nombre de savoir-faire et pour commencer vous devez absolument apprendre 5 d’entre eux si vous voulez réussir en tant qu’auto entrepreneur.

Les 5 savoir-faire à apprendre pour être un bon entrepreneur sont :

– Apprendre à gérer un business

– Apprendre à gérer une comptabilité ( gérer l’argent )

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

– Apprendre à prospecter de nouveaux clients

– Apprendre à communiquer sur son activité et ses produits

– Apprendre à faire de la relation clientèle

Si vous êtes déjà auto entrepreneur, ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard. Mais à partir d’aujourd’hui, prenez en compte ce que je viens de vous dire. À partir de maintenant, consacrer une partie de votre temps de travail à vous formez à ces savoir-faire. Formez vous à devenir entrepreneur.

En consacrant une partie de votre temps de travail à vous former sur ces points aujourd’hui, vous allez vous libérer du temps pour le futur, vous allez optimiser votre efficacité et vous allez faire évoluer votre chiffre d’affaires en un temps record.

Si vous n’êtes pas auto entrepreneur et que vous voulez vous lancer, formez-vous dès maintenant à être entrepreneur. C’est aussi important que votre produit ou vos prestations en elles mêmes.

Comment apprendre tous ces savoir-faire ?

Je ne vais pas vous conseiller de faire une école, ça risquerait de vous prendre trop de temps et d’argent, voir pire de vous décourager. Non, ici l’objectif c’est d’acquérir ces compétences très vite pour être meilleur dès aujourd’hui.

La solution c’est de lire des livres, de suivre un certain nombre de sites internet spécialisés dans l’entrepreneuriat. Dans les deux cas, ce sont des personnes qui s’adressent à vous, des personnes qui sont entrepreneurs depuis longtemps, qui ont de l’expérience et qui expliquent les principes de base et les techniques qui fonctionnent pour elles.

À la fin de cet article, je vous donne la liste des 5 livres indispensables à lire si vous êtes auto entrepreneur ou que vous voulez vous lancer.

Comment lire facilement beaucoup de livres si vous n’êtes pas un grand lecteur ?

Je vais vous donner ma technique, car moi même je ne suis pas un grand lecteur, et pourtant, grâce à cette technique, je réussis à lire un livre par semaine sans difficultés.

Cette technique consiste à lire sur une semaine de 5 jours, 20 % d’un livre. 20 % d’un livre c’est 40 pages par jours si votre livre fait 200 pages.

40 pages par jours c’est très facile à lire surtout quand vous rendez compte que le sujet du livre va vous rendre la vie plus facile.

Avec cette technique, vous lisez donc un livre par semaine et apprenez donc beaucoup de savoir-faire. Au bout de peu de temps, vous n’avez rien à envier à ceux qui ont fait une école.

Conclusion

Être auto entrepreneur c’est avant tout être entrepreneur, et être entrepreneur c’est un métier, ça demande un certain nombre de savoir-faire. Donc si vous voulez réussir en tant qu’auto entrepreneur, lisez des livres toutes les semaines qui apprennent à devenir entrepreneur. Une fois que vous aurez toutes ces compétences, vous pourrez réussir dans n’importe quel domaine, même ceux qui ne font pas partie de votre coeur de métier.

La liste des livres dont je vous parle dans l’article.

– La semaine de 4 heures de Timothy Ferriss
– Le personal MBA de Kaufman Josh
– Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki
– Tout le monde mérite d’être riche de Olivier Seban
– Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. Laurent dit :

    L’entreprenariat a domicile demande discipline et persévérance. Rien y est facile et il faut effectivement s’y contraindre et ne pas se laisser tenter par la facilité. Merci pour cet article.

    Répondre
  2. Catherine dit :

    Sinon vous avez aussi comme solution d’externaliser la partie administrative et commerciale de votre activité. Il n’y a pas longtemps un de mes clients artisan électricien me disait « celui qui n’a pas de secrétaire n’a rien compris! » En effet, en seulement une journée par semaine, je lui fais gagner un temps considérable sur sa partie administrative ! Et le temps c’est de l’argent 🙂

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *