Démarrez votre blog aujourd’hui pour travailler à domicile

De plus en plus de personnes rêvent de vivre de leur passion et de sortir du carcan de l’entreprise, qui est souvent synonyme de métro-boulot-dodo. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le nombre de blogs explose sur le net, car beaucoup y voient un moyen de s’évader et de partager leur hobby. Parmi ces blogueurs, certains parviennent à tirer leur épingle du jeu et à en dégager un revenu non négligeable.

Si vous aussi vous avez une passion, un sujet qui vous intéresse particulièrement, voici quelques conseils pour bien démarrer votre blog.

Quel investissement pour votre blog ?

Bien qu’il puisse rapporter gros, le blog demande un faible investissement de départ. Mis à part l’achat d’un nom de domaine qui vous coûtera moins de 10 € par an et éventuellement l’utilisation d’une plateforme payante (quelques euros par mois), votre blog est totalement gratuit.

Beaucoup plus rentable qu’un site web classique, il ne vous demandera donc pas de fonds minimum, ni de capital.

Ecrire régulièrement pour un blog riche et interactif

Même si vos idées valent de l’or, elles ne vous coûteront pas un centime, bien au contraire !

Quant à votre investissement temporel, créer votre blog ne vous prendra que quelques minutes.

Par contre, pour qu’il soit efficace et que vos visiteurs reviennent vous lire, il vous faudra écrire très régulièrement de nouveaux articles et le rendre interactif.

Permettre aux internautes d’intervenir autour de vos sujets est le meilleur moyen de fédérer une petite communauté et de se faire connaître grâce à son blog !

Comment gagner de l’argent avec votre blog ?

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour générer des revenus complémentaires grâce à votre blog :

Les revenus publicitaires : Ce type de revenus n’est envisageable que si vous avez un nombre de visiteurs important. Si ce n’est pas le cas, ne vous attendez pas à faire fortune par ce biais, car bien souvent le paiement se fait au nombre de clics.

Vendre vos propres produits : En plus de proposer à vos visiteurs des conseils et un contenu de qualité, vous pouvez en profiter pour vendre vos produits. Par exemple, un blog traitant de la randonnée pourra également proposer des stages à ses internautes. Un moyen simple et efficace de développer votre business.

L’affiliation : Il s’agit de toucher des commissions sur la vente de produits d’autres entreprises mis en vitrine sur votre blog. Par exemple, pour votre blog traitant toujours de la randonnée, vous pouvez vendre des chaussures de rando provenant d’une autre boutique. Chaque paire vendue vous rapportera une commission.

Vous n’êtes pas convaincu ?

Vous doutez encore de la capacité d’un blog à vous faire gagner de l’argent ? Les chiffres parlent pourtant d’eux-mêmes.

Sachez qu’1 blog sur 5 rapporte de l’argent à son créateur. Si l’on considère que démarrer un blog à côté de son travail peut générer entre 500 et 1 500 € de bénéfices par mois, imaginez quels peuvent être vos gains quand vous vous y lancerez à plein temps.

Quant au pourcentage de réussite, 79% des entreprises créées à domicile réussissent à percer (parmi lesquelles les blogs) contre seulement 29% pour les entreprises traditionnelles. La technologie faisant le gros du travail, votre investissement est moindre !

Le blog est donc un moyen simple et performant de partager ses centres d’intérêt et de gagner davantage d’argent. N’attendez donc pas la retraite pour vous lancer et vivre de vos passions !

Emmanuelle COLLIN – Virtual Papyrus

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

12 réponses
  1. manu dit :

    il y encore beaucoup de travail à faire de mon côté , mais j’envisage de créer un blog propulsé par worldpress, pensez-vous que c’est une bonne solution marketing pour se faire connaître ? merci de votre réponse

    Répondre
  2. Emmanuelle Virtual Papyrus dit :

    C’est vrai que c’est difficile de trouver du temps pour tout et d’être sur tous les fronts en même temps. Pour le moment, je partage ton avis et je suis contente lorsque mon site / blog me rapporte quelques clients.

    Après, l’idée est tout de même tentante 😉

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *