Comment faire son site internet soi-même ? Partie 6

Introduction a la structure d’une page d’accueil et ajouter un formulaire de contact.

 

Introduction à la structure d’une page d’accueil et ajouter un formulaire de contact.

Bienvenue dans la partie 6 du tutoriel travailler-a-domicile.fr “Comment faire son site internet soi-même” qui a pour objectif de vous apprendre à faire un site internet comme un professionnel de manière totalement autonome.

Je vous rappel qu’à la fin de cet serie de tutoriel, vous saurez parfaitement créer un site internet qui vous permettra :

– de présenter vos activités, produits et services.

– de prospecter efficacement de nouveaux clients

– de réaliser des ventes et ainsi gagner de l’argent

Je vous rappel que ce tutoriel est totalement gratuit. Si vous découvrez en ce moment même ce tutoriel et que vous souhaitez voir les étapes antérieurs, voilà un petit récapitulatif de ce que nous avons fait.

Dans le tutoriel 1, je vous ai expliqué comment prendre un nom de domaine ( ex: www.mamarque.com ), comment se procurer un serveur pour héberger son site et enfin, je vous ai expliqué ce qu’était WordPress et comment fallait il faire pour l’installer sur le serveur.

Dans le tutoriel 2, je vous ai expliqué ce qu’est un thème WordPress, vous ai présenté le thème “Enfold”, vous ai appris à comment vous le procurer et aussi comment l’installer dans wordpress.

Dans le tutoriel 3, je vous ai appris à définir votre page d’accueil, à créer vos première page et également à créer votre menu principal.

Dans le tutoriel 4, je vous ai montré comment ajouter votre logo à votre site, comment changer ses couleurs et aussi comment choisir votre police d’écriture

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Dans le tutoriel 5, je vous ai montrer comment personnaliser votre haut de page ( header )

Aujourd’hui, je vais commencer à vous apprendre à structurer votre page d’accueil en y ajoutant un message fort pour vos visiteur ainsi qu’un formulaire de contact.

Tutoriel video :

Introduction à la structure d’une page d’accueil et ajouter un formulaire de contact.

L’importance des premières secondes où votre visiteur va poser ses yeux sur votre site.

Lorsque que quelqu’un arrive sur votre site internet, il doit comprendre dans les 3 secondes qui suivent sont arrivé de quoi parle votre site, ce que vous avez à offrir et si cela va résoudre son problème. Autant vous dire que vous avez intérêt à faire un présentation qui fasse de l’effet sous peine que votre visiteur reparte de votre site aussi vite qu’il n’est venu.

Heureusement, vous allez savoir comment vous y prendre comme un professionnel grâce à ce tutoriel.

De quoi doit être composé le haut de votre page d’accueil pour que votre visiteur soit intéressé par vous dès la première seconde de votre visite.

Un slogan fort va tout de suivre indiquer de quoi parle votre site. Tout doit tenir dans une phrase et le message doit être fort, explicite. ( ex : Sur le site Airbnb, le slogan est “BIENVENUE À LA MAISON Louez des logements uniques auprès d’hôtes locaux dans plus de 190 pays.“ )

Une image sur laquel votre visiteur peut:

– soit s’identifier ( ex : Un père de famille pourra s’identifier à une photo de famille )

– soit être attiré ( ex : Un homme sera souvent sensible à la photo d’une belle femme )

– soit avoir envie d’être à la place( ex : On a tous envie d’être à la place de ce beau couple heureux profitant de cette nouvelle technologie dans une maison somptueuse )

Un appel à l’action du type bien visible “Je veux plus d’informations” pour que votre visiteur puisse cliquez rapidement et facilement dessus si il est intéressé par ce qu’il lit.

Le formulaire de contact

Vous pouvez ajouter directement un formulaire de contact à votre page d’accueil, soit à la place de votre appel à l’action, soit plus bas. Où alors vous pouvez l’ajouter à votre page contact et renvoyer l’apel à l’action de votre page d’accueil sur cet page de contact.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *