À court d’argent à la fin du mois ? Voici 3 solutions pour joindre les deux bouts

///À court d’argent à la fin du mois ? Voici 3 solutions pour joindre les deux bouts

À court d’argent à la fin du mois ? Voici 3 solutions pour joindre les deux bouts

argent fins de mois

On a tous connu les fins de mois difficiles. On pensait être large, mais la somme des petites dépenses et des imprévus nous fait terminer le mois dans le rouge.

C’est parfois le début d’un cercle vicieux dangereux. On paye ses dettes avec son découvert, et on comble son découvert avec de l’argent que l’on ne possède pas.

Il existe des solutions simples qui pourront vous aider à éviter ce genre de situation. Rien de miraculeux, mais des principes de base qui permettent de dépenser moins… et de gagner plus.

En voici 3 :

 

#1 Se payer en premier

Cette règle a définitivement changé mon rapport à l’argent. Elle se base sur un constat simple.

Où va l’argent que vous touchez en début de mois ?

Si on réfléchit, on réalise qu’il va souvent dans la poche des autres. Il sert à rembourser les dettes, payer le loyer, la nourriture, les loisirs… et enfin, s’il en reste, à épargner.

Le problème, c’est qu’on se paye à la fin. Avec ce qu’il reste.

Mais qu’est-ce qui est le plus important ? Les petites dépenses du quotidien ou l’argent que vous mettez de côté ? Lequel aura le plus d’impact sur votre avenir ? C’est probablement l’argent qu’il vous reste, pour vous.

Et si au lieu de payer d’abord les autres, vous vous payez en premier ? Et si vous commenciez par épargner 100, 200, 500€, avant même d’entamer le mois ?

Vous l’avez peut-être remarqué, on a tendance à ajuster ses dépenses à ses revenus. Si vous mettez d’abord de l’argent de côté, il vous restera moins… et vous dépenserez moins. En revanche, si vous vous payez à la fin, il risque de ne pas vous rester grand chose.

 

#2 Comprendre la différence entre un actif et un passif

C’est une notion qui peut paraitre simple, mais qui change tout.

Le passif, c’est tout ce que vous achetez qui va perdre de la valeur avec le temps. Par exemple : votre voiture, votre télévision, votre loyer, vos abonnements, etc.

L’actif, c’est tout ce que vous achetez qui peut prendre de la valeur avec le temps. Par exemple : un bien immobilier, une action, une obligation, une créance, etc.

Si vous avez du mal à terminer le mois, votre priorité devrait être d’éliminer ou de réduire un maximum de passifs. Avez-vous vraiment besoin de cet abonnement à une chaîne de télé ? Avez-vous vraiment besoin de cette nouvelle console ? de cette nouvelle voiture ?

Peu à peu, vous allez remplacer l’achat de ces passifs par des actifs. Des biens qui pourrons prendre de la valeur avec le temps. Dans le cas d’un bien immobilier, cela peut commencer par un simple investissement locatif dans un parking.

 

#3 Rechercher un complément de revenu

Vous le savez si vous êtes un habitué de Travailler-à-Domicile.fr, il existe des centaines de solutions pour gagner un complément de revenu.

Vous pouvez démarrer un business en ligne en parlant de votre passion, devenir vendeur à domicile indépendant…

L’idée n’est pas de concentrer toute votre énergie sur les manières de dépenser moins d’argent… mais de la concentrer sur les manières d’en gagner plus !

Si vous êtes intéressé, nous vous proposons une offre de travail à domicile pour gagner un complément de revenu. Vous pouvez demander une documentation gratuite en vous inscrivant sur le formulaire présent en haut à droite de cette page (ou en dessous si vous êtes sur mobile).

 

Les problèmes d’argent concernent beaucoup de monde. La meilleure façon de s’en débarrasser, c’est d’abord de changer de mentalité. Toujours se payer en premier, privilégier les actifs aux passifs, et chercher des moyens de gagner plus.

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2015-10-30T17:37:36+00:00 01/11/2015|Apprendre à gérer|

Laisser un commentaire