3 idées de travail à domicile pour gagner de l’argent

1. Répondre à des sondages

comment gagner de l’argent en restant devant son ordinateur et sans compétence particulière ? En remplissant des sondages. La ménagère de moins de 50 ans intéresse toujours les instituts, mais elle n’est pas la seule ! Quel que soit votre âge, votre sexe, votre emploi, il y a des sondages pour vous. Certes, un sondage ne rapporte en général pas beaucoup en soi, mais c’est en les accumulant que l’on peut se faire un petit pécule, car les sites qui en proposent sont très nombreux.
Certains sont très actifs, comme Toluna, qui vous proposera plusieurs sondages par jour, mais chaque sondage est peu rémunéré (cependant, si vous avez du temps, la quantité fait vite la différence), mais aussi MySurvey, Mingle ou Yougov. D’autres le sont un peu moins, comme 1001 opinions, Ipsos ou AskGfk mais sur la durée, cela fera quand même un peu d’argent.
Concernant la rémunération, elle peut être faite sous plusieurs formes, le plus fréquemment cash (éventuellement via paypal) ou chèque cadeau (multi-enseigne ou mono-enseigne).
Les types de sondages sont très variés : il y a des sondages où l’on vous pose juste des questions, d’autres où l’on vous demande votre avis sur une publicité ou sur de nouveaux produits en cours d’étude. Parfois, ces sondages vous conduisent également à tester des produits qui vous sont envoyés chez vous. Mais le Graal, ce sont les sondages qui vous sélectionnent pour un forum en ligne : pour quelques jours à participer à un forum en répondant aux questions de l’animateur, vous pouvez gagner plusieurs dizaines d’euros. Ils sont rares, mais il y en a !

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Écrire ou traduire des textes

Avec le développement d’internet, les services que l’on peut rendre en ligne sont nombreux et variés.
Par exemple écrire des textes, en général pour des sites internet. Ces textes sont très variés au niveau des sujets et au niveau des exigences.
Si vous vous connaissez bien sur un sujet, il est bien sûr intéressant de pouvoir écrire dessus.  Rédiger des sujets et des articles pour un blog qui marche par exemple. Cependant, ce n’est pas indispensable de bien connaitre les sujets. En effet, de nombreux textes sont des présentations d’articles (vêtements par exemple) ou de sites internet. Il suffit donc pour les écrire d’étudier un peu l’article ou le site en question et d’avoir un peu d’imagination pour écrire le texte demandé. D’autres textes nécessitent par contre des compétences dans certains domaines (immobilier, droit, technique, etc), et si vous avez ces compétences, vous serez recherché.
Pour cela, il suffit d’aimer écrire. Pas forcément d’écrire bien et d’avoir un style littéraire : il y en a pour tous ! Certains textes ne demandent pas un niveau d’écriture élevé, donc à tous les niveaux, vous pouvez trouver de quoi faire.
Comment cela fonctionne en général : à l’inscription, on vous demande d’écrire un petit texte, avec lequel on vous attribue un « niveau » d’écriture. Vous pouvez alors écrire les textes correspondant à ce niveau ou en-dessous. Par la suite, au fil des textes écrits, on vous réévalue afin éventuellement d’augmenter votre « niveau ».
Bien évidemment, la rémunération (au mot) va augmenter en fonction du niveau demandé.
En plus d’un niveau, une commande précise le prix, une fourchette de nombre de mots et donne des consignes, plus ou moins précises, et éventuellement des mots clés. Ensuite, à vous de jouer !
De plus, sur certains sites de ce type comme TextBroker ou GreatContent, on vous proposera, si vous parlez couramment une langue étrangère, de traduire des textes étrangers en français (documents techniques, notices, etc). Ces traductions sont en général assez rémunératrices. Ainsi que des prestations de corrections de textes, mais là, vous devez être irréprochable en orthographe et grammaire !

Rendre toutes sortes de services

Le grand avantage de la mondialisation et d’internet, c’est que la moindre de vos compétence peut être recherchée par quelqu’un, même loin. Bien sûr, l’idéal est de parler anglais, parce que vous toucherez plus de monde… Mais quoi que vous sachiez faire, vous pouvez le vendre. Vous avez des sites spécialisés dans de nombreux domaines (par exemple si vous créez des bijoux ou des vêtements, ALittleMarket ou DaWanda), mais également des sites généralistes, comme Fiverr, où vous pouvez proposer de très nombreux services, très variés. Cela va de l’écriture de texte à de la musique en passant par le graphisme (création de logo par exemple).
Et ainsi, vous pourrez transformer votre passe-temps ou votre passion en un complément rémunérateur : n’hésitez plus !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse
  1. Preston dit :

    Ce billet est très intéressant. Ça présente bien les travaux à domicile que je pratique en ce moment. J’ai eu recours aux formations de ce site pour gagner ma vie chez moi. En tout cas merci pour ce partage.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *