L’affiliation, un bon moyen de rentabiliser votre blog !

Vous avez un blog et vous aimeriez le rentabiliser? Vous avez installé une bannière adsense mais vous ne gagnez que quelques broutilles tous les mois? Pourquoi ne pas vous lancer dans l’affiliation? Très simple à mettre en place, l’affiliation peut vous faire gagner de l’argent même si vous n’avez pas beaucoup de visiteurs. Voici quelques informations sur le fonctionnement de l’affiliation. 

L’affiliation, comment ça marche ?

L’affiliation consiste à devenir partenaire d’une boutique en promouvant ses produits au moyen de bandeaux publicitaires ou de liens textes. A chaque vente, formulaire rempli ou clic, vous touchez un pourcentage ou une certaine somme d’argent.

Cette méthode vous permet donc de vendre des produits que vous ne possédez pas. Pas besoin de vous occuper des commandes, du règlement ou de l’envoi puisque vous êtes seulement un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur.

Les publicités que vous affichez sur votre site contiennent un lien affilié qui comptabilise automatiquement vos clics et vos ventes sur votre compte.

Pour devenir affilié, il est possible de s’inscrire directement au programme d’affiliation du marchand ou bien de passer par une plateforme d’affiliation.

Le programme Amazon

Il s’agit du programme d’affiliation de la célèbre boutique en ligne. Pas besoin de passer par une plateforme pour devenir affilié, il suffit simplement de s’inscrire sur le site en renseignant un formulaire.

Le programme d’affiliation Amazon permet de mettre en place plusieurs types de publicités. Vous pouvez, par exemple, opter pour une boutique en ligne intégrée à votre site. Cela donne aux visiteurs l’impression que vous possédez votre propre espace de vente.

Vous pouvez également ajouter des liens textes, des liens visuels, des bannières  ou encore créer des widgets et les intégrer aux différentes pages de votre site. La rémunération va généralement de 5 à 10% pour chaque vente réalisée.

Les plateformes d’affiliation

Elles sont de plus en plus nombreuses sur la toile et offrent des conditions plus ou moins intéressantes.
Les plus prestigieuses sont Clickbank, 1TPE.com, Netaffiliation, Tradedoubler, Zanox ainsi que Public Idées.

Elles permettent aux blogueurs de faire la promotion de tous types de produits: livres, vêtements, voyages, électroménager, ebooks…

Il existe plusieurs types de rémunérations possibles: à l’affichage, au clic, au formulaire ou à la vente.
La rémunération pour un affichage, un clic ou un formulaire est généralement fixe. Celle obtenue pour la vente d’un objet ou d’un service se traduit par un pourcentage du montant total de l’opération.

Ces pourcentages sont parfois de 2 ou 3% mais peuvent monter jusqu’à 70% lorsqu’il s’agit de la vente d’Ebooks.

Les clefs de l’affiliation

Intégrer des liens affiliés sur votre site web est une excellente chose mais ne suffit pas à dégager une rémunération.
Pour optimiser vos chances de gagner de l’argent, il faut prendre en compte deux facteurs essentiels: le trafic et l’offre.

La trafic, c’est-à-dire le nombre de personnes visitant votre site tous les mois, ne doit pas nécessairement être très important mais il doit être qualifié. Mieux vaut 1000 visiteurs récurrents qui génèrent 15% de vente à travers votre site que 3000 visiteurs non intéressés qui génèrent seulement 1% de vente.

L’offre doit être adaptée au public ciblé. Pas la peine de faire de la publicité pour du matériel de musculation si vous avez un blog sur le jardinage bio. Votre offre doit être adaptée et les produits sélectionnés avec soin.
Vous devez diriger les lecteurs vers des produits ou de services de qualité. Si vous faites preuve d’expertise, vous gagnerez des visites et augmenterez vos chances de gagner de l’argent.

Fanny

ps : Vous connaissez le programme « Les affiliés » ? Bientôt 300 personnes auront participé à ce programme qui explique l’affiliation de A à Z ! Suivez le lien >

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. Judicaël dit :

    Bonjour,

    L’affiliation c’est un très bon moyen de rentabiliser un blog et même de gagner de l’argent. Il n’est pas rare de construire un blog autour d’un produit d’affiliation, dans une niche donnée.

    C’est une des méthodes que j’apprécie le plus avec le marketing de réseau.

    Salutations

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *